Culture d’entreprise et innovation 2/6 - oezratty.net

Culture d'entreprise et innovation 4/6 : le long terme et la recherche

Culture d'entreprise et innovation 5/6 : le management, les ressources humaines, le recrutement, la géographie de la R&D

Culture d'entreprise et innovation 6/6 : les acquisitions, le bilan économique, conclusions

 

Publié le 19 juin 2010 et mis à jour le 28 juin 2010 Post de Olivier Ezratty | Apple , Google , Innovation ,...

Lire la suite


Site : http://www.oezratty.net

Le journal de communication interne, un agent des enjeux ...

Le journal de communication interne, un agent des enjeux stratégiques organisationnels

Laurent Morillon

Français English

Parmi les écrits circulant au sein des organisations, le journal de communication interne est un outil stratégique commandité par la direction, véritable institution dans certaines entreprises. Nous nous proposons de réfléchir dans cet article à l'agentivité de ce...

Lire la suite


Site : http://semen.revues.org

Thèmes liés : communication d'entreprise interne / journal d'entreprise interne / journal d'entreprise communication interne / technologie de l'information et de la communication dans l'entreprise / systeme d'information et de communication dans l'entreprise pdf

Délocalisation — Wikipédia

Avantages sur les coûts[ modifier | modifier le code ]

Pour améliorer le résultat final de son entreprise ou d'un de ses sites de production (lors d'une délocalisation totale). (exemple : Salomon a fermé ses sites de production français et réalise 100 % de ses chaussures de ski en Roumanie en les sous-traitant chez le plasturgiste roumain Plastor, mais les prix de vente ne sont pas moins...

Lire la suite

Date: 2017-03-26 21:32:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise a l'etranger / offre d'emploi entreprise francaise a l'etranger / politique d'innovation de l'entreprise / mise en valeur de l offre d une entreprise / comment mesurer l'innovation d'une entreprise

Qui sommes-nous ? | Nexus

Qui sommes-nous ?

Nexus s'est construit autour d'un noyau central de professionnels de l'accompagnement du changement, en développant une organisation en réseau qui se module en fonction des besoins de nos clients. Nous avons intégré dans ce réseau des experts dans leur discipline, et nous sommes à tout moment capables de faire intervenir une équipe internationale de consultants dont nous...

Lire la suite


Site : http://www.nexusconsultation.com

chapitre 9 : la politique d'innovation - CGO

chapitre 9 : la politique d'innovation

Chapitre 9 : LA POLITIQUE D INNOVATION

 

I-              Les modalités de la politique d'innovation

A/ En quoi consiste l'analyse du patrimoine technologique de l'entreprise ?

 

Le patrimoine technologique d'une entreprise est composé de l'ensemble des technologies maîtrisées par cette entreprise, que celles-ci soient effectivement...

Lire la suite


Site : http://cgo-moliere2010.e-monsite.com

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / travail emploi comite d'entreprise / technologie de l'information et de la communication dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise

consultant(e) en environnement - metiers-quebec.org

Selon les données de 2015 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

 

Avec un baccalauréat :

Voir les pages de technicien(ne) en environnement , de technicien(ne) en assainissement des eaux et de technicien(ne) en hygiène et sécurité au travail

Avec une maîtrise ou un doctorat :

22,43 $/heure (35 hres/sem) en tant qu'hygiéniste du travail en milieu hospitalier...

Lire la suite

Date: 2018-06-09 21:19:22
Site : http://www.metiers-quebec.org

Geneva Business Consulting - g-b-c.ch - Services d ...

Services d'externalisation de la fonction administrative

et comptable de votre entreprise

 

Comment réussir ce pari?

L'externalisation de la fonction administrative et comptable vous permet de confier à un prestataire externe, toute ou partie de la comptabilité de votre entreprise, ainsi que certains travaux administratifs, propres à votre secteur d'activité.

Un...

Lire la suite


Site : https://www.geneva-business-consulting.ch

Dossiers CHSCT : Conditions de travail et satisfaction au ...

Accueil  > Formation  > Formation continue à la sécurité

Conditions de travail et satisfaction au travail

La pénibilité du travail ne dépend pas que des caractéristiques physiques inhérentes au métier et aux moyens de prévention collectifs et individuels mis en oeuvre pour se prémunir des risques, mais aussi de la charge mentale endurée lors de l'activité professionnelle, efforts...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 23:00:13
Site : http://www.officiel-prevention.com

Formation en ligne sur LMS pour créer université d ...

