Bcome | Conseils en création et en gestion d'entreprise

Bcome vous conseille, vous guide et vous accompagne dans les étapes clés de la vie de votre entreprise : aide à la création d'entreprise, assistance en gestion financière et administrative, recherche de...

Lire la suite


Site : http://www.bcome.be

Finance d'entreprise - CNAM - Centre de formation

Accueil > Toutes les formations du CNAM Centre > GFN139 - Finance d'entreprise : gestion et politique financière  [ 8 crédits ]

GFN139 - Finance d'entreprise : gestion et politique financière  [ 8 crédits ]

Public Concerné

Public niveau bac+2 avec des connaissances préalables en économie et comptabilité, ayant suivi ou acquis le niveau de l'UE GFN144. Exercer une activité professionnelle de préférence en rapport avec la matière financière.

La formation n'est pas soumise à agrément.

Finalité de l'unité d'enseignement

Objectifs pédagogiques

Connaître les différents aspects de la gestion financière d'une entreprise : de...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-centre.fr

IUT Lumière - Gestion des Entreprises et des ...

Vous êtes ici : accueil > Formations > DUT > GEA > Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA)

Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA)

 

Un diplôme pour travailler dans la finance et la comptabilité, la gestion et le management des organisation ou les ressources humaines.

Enjeux de la formation :

Faciliter l'insertion professionnelle grâce à l'alternance

Permettre une...

Lire la suite


Site : https://iut.univ-lyon2.fr

Immobilier d'entreprises, syndic de copropriété pour ...

Contact

Sergic Entreprises est une filiale du groupe Sergic Immobilier, qui propose un ensemble de services et conseils en immobilier d'entreprise et notamment la gestion, la vente et la location d'actifs immobiliers d'entreprises : bureaux, commerces, entrepôts, parcs...

Lire la suite


Site : http://www.sergic-entreprises.com

DUT Gestion des Entreprises et Administrations (IUT d'Aix ...

DUT Gestion des Entreprises et Administrations

Bac +1/2 En continu RNCP III DUT Gap

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations permet aux étudiants :

o d'acquérir une connaissance générale des principes et des méthodes utilisées en gestion

o

de développer une compétence opérationnelle des techniques et pratique

de gestion (comptabilité, finances, budget, système d'information)

o

de valoriser ces connaissances et cette compétence dans l'exercice d'une

activité professionnelle tout en s'inscrivant dans l'environnement

spécifique local...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / licence management et gestion d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion entreprise administration iut

Formations à distance Management et Gestion d'Entreprise ...

// Vous êtes ici : Accueil / FORMATIONS / Par domaines / Management et Gestion d'Entreprise

Pour exister et se développer, une entreprise a besoin de managers et de personnel administratif. Ils sont polyvalents et possèdent de solides bases en pilotage, finance, stratégie et management.

Quelques métiers du domaine Management et gestion d'entreprise

Directeur Administratif et Financier - DAF

Niveau d'études minimum : Bac +5

Définit et supervise la gestion...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 20:42:05
Site : http://www.inead.fr

Parcours Gestion de la PME et processus ... - IUT Le Mans

Management et gestion des organisations 

Gestion de la PME et processus entrepreneurial

 

Débouchés

en entreprise (responsable administratif, comptable et financier, analyste de gestion) ; en cabinet d'expertise comptable, centre de gestion agréé, office de gestion (collaborateur d'expert-comptable, chargé d'études comptables) ; en agence bancaire (chargé de clientèle entreprise,...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lemans.fr

Fiche métier : Direction administrative et financière ...

Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et commerciales) nationales ou internationales.

Peut être en charge de la gestion des ressources...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 05:50:14
Site : orientation-pour-tous.fr

Repreneur d'entreprise Fabrication / distribution aux entreprises de biens d ...

Directeur Administratif, Financier et DRH d'une société de gestion de 200 salariés.

2001-2012 : DAF dans des sociétés de capital Investissement (capital risque, LBO), membre du comité d'investissement : 11 ans d'expérience dans le capital investissement, et membre du comité d'investissement.

