Site : http://www.technique-de-vente.com


Classement : 853 / 3131

4 articles sélectionnés

  • 1

    Diagnostic externe d'une Entreprise: Exemple

    Pertinence
    5617%

    Chaque entreprise agit dans un environnement externe macro-économique qui lui est propre, et devra donc établir une check-list exhaustive pour lui permettre d'identifier et de hiérarchiser les éléments de l'environnement susceptibles de l'influencer positivement ou négativement.

    Analyse du micro environnement (micro économie)

    Le microenvironnement est plus proche...

    Lire la suite

  • 0

    Plan d'Action Commerciale : comment faire ? - Techniques ...

    Pertinence
    4826%

    Vous souhaitez aller plus loin ? Voici quelques articles complémentaires :

    Définition du Plan d'Action Commercial

    Un plan d'actions commerciales, c'est une feuille de route mise en place par la direction commerciale pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Il s'agit d'un document hautement stratégique et hyper opérationnel censé faire le lien entre la stratégie d'entreprise...

    Lire la suite

  • 0

    Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?

    Pertinence
    3770%

    7. Fidéliser un client, c'est aussi s'adapter aux changements du marché

    Fidéliser un client est un enjeu commercial stratégique

    Malheureusement, la fidélisation client n'est pas du goût de tout le monde dans le milieu commercial. De nombreux vendeurs pensent qu'une fois le client encaissé, le travail est terminé... on peut retourner faire de la prospection commerciale et passer au...

    Lire la suite

  • 0

    Analyse SWOT: Définition & Exemple commercial de la Matrice ... - Technique de Vente

    Pertinence
    687%

    Mise en oeuvre (exécution opérationnelle)

    Suivi et contrôle

    Comment fonctionne cet outil d'aide à la décision ?

    La matrice SWOT / matrice MOFF fonctionne en 3 temps :

    Comme nous l'avons évoqué, il faut d'abord faire un diagnostic externe, pour déceler les menaces et les opportunités.

    Puis, faire un diagnostic interne pour identifier les forces et les faiblesses.

    Croiser le...

    Lire la suite

    Thèmes liés : l'entreprise et son environnement / strategie d entreprise exemple / definition de l'entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / innovation et developpement de l'entreprise

4 Ressources

Derniers articles