FORCES LMS

FORCES : Une nouvelle approche de formation

La Formation Pour Tous et Solar Games ont créé une plateforme de formation par le jeu, appelée FORCES, inspirée des mécaniques ludiques des jeux vidéos et des interactions instantanées des réseaux sociaux pour pallier aux faiblesses du e-learning classique : manque d'efficacité des formations, lassitude de l'apprenant, sentiment...

Lire la suite


Site : laformationpourtous.com

Formation de consultant : LCA Performances Ltd

Formation de consultant

Cette formation de consultant transfère un dispositif opérationnel de compétences destiné à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de consultant propose un...

Lire la suite

Date: 2018-03-17 12:28:38
Site : http://www.lca-performances.com

Sitécon, corrigé du sujet national mai 2012 de BTS en ...

 

FENETREA a opté pour une stratégie de spécialisation avec :

·       développement de produits: innovation de produits permanente (exemple du précadre plus)

·       développement de marché: volonté de couvrir le territoire national puis de s'ouvrir à l'export.

 

2) Analysez la politique d'innovation de l'entreprise en présentant ...

Lire la suite

Date: 2012-06-06 10:11:34
Site : http://sitecon.free.fr

Formation administrateur réseaux sécurité | Collège ISI ...

Cette formation, offerte en français, a pour but de former des spécialistes en réseautique : Windows, Linux, Cisco, CheckPoint, VMware, Astérisk.

Marché du travail

Il est possible après la formation de travailler en tant que techniciens, administrateurs réseau ou analyste en sécurité informatique qui agiront à titre de techniciens ou administrateurs réseau. L'étudiant recevra une...

Lire la suite


Site : http://www.isi-mtl.com

Licence générale ressources humaines - Formation à ...

L'objectif professionnel de ce parcours est de former à la maîtrise des enjeux de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise, des bases administratives et techniques des processus RH et des fonctions administratives à la base de la gestion du personnel. Le titulaire de ce parcours de licence est en capacité de prendre en charge des tâches précises relevant de ces...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-picardie.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / enjeux de la gestion des ressources humaines pour l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

La veille, une approche globale et stratégique - CREG

La veille, une approche globale et stratégique

La veille, une approche globale et stratégique

un processus créateur de valeur et de performance pour les organisations

mercredi 29 août 2012

Sources

Selon BADOT et COVA [ 1 ], le pouvoir s'est déplacé, glissant de l'accès des matières premières à l'accès aux sources d'information et à l'information. Cette nouvelle nécessité explique...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 11:56:13
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : importance systeme d'information entreprise / lettre d'information interne entreprise / lettre d'information entreprise exemple / flux d'information entre entreprise et clients / systeme d'information grande entreprise

European MASTER de Management et Stratégie d’Entreprise

Objectif de l'European MASTER de Management et Stratégie d'Entreprise ( MASTER MEMSE )

Objectifs de l'European MASTER / BAC +5 en Management

 

Maîtriser les techniques de décisions stratégiques

Acquérir un savoir-faire pluridisciplinaire sur les différents champs fonctionnels économiques de l'entreprise

Analyser l'environnement managérial de l'entreprise

Mettre en oeuvre des modèles de...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : strategie d'entreprise management / politique d'entreprise et strategie / strategie d'entreprise / strategie d entreprise / fonction ressources humaines dans l'entreprise

Système d'information dans l'entreprise : définition ...

juliearaoo

Définition

Le système d'information (SI) est un élément central d'une entreprise ou d'une organisation. Il permet aux différents acteurs de véhiculer des informations et de communiquer grâce à un ensemble de ressources matérielles, humaines et logicielles. Un SI permet de créer, collecter, stocker, traiter, modifier des informations sous divers formats.

L'objectif d'un SI...

Lire la suite


Site : https://www.syloe.com

L’importance de la sécurité informatique dans une entreprise

securite informatique it.dev@amhconsulting-group.com

L'évolution de l'utilisation d'internet, oblige beaucoup d'organisations à mettre en place un système d'information très développé pour être viable. Desservir ainsi leurs employés de toutes les informations et outils technologiques nécessaires répond à ce besoin de viabilité et de pérennité qui passe au travers d'une communication...