--> 17 ans Directeur Administratif et Financier dans des sociétés à taille humaine (dont 6 ans...

Lire la suite


Site : fusacq.com

Conseiller en gestion d'entreprise, management de projets ...

Conseiller en gestion d'entreprise (97)

 

Notre Métier

Basée aux Antilles Françaises, l'entreprise MCS DOM est spécialisée dans l'accompagnement en gestion d'entreprise des TPE, des PME, des associations.

Nous débutons par la formalisation de l'idée ou du projet et de la stratégie adéquate, jusqu'à l'obtention des fonds financiers nécessaires à sa concrétisation.

A l'écoute de vos besoins, nous vous conseillons également dans la gestion de votre...

Lire la suite


Site : http://www.mcsdom.com

Chef d'entreprise - La fiche métier sur Kelformation

Voir les formations

Salaire

Le salaire du chef d'entreprise dépend de la taille de l'entreprise et des profits qu'elle génère. Par exemple, dans le secteur de la finance et de l'immobilier, le salaire d'un chef d'entreprise peut tourner aux alentours de 210 000 euros brut annuels. Dans le domaine de la construction et des travaux, le salaire moyen d'un chef d'entreprise est de 96 000 euros brut par année. Les entreprises de service génèrent un salaire d'environ 175 000 euros brut par an pour les chefs d'entreprise. Mais tout dépend de...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : chef d'entreprise salaire / chef d'entreprise fiche metier / chef d entreprise salaire / fonction chef d'entreprise / gestion de l'image d'une entreprise

Externalisation direction financière et marketing | Piment ...

© Piment and Co 2018

Cabinet de conseil en finance et stratégie d'entreprise spécialiste de la levée de fonds

BIENTÔT UN NOUVEAU SITE : Le site internet est en cours de refonte suite à l'évolution stratégique de l'entreprise.

 

- Accompagnement des entreprises dans leur recherche de financement et levée de fonds - Capital...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 04:14:45
Site : http://www.pimentandco.com

La direction administrative et l’organisation d’une entreprise

La direction administrative et l'organisation d'une entreprise

La direction administrative et l'organisation d'une entreprise

La direction administrative financière est un département des plus importants et influent dans le cadre d'une entreprise. Le directeur administratif intervient notamment dans l'organisation de cette dernière.

Les tâches de la direction administrative financière dans...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 12:50:50
Site : directeur-financier-temps-partage.fr

Thèmes liés : direction administrative d'une entreprise / organisation de la direction generale d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / direction financiere d'une entreprise / gestion d'entreprise et organisation

GEA Gestion des entreprises et des administrations - IUT ...

Vous êtes dans : Campus > Les départements > GEA Gestion des entreprises et des administrations

GEA Gestion des entreprises et des administrations

Le mot du chef de département

Bienvenue au département GEA de Brest

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations vous propose de devenir en deux ans un technicien généraliste de la gestion...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 22:02:58
Site : http://www.iut-brest.fr

Logiciel de gestion d'Entreprises Brabant-Wallon | WIGES

Contactez-nous

Wiges Solutions: Logiciel de gestion d'entreprises

Delta Information Technologies est l'éditeur du logiciel Wiges qui facilite la gestion d'entreprises (PME) et d'administrations en Belgique et au Luxembourg.

Le logiciel ERP Wiges est disponible partout en Belgique, notamment dans le Brabant-Wallon, Namur, Charleroi ou encore Bruxelles.

Depuis plus de 25 ans, nous développons un...

Lire la suite


Site : https://www.wiges.be

Liste de logiciels libres — Wikipédia

Axelor Business Suite : sous licence AGPL. Gestion commerciale, Gestion stock, Gestion production, Gestion achat, CRM, Gestion Projet, Gestion comptable.

Compiere  : sous Licence GPL et propriétaire.

Dolibarr  : application Web de gestion d'entreprise ou d'association: Gestions de achats et ventes, produits, services, stocks, projets, CRM, trésorerie, calendrier partagé, facturation, point...