Lire la suite


Site : http://www.amhconsulting-group.com

La bonne gouvernance et la performance de l'entreprise ...

La bonne gouvernance et la performance de l'entreprise

Téléchargement

1361 téléchargements

Extrait du document

La performance a longtemps été réduite à sa dimension financière. Cette performance consistait à réaliser la rentabilité souhaitée par les actionnaires avec le chiffre d'affaires et la part de marché qui préservaient la pérennité de l'entreprise. Mais depuis quelques...

Lire la suite


Site : marketing-etudiant.fr

profil de secteurs de l'environnement et de l'aménagement ...

dernière mise à jour : Mars 2015

PROFIL DE L'INDUSTRIE

DE L'ENVIRONNEMENT

Le secteur de l'environnement est très large. Elle couvre plusieurs domaines et des carrières qui sont toutes aussi diversifiées.

On peut diviser l'industrie de l'environnement en 4 domaines différents, soit :

AIR :

Il existe 4 catégories de polluants atmosphériques, soit :

principaux polluants atmosphériques...

Lire la suite

Date: 2015-04-10 13:30:13
Site : http://www.metiers-quebec.org

Thèmes liés : cours gestion d'entreprise quebec / protection de l'environnement entreprise / plus grandes entreprises francaises 2012 / l'entreprise et son environnement / investir dans l'entreprise d'un ami

Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...

- capacité à créer .

Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.

Questions :

Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...

Lire la suite

Date: 2017-03-20 13:50:21
Site : http://vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / sources d'information internes l'entreprise / source d'information pour l'entreprise / pourquoi un systeme d'information dans l'entreprise

Stratégie & Management: Le rôle du dirigeant

Stratégie & Management

Ce blog traitera des problèmes de management et de stratégie en général, mais aussi de la Finance, en essayant de les analyser le plus objectivement possible. Le milieu du Management est fortement influencé par la Finance, et nous allons essayer, ici, de soulever certains aspects et problèmes. Tout commentaire sera le bienvenu. Bonne lecture

lundi

Le rôle du...

Lire la suite

Date: 2016-11-27 18:09:33
Site : http://strategie-management.blogspot.com

Thèmes liés : cycle d'investissement de l'entreprise / le marche potentiel represente les clients de l'entreprise / marche potentiel de l'entreprise definition / innovation et developpement de l'entreprise / marche potentiel de l'entreprise

ACCEUIL :: Entreprise Métro d'Alger

Plan du site

PRESENTATION DE L'ENTREPRISE METRO D'ALGER - EMA

L'Entreprise Métro d'Alger par abréviation EMA fut créée en 1984, en qualité de maître d'ouvrage délégué du Ministère des transports, pour assurer les études, la réalisation et l'exploitation d'un réseau de chemin de fer urbain souterrain et en surface de transports de voyageurs, dit  Métro d'Alger.

Depuis sa...

Lire la suite


Site : http://www.metroalger-dz.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / projet de creation d une entreprise de transport / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

nadoz.org : Gestion, administration, finance

L'entreprise est un organisme vivant dont l'équilibre est fragile. Le dirigeant, trop absorbé par le quotidien, a parfois besoin d'un coup de main... Petites ou grandes sociétés peuvent alors faire appel à des spécialistes des études et du conseil, dans des domaines très divers, finance, gestion, ressources humaines, droit, marketing, communication ou informatique.

Les métiers du conseil...

Lire la suite


Site : http://www.nadoz.org

Thèmes liés : flux d'information entre l'entreprise et les administrations / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des flux d'information dans l'entreprise / gestion de l'image d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise

Le Pôle Création - Reprise d'entreprise - CMA HERAULT

6. L'artisanat dans l'Hérault

Pôle Création - Reprise d'entreprise?

Que vous soyez créateur ou repreneur d'entreprise, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault?et la Région Languedoc-Roussillon vous accompagnent jusqu'à la concrétisation de votre projet.

L'offre de services ? création-reprise d'entreprise ?

1) L'analyse de la faisabilité????

Votre conseiller fait le point...

Lire la suite


Site : http://www.cma-herault.fr

AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude

il y a 2 ans

Total affichages :

1 Mémoire de fin d étude : 2

2 Remerciements 3

3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Série STMG - Lycée Marey Beaune

Descriptif

Profil

Ce bac s'adresse aux élèves intéressés par les techniques de communication, de management et de gestion, la comptabilité et la finance d'entreprise. À noter : l'expression écrite et orale, en français comme en langues vivantes étrangères, ne doit pas être négligée.

Programme

Ce bac tient compte de l'évolution des entreprises et élargit les perspectives de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 02:33:30
Site : http://lycee-marey-beaune.fr

Vers un contrôle de gestion intégré à la fonction ...

1

L'article étudie la problématique de l'intégration d'un système de contrôle de gestion au sein d'une fonction commerciale, en s'appuyant sur le cas de l'implantation d'un système de contrôle de gestion dans une entreprise de conseil en surveillance et sécurité. La problématique de recherche peut être résumée sous la forme d'une double interrogation : est-ce que les tensions entre...

Lire la suite


Site : cairn.info

5. ANALYSE MICRO-ECONOMIQUE DE LA PRODUCTION

La fonction de production a été définie comme la relation entre la quantité d'intrants utilisée et la quantité résultante de produit. Dans le cas d'une pêcherie, la fonction de production exprime la relation entre l'effort de pêche fourni et la quantité de poisson capturé. Une pêcherie est considérée ici comme étant un stock d'espèces exploité par un groupe de pêcheurs, de...

Lire la suite

Date: 2000-03-20 17:03:02
Site : http://www.fao.org

N° 3097 - Rapport d'information de M. Laurent ...

INTRODUCTION 9

I. LA CRÉATION DE BPIFRANCE : UNE RATIONALISATION DES STRUCTURES PUBLIQUES DE FINANCEMENT POUR UNE INTERVENTION EFFICACE 15

A. UNE INSTITUTION ORIGINALE AUX MISSIONS MULTIPLES 15

1. L'installation rapide de la nouvelle structure 15

a. Une mise en place rapide entre la loi de 2012 et le décret de juillet 2013 15

b. Le déploiement d'une large gamme d'instruments financiers 19

c....

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : politique d'investissement d'une entreprise / financement des investissements d'une entreprise / information du comite d'entreprise sur l'utilisation du cice / systeme d'information de l'entreprise etendue audit et conseil / systeme d'information dans l'entreprise exemple

Études supérieures en Belgique — Wikipédia

�?tudes supérieures en Belgique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant la Belgique .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

Sommaire

La déclaration de Bologne fut signée le 19 juin 1999 par 29 pays européens dans le but d'harmoniser les études et diplômes...

Lire la suite

Date: 2017-03-26 21:14:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : chef d entreprise formation / cours d economie de l entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique / formation professionnelle finance d'entreprise / formation conseil en gestion d'entreprise

DEUXIÈME PARTIE:LES MISSIONS DE ... - europarl.europa.eu

Il faut dissocier la notion de "service public" de celle d'"entreprise publique" car elle s'applique seulement à une partie des entreprises publiques et intéresse en revanche un certain nombre d'entreprises privées. On doit donc l'étudier comme concept séparé.

CHAPITRE I: LE MECANISME DE PRINCIPE DU SERVICE PUBLIC

I. La notion de service public

Quoique l'expression elle-même soit...

Lire la suite

Date: 2012-09-18 09:14:55
Site : http://www.europarl.europa.eu

Thèmes liés : creation entreprise service public / entreprise individuelle service public / entreprise privee service public / entreprise service public definition / entreprise service public exemple

Sécurité des systèmes d’information : de la gestion des ...

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique http://eduscol.education.fr/ecogest/si/SSI/risk_conf http://eduscol.education.fr/logo.png

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique

Le renforcement récent des...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / importance systeme d'information entreprise / systeme d'information grande entreprise / systeme d'information entreprise pdf / technologie de l'information et de la communication dans l'entreprise

UVSQ - Licence Administration Economique et Sociale

Licence Administration Economique et Sociale

Informations générales

Contacts

Présentation

La licence AES procure une formation générale en droit, économie, gestion et sciences sociales, préparant à la poursuite d'études dans des masters principalement de gestion (universités ou écoles) mais également dans les masters relevant des autres grandes disciplines structurant la formation...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Baccalauréat en kinésiologie - Bureau de la registraire ...