Lire la suite

Date: 2017-03-27 18:10:47
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : licence gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

Groupe AFI, l’université de l’entreprise / Sénégal

NOS OFFRES DE FORMATION EN LICENCE

Management et Sciences de Gestion

o Administration et Gestion Immobilière

o Banque Assurance Finance

o Gestion des Ressources Humaines

o Management des Ressources Humaines par la Qualité

o Gestion Financière, Fiscale et Comptable des Entreprises

o Génie Logistique

o Management des Affaires Internationales

o Marketing (Communication Commerciale, Relations...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 23:39:07
Site : http://www.au-senegal.com

Bachelor responsable gestion entreprise en alternance ...

Autres formations

 

En complément des formations sur les métiers tertiaires de Bac à Bac+3 au CIEFA Lyon, le Groupe IGS vous propose d'autres cursus en alternance.

Accueil > Formations > Management, gestion d'entreprise > Gestion > Bachelor Responsable Gestion et Développement de l'Entreprise en alternance

Bachelor Responsable Gestion et Développement de l'Entreprise en...

Lire la suite


Site : http://www.ciefalyon.com

GFN139 - Finance d'entreprise : gestion et politique financière

Infos pratiques

Public concerné et conditions d'accès :

Public niveau bac+2 avec des connaissances préalables en économie et comptabilité, ayant suivi ou avquis le niveau de l'UE GFN144. Exercer une activité professionnelle de préférence en rapport avec la matière financière. La formation n'est pas soumise à agrément .

Finalités de l'unité d'enseignement :

Connaître les différents...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 04:36:53
Site : http://www.cnam-normandie.fr

Gouvernement d'entreprise en France : code Afep-Medef ...

La gouvernance dans les entreprises françaises

 

 

Repères

Le terme anglais Corporate Governance est apparu dans les années 1970 à la suite d'une série de scandales, en particulier en Angleterre (affaires Maxwell, Poly Peck et...

Lire la suite


Site : rsenews.com

Gouvernement d'entreprise en France : code Afep-Medef ...

La gouvernance dans les entreprises françaises

 

 

Repères

Le terme anglais Corporate Governance est apparu dans les années 1970 à la suite d'une série de scandales, en particulier en Angleterre (affaires Maxwell, Poly Peck et...

Lire la suite


Site : rsenews.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

L'Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale assiste le chef d'entreprise artisanale dans la gestion administrative, comptable et commerciale de l'entreprise et assure :

- les tâches de secrétariat

- le suivi administratif et financier des relations avec les clients, les fournisseurs, la banque et le comptable, les administrations et divers organismes

- les opérations courantes en...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

CV Chef D'entreprise, professionnel du BTP - 1607271403

2014 - 2016CHEF D'ENTREPRISE - SOCIETE ENJOY DISTRIBUTION DE PRODUITS APERITIF DANS LES BARS

Prospection et placement de distributeurs.

Organisation des tournées d'approvisionnement

Suivi et entretien du parc de distributeurs.

Gestion administrative et financière.

2007 - 2014CHEF D'ENTREPRISE - SOCIETE GIRAUD PAYSAGE (91)

CA : 634 KEUR - Résultat Net : 150 KEUR

Création et entretien de Parcs...

Lire la suite


Site : https://www.pmebtp.com

Qu’est-ce qu’une PME ? - Définition d'une petite et moyenne entreprise ...

La petite taille des PME permet d'établir rapidement une relation privilégiée entre le chef d'entreprise et ses employés mais aussi c'est un atout pour une meilleure adaptation au marché. Les PME, contrairement aux Grandes Entreprises, peuvent facilement changer de stratégie en réorientant leurs investissements vers un autre secteur d'activité. Elles peuvent donc s'adapter facilement aux...

Lire la suite


Site : https://entreprendre-entreprise.blogspot.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

L'administrateur d'entreprise culturelle  est responsable de la gestion administrative et financière au service d'un projet artistisque et / ou culturel : le projet pouvant être celui d'une structure avec une politique de diffusion, celui d'un artiste dont la carrière artistique est ponctuée de plusieurs créations ou celui d'une production artistique et/ou culturelle (spectacle,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Direction administrative et ...

Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier

Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux

Chargé / Chargée du service administratif et financier

Chef de service de gestion des ressources financières

Chef des services administratifs et financiers

Conseiller / Conseillère technique en finances

Directeur / Directrice des affaires financières

Directeur(trice) admin...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 00:27:29
Site : candidat.pole-emploi.fr

DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion - mit-university.net

DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion

Objectifs :

Ce programme s'adresse aux candidats intéressés par les métiers de la finance et forme des techniciens supérieurs du niveau agent de maîtrise (Bac +2 ou DUT). C'est donc un enseignement professionnel qui permet une insertion professionnelle directe vers les entreprises et institutions diverses pour participer aux fonctions de gestion...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 01:54:19
Site : http://www.mit-university.net

La direction administrative et l’organisation d’une entreprise

Le directeur administratif intervient notamment dans l'organisation de cette dernière.

Les tâches de la direction administrative financière dans une entreprise

Dans un premier temps, il se charge de tout ce qui se rapporte à la gestion de la finance, de la comptabilité et de l'administration. En étroite collaboration avec la Direction Générale, le directeur administratif informe ce...

Lire la suite


Site : directeur-financier-temps-partage.fr

La fonction 'Finance' au sein de l'entreprise

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable

La fonction 'Finance' au sein de l'entreprise

La fonction « finance » a pour tâche essentielle de s'assurer que l'entreprise dispose en temps voulu, des fonds nécessaires à sa croissance et son développement et que l'argent généré par les activités de l'entreprise soit investi de manière rentable.

Cependant le but de la fonction finance...

Lire la suite


Site : http://www.entreprendre.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / finance de l'entreprise et choix d'investissement / decision d'investissement dans l'entreprise / source d'information pour l'entreprise / investir dans l'entreprise d'un ami

Série STMG - Lycée Marey Beaune

Descriptif

Profil

Ce bac s'adresse aux élèves intéressés par les techniques de communication, de management et de gestion, la comptabilité et la finance d'entreprise. À noter : l'expression écrite et orale, en français comme en langues vivantes étrangères, ne doit pas être négligée.

Programme

Ce bac tient compte de l'évolution des entreprises et élargit les perspectives de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 02:33:30
Site : http://lycee-marey-beaune.fr

Trésorier(ère) d’entreprise | Oriane

Conseils sur les parcours possibles

Pour accéder au métier de trésorier d'entreprise, vous avez le choix entre plusieurs voies de formation.

Vous pouvez débuter comme assistant trésorier avec, en poches, un DUT Gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière. Ce diplôme, qui se déroule en deux ans après un bac, se prépare,...

Lire la suite


Site : https://www.oriane.info

Baccalauréat STMG - lpasteur.org

Accueil Nos formations Baccalauréat STMG

Baccalauréat STMG

Le baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion s'adresse aux élèves intéressés par les techniques de communication et de gestion, la comptabilité et la finance d'entreprise.

 

Au programme :

 

Un pôle technologique en lien avec la spécialité choisie, un pôle général comprenant du français, des maths, des langues...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 11:37:11
Site : http://www.lpasteur.org

Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / systeme d information et de communication dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / systeme d'information dans l'entreprise exemple

BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG) - BTSAG - Sujet ...

Oral

Conditions d'admission du BTS AG PME PMI

La formation s'adresse en priorité aux titulaires d'un baccalauréat STG mais les inscriptions sont ouvertes à tous les types de bac. Les titulaires d'un baccalauréat professionnel d'un champ correspondant à l'intitulé du BTS sont admissibles de droit.

Débouchés du BTS AG PME PMI

Métiers :

Le diplôme forme des collaborateurs directs de cadres...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : licence pro management et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / licence management et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Licence pro Management et gestion des organisations ...

Licence pro Management et gestion des organisations - Gestion PME/PMI : Management, Creation, Reprise, Transmission

 

OBJECTIF DE LA FORMATION

Former des personnels d'encadrement dans le domaine de la gestion pluridisciplinaire notamment la création, reprise d'entreprises, la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, la gestion commerciale et stratégique. Elle...

Lire la suite

Date: 2017-10-12 09:12:41
Site : http://www.univ-littoral.fr

Diplôme universitaire de technologie en gestion des ...

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, créé par Philippe Meunier, post- baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la gestion dans les entreprises privées et les administrations...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:38:55
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Gestion des Entreprises et des Administrations ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS >Diplômes >DUT 2017-2018 > Gestion des Entreprises et des (...)

Gestion des Entreprises et des Administrations

 

Spécialité : Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) *

Options :

Gestion et management des organisations (GMO)

Gestion des ressources humaines (GRH)

 

Responsable de la spécialité : Bérengère VOISIN

UFR de rattachement :...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 11:12:57
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : gestion entreprises administrations option ressources humaines / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Les comités mixtes d’entreprises - itm.lu

ddt.17.b.4.  Dans quels domaines le chef d'entreprise doit-il informer et consulter le comité mixte?

Existence d'une obligation d'information/de consultation

Le chef d'entreprise doit informer et consulter le comité mixte préalablement à toute décision importante ayant trait à:

la construction, la transformation ou l'extension des installations de production ou...

Lire la suite


Site : http://www.itm.lu

Travailler dans les Ressources humaines : métiers ...

Travailler dans les ressources humaines c'est faire en sorte d'allier les réalités sociales avec les contraintes de l'entreprise. Pour travailler dans les ressources humaines il faut faire preuve de discernement et d'analyse permanente. La polyvalence est également une des bases du travail des cadres des ressources humaines. En effet, il faut savoir jongler entre les connaissances comptables,...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : gestion entreprises administrations option ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Le gouvernement d’entreprise - AMF

Sociétés cotées & opérations financières Information financière & comptable: Gouvernement d'entreprise

Le gouvernement d'entreprise

Publié le 8 décembre 2017

Le gouvernement d'entreprise définit les relations entre la direction d'une société, son conseil d'administration, ses actionnaires et les autres parties prenantes. Elle détermine les modalités de gestion et de contrôle des...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 23:42:43
Site : http://www.amf-france.org

Le gouvernement d’entreprise - AMF

Sociétés cotées & opérations financières Information financière & comptable: Gouvernement d'entreprise

Le gouvernement d'entreprise

Publié le 8 décembre 2017

Le gouvernement d'entreprise définit les relations entre la direction d'une société, son conseil d'administration, ses actionnaires et les autres parties prenantes. Elle détermine les modalités de gestion et de contrôle des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 00:48:04
Site : http://nouveau-site-internet.amf-france.org

1. Définition de la gestion - Valorisation du capital humain

   Accueil    »  6. Gestion d'entreprise et/ou d'organisme    »  6.4 Gestion administrative et financière    »  1. Définition de la gestion  

1. Définition de la gestion

Gérer une entreprise ou un organisme communautaire, c'est développer et mettre en place les outils qui permettent le partage d'informations, la discussion de stratégies et la prise de décisions en toute...

Lire la suite


Site : http://valorisationcapitalhumain.ca

Thèmes liés : decision d'investissement dans l'entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion d'entreprise definition / gestion d'entreprise et organisation

Formation management et gestion d'entreprise à Toulouse | IGS

Formation Bac+5 Management, Gestion, Finance en alternance

Formation management et gestion d'entreprise en alternance à Toulouse

Le management et la gestion sont des filières de première importance dans le monde de l'entreprise. Entre la définition des objectifs, la mise en place des moyens nécessaires à leur réalisation, la motivation des équipes et le contrôle des résultats, le...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

titre de Dirigeant d’Entreprise de Sécurité Privée Code ... - rncp.cncp.gouv.fr

344t Surveillance, lutte contre la fraude, protection et sauvegarde des biens et des personnes

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le dirigeant d'entreprise de sécurité est un gestionnaire de petite ou moyenne entreprise.

Ses activités portent sur :

La gestion du personnel : dans une profession très encadrée, les ressources humaines...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Bac pro gestion-administration | Mon stage en ligne

Le bac pro gestion-administration forme les élèves à prendre en charge l'ensemble des activités relevant de la gestion administrative. Dans le cadre des processus d'achat et de vente, l'élève étudie les différentes procédures, les contrats, les documents commerciaux, l'évaluation des stocks, le traitement des litiges afin d'assurer la gestion administrative des relations avec les...

Lire la suite


Site : https://lyceens.monstageenligne.fr

DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA Aix)

Option Gestion Comptable et Financière (GCF) : adjoint au contrôleur de gestion, au directeur administratif et financier, responsable de service achat, chef de groupe dans une agence bancaire...

Option Gestion des Ressources Humaines (GRH) : adjoint DRH, chargé d'études sociales, responsable de formation, chargé de gestion au service RH...

Poursuites d'études

Licences professionnelles, L2...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-amu.fr

Thèmes liés : gestion entreprises administrations option ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Quel rôle ont les salariés dans la gestion d'une entreprise

Contact

|

Vous êtes ici : Les dossiers d'Economie Magazine > Entreprise > Quel rôle ont les salariés dans la gestion d'une entreprise ?

Quel rôle ont les salariés dans la gestion d'une entreprise ?

L'entreprise est le moteur de l'économie certes, mais n'oublions pas qu'elle ne serait rien sans ses employés. De leur productivité dépend la performance entrepreneuriale. Convaincues de...

Lire la suite


Site : https://www.economie-magazine.com

Formation Juriste d’Entreprise : Exercer dans le Droit des ...

 Cours

Fiche Métier Juriste d'Entreprise

Le Juriste d'Entreprise, professionnel du Droit, assure la sécurité juridique de l'entreprise, veille au respect des lois pour protéger les intérêts de l'entreprise et tirer le meilleur profit des décisions, orientations et activités mises en place. Sa fonction parfois complexe, lui impose une parfaite connaissance des textes législatifs, de la...

Lire la suite


Site : juridique.efcformation.com

Thèmes liés : emploi juriste d'entreprise debutant / emploi juriste d'entreprise / juriste d'entreprise fiscaliste / juriste d'entreprise en droit du travail / gestion de l'entreprise d'assurance

formation gratuit - Cours Finances Banque - finance en pdf ...

Cours Finances Banque - finance en pdf | Cours finance | Cours Gestion

 

Objectifs

Le master Banque Finance forme en deux ans des cadres pour les banques, pour les institutions financières et pour les directions financières des grandes entreprises et des PME. Il forme également des ingénieurs qui se destinent aux études de marchés et à la prévision économique et financière Métiers...

Lire la suite


Site : http://www.formationgratuit.com

Thèmes liés : cours de finance d'entreprise master pdf / finance de l'entreprise cours pdf / cours de finance d'entreprise pdf gratuit / cours de finance d'entreprise pdf / cours complet de finance d'entreprise pdf

Entreprises d’Entrainement Pédagogique (EEP)

Accueil > Nos prestations > Entreprises d'Entrainement Pédagogique (EEP)

Entreprises d'Entrainement Pédagogique (EEP)

Trois Entreprises d'Entraînement Pédagogique (EEP) au coeur de l'innovation et de l'insertion dans le Maine et Loire. Elles sont implantées à Angers , Cholet .

Qu'est ce qu'une EEP ?

L'Entreprise d'Entraînement Pédagogique (EEP) est un outil de formation puis...

Lire la suite


Site : https://www.greta-paysdelaloire.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le responsable en gestion d'entreprise est un responsable d'unité opérationnelle ou fonctionnelle, capable de concourir directement à l'atteinte des objectifs de l'organisation, de gérer des projets dans les domaines du marketing, de la finance, des relations humaines, de la logistique, de manager une équipe et de rendre compte à la direction.

Il exerce les activités suivantes :    

-...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / economie et gestion de l entreprise / entreprise par secteur d activite / secteur d activite d une entreprise