Description du programme

Baccalauréat en kinésiologie

Cette page était à jour le 30 août 2016 et constitue la version officielle de ce programme. L'Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.

RENSEIGNEMENTS

819 821-7717 ou 819 821-8000, poste 63337 (téléphone)

819 821-7970 (télécopieur)

fasap@USherbrooke.ca (adresse électronique)

LIEUX DE FORMATION ET...

Lire la suite


Site : usherbrooke.ca

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Trouver la CNP - Canada.ca

Nous utilisons le système de Classification nationale des professions (CNP) pour classifier les emplois (professions). Les emplois sont regroupés selon :

les fonctions des postes;

le genre de travail effectué par le titulaire.

Aux fins de l'immigration, les principaux groupes d'emplois sont les suivants :

Genre de compétence 0 (zéro) : postes de gestion, tels que :

directeurs de...

Lire la suite


Site : https://www.canada.ca

Département TI - Spécialistes en gestion de parc informatique

Retour

Spécialistes en gestion de parc informatique

PME ou grande entreprise, nous offrons différents plans de services adaptés aux différents besoins technologiques. Soutien informatique à l'impartition complète de votre infrastructure, nous avons une solution pour votre organisation.

+sur notre entreprise

en savoir +

projets ti

Que ce soit un renouvellement d'infrastructure ou un achat...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 22:56:48
Site : http://departement-ti.com

Gouvernement d’entreprise | ERAMET

Publications

Gouvernement d'entreprise

ERAMET évolue dans un environnement hautement concurrentiel et fluctuant. Le Groupe s'est doté d'une organisation légère pour un pilotage souple, efficace et réactif.

Sur la photo ci-dessus, de gauche à droite et de haut en bas : Thomas Devedjian, Michel Carnec, Catherine Tissot-Colle, Denis Hugelmann, Patrick Buffet et Philippe...

Lire la suite


Site : http://www.eramet.com

Thèmes liés : missions d'un directeur general d'une entreprise / directeur generale d'une entreprise / directeur general d'entreprise / directeur general d entreprise / conseil d entreprise medef

Carrières - Canimex

Canimex et toutes ses unités d'affaires souscrivent au programme d'équité en matière d'emploi.

Chargé de projet R&D

Unité d'affaires : Canimex - Division Covana (Drummondville)

Statut : Permanant, Temps plein, Jour

Description de la Division COVANA - Groupe CANIMEX

Elle offre aux consommateurs par l'entremise de détaillants spécialisés, les produits offrant des solutions pour couvrir...

Lire la suite


Site : http://www.groupecanimex.com

GEA AURILLAC - Gestion des Entreprises et des Administrations

DUT "Gestion des Entreprises et des Administrations"

Objectifs et compétences visées

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme des techniciens supérieurs en gestion, polyvalents et capable d'assumer dès la sortie de l'IUT des fonctions de responsabilité dans les entreprises des secteurs privés et publics, les administrations, les banques, les collectivités ou les...

Lire la suite


Site : http://iutweb-aurillac.u-clermont1.fr

Thèmes liés : gestion entreprises administrations option ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Institut Africain de Management, Dakar, Sénégal ...

LANGUES

o Anglais

Les étudiants seront capables de maîtriser les concepts et les méthodes relatifs à la conception et à l'administration des systèmes d'information relevant de l'informatique et des mathématiques de la décision appliquées à la gestion.... [-]

Master Informatique de Gestion : Ingénierie des Systèmes d'Information et Réseaux

Campus À temps plein September 2018...

Lire la suite


Site : https://www.masteretudes.fr

Les nouveaux enjeux du DRH - Conseil en ressources ...

Publiée le 26 Mai 2014

Que faire des données RH?

Avec le Big Data, une nouvelle ère pourrait s'ouvrir pour la fonction RH. En se dotant d'une capacité d'analyse à grande échelle des données RH, et en développant une culture de l'innovation, elle serait en mesure de renforcer son rôle de conseil en matière de performance des managers, des équipes et des talents

Le processus de gestion...

Lire la suite


Site : http://www.obea.fr

Master mixte 2 Parcours : Juriste d’affaires ...

 1ère année master Droit public

Etudiants de grandes écoles avec cursus juridique ; MST trilingue ; validation des acquis pour les étudiants de formations étrangères équivalentes, personnes bénéficiant de la formation continue ou professionnelle.

par validation d'acquis ou équivalence de diplôme

 en formation initiale : s'adresser à la scolarité organisatrice de la formation (...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 07:46:24
Site : http://www.u-bourgogne-formation.fr

Thèmes liés : cours economie d'entreprise 1ere annee / cours d'economie d'entreprise 1ere annee / entreprise d affaire / gestion de l'entreprise d'assurance / cours d'economie d'entreprise 2eme annee

L’histoire d’entreprise : l’état de lieux - OpenEdition Journals

L'histoire d'entreprise : l'état de lieux

Sylvie Lefranc

Français English

C'est dans un contexte général de revalorisation de l'entreprise mais aussi des sciences humaines que l'on peut situer l'essor de l'histoire d'entreprise. Cette dernière puise ses éléments fondateurs dans la Business et la Public History américaines. L'évolution de cette pratique originale repose ainsi sur deux...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

Nouveaux enjeux et métiers de l’industrie : le quiz

1

Qu'est-ce que l'industrie ?

Astuce ! Si les cases à cocher sont des puces rondes, il n'y a qu'une seule réponse juste. Si les cases sont carrées, il y a une ou plusieurs réponses justes !

L'industrie désigne l'ensemble des activités qui permettent de transformer des matières premières en biens de production (ex. : machines) et de consommation (ex. : téléviseurs).

Bonne...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 08:15:43
Site : http://www.quiz-decouvrir-industrie.net

Thèmes liés : entreprise dans l industrie / maison d'entreprise et de l'emploi / source d'information pour l'entreprise / investir dans l'entreprise d'un ami / importance du systeme d'information dans l'entreprise

Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines

Groupe IGS Formation Continue afin de pouvoir notifier votre admissibilité dans votre dossier CIF

Faire remplir à Groupe IGS Formation Continue le volet concernant l'organisme de formation

Depuis le 1er janvier 2015 chaque salarié doit inscrire ses heures acquises au titre du DIF sur son compte personnel de formation.

Le compte personnel de formation est accessible via le site...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

Lancement d’une entreprise | Centre régional intégré de ...

FAQ

- Lancement d'une entreprise

Vous cherchez à démarrer votre entreprise, élaborer un plan de communication-marketing, appliquer des notions de gestion d'entreprise, négocier du financement ou élaborer un plan d'affaires?

Suivre la formation en Lancement d'une entreprise offerte par le CRIF vous fournirait de solides notions d'affaires. Ceci en plus de vous sauver du temps tout en...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 07:45:39
Site : http://crif.csvdc.qc.ca

Thèmes liés : entreprise d affaire / formation professionnelle finance d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / meilleure formation finance d'entreprise / formation finance d'entreprise

Retours d'expérience en Management de la Qualité

Avertissement

Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que ce travail est un rapport d'??tudiants et doit ??tre pris comme tel. Il peut donc comporter des imperfections ou des impr??cisions que le lecteur doit admettre et donc supporter. Il a ??t?? r??alis?? pendant la p??riode de formation et constitue avant-tout un travail de ...

Lire la suite

Date: 2017-01-12 05:56:51
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : protection de l'environnement entreprise / valeur de l'entreprise / travail sur les valeurs de l'entreprise / surveillance des salaries dans l'entreprise / sources d'information internes l'entreprise

Plan d'Action Commerciale : comment faire ? - Techniques ...

Vous souhaitez aller plus loin ? Voici quelques articles complémentaires :

Définition du Plan d'Action Commercial

Un plan d'actions commerciales, c'est une feuille de route mise en place par la direction commerciale pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Il s'agit d'un document hautement stratégique et hyper opérationnel censé faire le lien entre la stratégie d'entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Apprentissage – Bordeaux Sciences Agro

Parcours «  Installation et management d'exploitation agricole en viticulture- oenologie  »

Trois nouveaux parcours permettront à 10 autres apprentis de se former et se spécialiser pour devenir cadre en coopérative agricole, organisme de conseil ou entreprise forêt-bois (pilotage de projet, gestion d'équipe, enjeux et spécificités du secteur) :

Parcours «  Agro-écologie et gestion...

Lire la suite


Site : http://www.agro-bordeaux.fr

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise / formation conseil en gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / cours management et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise