La perception des femmes dans l'entreprise : Privées du ...

C'est dire que dans l'entreprise une femme ne prend pas la place d'un patriarche, mais répond en fait aux exigences du patriarcat. Ses difficultés de gestion des personnes se comprennent non par rapport à une personne particulière, même si une personne incarne le pouvoir, mais par rapport à un système social soutenu par un imaginaire qui place la femme au centre d'un pouvoir séducteur...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : homme et femme dans l'entreprise / femme dans l'entreprise / femme dans l entreprise / gestion de l'image d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Les postes généralement occupés sont : Assistant paie  - Assistant RH - Gestionnaire de paie - Collaborateur comptable/paie

Activités et tâches 

- réalisation en autonomie complète de la gestion de la paie à l'aide de logiciels professionnels

- établissement de l'ensemble des déclarations sociales et fiscales de paie (nouvelle DSN)

- production et analyse d'une veille juridique...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion du temps de travail dans l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / evolution de la fonction rh dans l'entreprise / evolution du controle de gestion dans l'entreprise

Entreprise — Wikipédia

Recherche des bénéfices[ modifier | modifier le code ]

Finalité : rémunérer le risque pris par l'apporteur de capital[ modifier | modifier le code ]

Parmi les différents buts possibles pour une entreprise, la recherche du bénéfice occupe une place importante. Le bénéfice de l'entreprise (différent du profit) sert avant tout à rémunérer le capital investi. Les entreprises peuvent...

Lire la suite

Date: 2017-03-26 21:18:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : politique d'investissement de l'entreprise / politique d'innovation de l'entreprise / la vie privee du salarie dans l'entreprise / droit d'image dans l'entreprise / cours environnement economique de l'entreprise

Risques psychosociaux — Wikipédia

Risques et troubles psychosociaux[ modifier | modifier le code ]

Catherine Brun de l'ARACT Aquitaine [4] définit les risques et les troubles comme suit : le trouble peut être caractérisé par l'apparition chez une ou plusieurs personnes de signes souvent faiblement perceptibles qui, faute d'attention, peuvent progressivement s'aggraver jusqu'à devenir pathologiques. Le risque est considéré...

Lire la suite

Date: 2017-03-27 01:39:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : travail de groupe dans l entreprise / gestion du temps de travail dans l'entreprise / conditions de travail dans l'entreprise / conditions de travail dans l entreprise / travail sur les valeurs de l'entreprise

Contrôle de gestion - jybaudot.fr

 

Techniques du contrôle de gestion

« Contrôle de gestion » est une expression aussi trompeuse que « chauve-souris » ou « cochon d'Inde ». En effet, un contrôleur de gestion n'est pas derrière un gestionnaire pour vérifier s'il clique bien là où il faut. Ce terme est une traduction approximative de l'anglais « management control » qui admet le sens beaucoup plus large...

Lire la suite

Date: 2017-03-04 18:23:25
Site : http://www.jybaudot.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion et finance d'entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise / role de controle de gestion dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise exemple

Journées de l’entreprise 2016 - IACE | Institut Arabe des ...

18h00 - 20h30 - Accueil des participants

 

Cocktail Dînatoire, Offert par « ODELIT »

VENDREDI 9 DECEMBRE 2016

SOMMET INTERNATIONAL DES BUSINESS THINK TANKS

4ème EDITION

M. Ahmed Bouzguenda, Président, IACE, Tunisie

09h10 - 09h20 - Présentation du sommet/ Journées de l'Enterprise 2016

M. Mohamed Bridaa, Coordinateur des JES 2016, IACE, Tunisie

09h20 - 09h40 - Ouverture officielle

M....

Lire la suite


Site : http://www.iace.tn

Thèmes liés : systeme d information et de communication dans l entreprise / politique d'investissement de l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise

Emplois | Madessa Professionel | Placement de personnel ...

Poste : Coordonnateur (trice), acquisition de talents - Laval

Salaire : à discuter

Horaire : Lundi au vendredi (40 heures)

Lieu : Laval

-

Vos responsabilités :

Relevant de la directrice principale, le coordonnateur en acquisition de talents aura pour principales responsabilités de supporter l'équipe des conseillers en acquisition de talents.

Vous avez du flair pour bien analyser les...

Lire la suite


Site : http://madessapro.com

Thèmes liés : que represente les ressources humaines pour l'entreprise / importance des ressources humaines pour l'entreprise / analyse des ressources humaines d'une entreprise / ressources humaines d'une entreprise / ressources humaines d une entreprise

SimSim-Participation Citoyenne

Navigation

Présentation

SimSim-Participation Citoyenne est une association marocaine à but non lucratif et indépendante de toute influence politique qui vise à utiliser les technologies de l'information et de la communication (TIC) pour soutenir et faciliter la participation des citoyen-nes dans la gestion de la chose publique, conformément aux meilleures pratiques de bonne...

Lire la suite


Site : http://simsim.ma

Thèmes liés : droit d'image dans l'entreprise / cours d economie de l entreprise / gestion de l'image d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / cours l'entreprise citoyenne

Question 1. La croissance économique est-elle compatible ...

Cours de Terminale ES : 3. Economie du développement durable

Question 1. La croissance économique est-elle compatible avec la préservation de l'environnement ?

Découverte

Document 1 - Croissance et bien-être

Le débat sur l'utilité « hédonique » de la croissance remonte à un article ancien de Richard Easterlin. Suivi d'une série d'études similaires, ce dernier montre que, depuis...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 09:26:26
Site : http://www.melchior.fr

Thèmes liés : cours d economie de l entreprise / politique d'investissement de l'entreprise / politique d'innovation de l'entreprise / mise en valeur de l offre d une entreprise / decision d'investissement dans l'entreprise

Actualités - CFPPA de Segré, Centre de Formation ...

7 demandeurs d'emploi ont commencé leur BP IA au CFPPA de Segré

Prendre des responsabilités

Se reconvertir professionnellement

Découvrir de manière approfondie le secteur agro-alimentaire

Voilà quelques uns des objectifs que se sont fixés les personnes présentes. Avec le BP IA, elles souhaitent acquérir les compétences nécessaires à la conduite de machines ou lignes automatisées, à...

Lire la suite


Site : http://www.cfppa-segre.com

Thèmes liés : formation connaissance de l'entreprise / formation gestion de l'entreprise / formation de l'entreprise / formation de l entreprise / formation en gestion d'entreprise

Les métiers de l'environnement - Métiers - Formations ...

Les champs d'application des professionnels de l'environnement sont nombreux : protection de la nature, épuration des eaux, développement de technologies propres, valorisation des déchets, aménagement des territoires, préservation des espaces naturels, amélioration du cadre de vie, animation nature...

La prise de conscience de l'intérêt à adopter un comportement plus respectueux de...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : protection de l'environnement entreprise / dossier gestion creation d'entreprise bac pro / systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / politique d'innovation de l'entreprise

fiscaliste - Onisep

Fiche métier

fiscaliste

Stratégiques, les choix en matière fiscale concernent toutes les entreprises. Au carrefour du droit et de la finance, le fiscaliste choisit les meilleures options pour réduire le montant des impôts, dans le respect de la législation en vigueur.

© Alain Potignon / Onisep

Niveau minimum d'accès : bac + 5

Salaire débutant

Synonymes : Juriste en droit...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : role du fiscaliste d'entreprise / juriste d'entreprise fiscaliste / avocat fiscaliste d'entreprise / fiscaliste d'entreprise salaire / fiscaliste d entreprise

Réforme du lycée, poursuite de la rénovation de la voie ...

Réforme du lycée, poursuite de la rénovation de la voie technologique : la série STMG http://eduscol.education.fr/ecogest/enseignements/STMG/presentation-stmg http://eduscol.education.fr/logo.png

Réforme du lycée, poursuite de la rénovation de la voie technologique : la série STMG

À la rentrée 2012, la série « sciences et technologies du management et de la gestion » (STMG)...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise / gestion des flux d'information dans l'entreprise

Pompes funèbres : comment sélectionner une entreprise de ...

 

  Des termes doivent vous être expliqués afin de ne pas vous induire en erreur

   - Maitre de cérémonie,

   - Ordonnateur,

   - Assistant funéraire au convoi,

   - Monteur de convoi.

Ont la même signification.

Les familles sont toujours prises en charge par un responsable de l'entreprise de pompes funèbres. 

Cette personne...

Lire la suite

Date: 2017-03-09 16:50:58
Site : http://www.afif.asso.fr

Thèmes liés : source d'information pour l'entreprise / droit d'expression des salaries dans l'entreprise / sources d information pour l entreprise / contrat d'entreprise en droit du travail / entreprise d aide aux personne

DUT Gestion des entreprises et des administrations ...

4 Unités d'Enseignements (UE) réparties sur 12 mois :

U.E. 1 : COMMUNIQUER ET SE SITUER DANS LES ORGANISATIONS

Axe 1 : Maîtriser les outils de la communication externe et interne

Expression et communication

Outil d'information et de communication

Axe 2 : Anglais

Axe 3 : Bâtir un projet

Psychologie sociale, Projet Personnel et Professionnel,

Conception et méthodes d'enquête, méthodologie de...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 11:12:39
Site : http://www.scfc.parisdescartes.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / formation continue finance d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

TITRE 4 CCNT: Dispositions relatives à l’embauche, la ...

CHAPITRE 2 : CONTRAT DE TRAVAIL

Article 4-2-1 : Recrutement

L'employeur procède, sous sa responsabilité et dans le respect des dispositions légales, aux affectations ou embauches nécessaires, en privilégiant dans la mesure du possible les candidatures des salariés de l'entreprise qui souhaitent bénéficier d'une mobilité professionnelle ou les salariés qui souhaitent le passage d'un...

Lire la suite


Site : http://www.unetel-rst.com

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise / surveillance des salaries dans l'entreprise / pouvoir des salaries dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / interessement des salaries dans l'entreprise

Fiscaliste d'entreprise / Juridique - Fiscalité / Gestion ...

Lexique

Activités

Regroupement cohérent, orienté vers un résultat, d'un ensemble de tâches ou d'opérations distinctes : ce que l'on fait pour réaliser un produit/service. La description des activités est nécessaire pour identifier les compétences indispensables pour les réaliser.

Une activité est « chronophage » : elle prend du temps, à l'inverse de la compétence.

Une activité...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 11:19:29
Site : http://metiers-caoutchouc.fr

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / creation d entreprise pour l environnement / flux d'information interne a l'entreprise / systeme d information et de communication dans l entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise

DEESAD en alternance ou en formation initiale - Altéa

La gestion administrative et commerciale de l'entreprise, dans un contexte d'ouverture sur l'international

La gestion administrative du personnel

La gestion et la diffusion de l'information

L'élaboration et au contrôle du budget

La conduite de projet

Objectifs

Former des collaborateurs directement opérationnels, capables d'accompagner l'entreprise grâce à leur savoir-faire technique et...

Lire la suite


Site : http://www.altea-formation.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / source d'information pour l'entreprise / sources d information pour l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Évaluation de la formation en entreprise — Wikipédia

�?valuation de la formation en entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article ou une de ses sections doit être recyclé

 (12 octobre 2014)

.

Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}} .

Cet article ou...

Lire la suite

Date: 2017-03-27 00:43:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation gestion de l'entreprise / formation connaissance de l'entreprise / formation de l'entreprise / formation et performance de l entreprise / formation de l entreprise

Responsable d'entreprise / Directeur(trice) général(e ...

Lexique

Activités

Regroupement cohérent, orienté vers un résultat, d'un ensemble de tâches ou d'opérations distinctes : ce que l'on fait pour réaliser un produit/service. La description des activités est nécessaire pour identifier les compétences indispensables pour les réaliser.

Une activité est « chronophage » : elle prend du temps, à l'inverse de la compétence.

Une activité...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 07:20:26
Site : http://metiers-caoutchouc.fr

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / flux d'information interne a l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / importance du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information et de communication dans l entreprise

Annexe II : Réparation des dommages environnementaux - INERIS

Directive n° 2004/35/CE du 21/04/04 sur la responsabilité environnementale en ce qui concerne la prévention et la réparation des dommages environnementaux

(JOUE n° L 143 du 30 avril 2004)

Texte modifié par :

Directive n° 2009/31/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 avril 2009 (JOUE n° L 140 du 5 juin 2009)

Directive n° 2006/21/CE du 15 mars 2006 (JOUE n° L 102 du 11 avril...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 10:46:38
Site : http://www.ineris.fr

Thèmes liés : systeme d'information de l'entreprise etendue audit et conseil / systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise / direction et decision dans l'entreprise

3 pratiques pour faire vivre les valeurs de l'entreprise ...

3 pratiques pour faire vivre les valeurs de l'entreprise

Gill Webb et Olivier Herold, consultants

Le 16/08/2013 à 09:00

Imprimer

- Shutterstock.com

L'entreprise traditionnelle se limite aux objectifs financiers mais cela n'a aucun sens pour le salarié qui ne peut pas avoir un impact direct dessus. Les exemples d'Apple, General Electric et Johnson&Johnson, des entreprises qui font vivre leurs...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 12:07:48
Site : https://business.lesechos.fr

Thèmes liés : droit pour l entreprise aujourd hui / valeur de l entreprise apple / droit d'image dans l'entreprise / travail sur les valeurs de l'entreprise / valeur de l'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS Management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale (magasin, supermarché, agence commerciale, site marchand...). Dans cette unité commerciale, il remplit les missions suivantes :    

- management de l'unité (équilibre d'exploitation, gestion des ressources humaines) ;    

- gestion de la...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : fonction d'une entreprise commerciale / fonction commercial d'entreprise / ressources humaines d'une entreprise commerciale / droit commercial d'entreprise / commercial en immobilier d'entreprise

Gestion stress : LCA Performances Ltd Formation

Formation gestion du stress

Le stress touche particulièrement certains métiers, mais chacun peut en être victime, quel que soit son milieu professionnel. Il est aujourd'hui la première cause de souffrance psychologique. Les sources de stress augmentent chaque jour, et ce, malgré les progrès technologiques, censés améliorer les conditions de...

Lire la suite

Date: 2017-02-02 18:11:50
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : formation en entreprise gestion du stress / formation management et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise chambre des metiers / formation en gestion d'entreprise / formation gestion creation d'entreprise

Réglementation de la Food and Drug Administration (FDA)

Numéro d'enregistrement du fabricant

Numéro 510 (K)

Important :  Assurez-vous d'être enregistré auprès de la FDA avant d'expédier des marchandises réglementées par cet organisme.

Cliquez ici pour obtenir des conseils généraux de la FDA.

Consultez le guide supplémentaire de la FDA pour connaître les données obligatoires et facultatives des différents groupes de...

Lire la suite

Date: 2017-02-16 16:24:59
Site : http://www.fedex.com

Thèmes liés : importance du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d information et de communication dans l entreprise / systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise

Lettre d'information N°5 - CCI.fr

Lettre d'information N°5

La vocation de cette lettre d'information : donner de bonnes nouvelles, sur la transformation digitale, collaborative et réactive du réseau des CCI. Au sommaire de chaque numéro: l'actualité de la CCI de Demain, sa concrétisation dans les CCI et des réalisations d'entreprises ou d'opérateurs public.

Mots-clés :

CCI STORE : 2017, ET LE PROTOTYPE DEVINT...

Lire la suite


Site : http://www.cci.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise cci / mise en valeur de l offre d une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / comment mesurer l'innovation d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Gestion d'actifs — Wikipédia

Cadre normatif[ modifier | modifier le code ]

Les définitions ci-dessous ont été extraites des nouvelles normes internationales de système de management ISO 55000, ISO 55001 et ISO 55002 publiées en janvier 2014 sur l'"Asset Management" qui couvre tout type d'actifs, tout type d'organisation (un actif étant ce qui crée de la valeur pour l'organisation).

La gestion d'actifs (" asset...

Lire la suite

Date: 2017-03-27 01:45:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise et organisation / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

Télécharger Logiciels de gestion courrier gratuit ...

Gestion locative facile est un logiciel complet de gestion locative immobilière : suivi des loyers et des paiements quittances régularisation des charges indexations formulaires 2044 et 2072 [...] logiciel de gestion locative immobilièregestion locative facile est un logiciel de gestion locative immobilière : suivi des loyers et des paiements quittances indexation régularisation...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Thèmes liés : logiciel gestion d'entreprise gratuit / logiciel de gestion d entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'image d'une entreprise

Que faire avec une licence en droit - reussirmavie.net

Quel master choisir ?

I- Les métiers de la justice et de la police

Vous êtes attiré par l'univers du tribunal, vous rêvez d'être avocat depuis toujours, ou les séries policières vous passionnent...

Les études de droit sont tout indiquées, mais sachez que la plupart des métiers de la justice exigent de poursuivre des études longues au-delà de la licence : il vous faut atteindre le...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : contrat d'entreprise en droit du travail / juriste d'entreprise en droit du travail / economie generale d entreprise droit / cours d economie de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

DUT GEA | IUT de Valence - Université Grenoble Alpes

» Cycle Initial

» Année Spéciale

Le département forme en quatre semestres (deux années universitaires) des étudiants destinés à occuper les nombreux emplois de gestionnaire qu'offrent les entreprises. La formation proposée porte tout autant sur les compétences que sur les comportements :

les compétences recherchées concernent la gestion au sens large, avec un accent particulier mis...

Lire la suite


Site : http://www.iut-valence.fr

Thèmes liés : gestion entreprises administrations option ressources humaines / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / cours comptabilite et gestion de l'entreprise / audit et controle de gestion dans l'entreprise

Emploi Grenoble - RhonealpesJob

+ de critères - de critères

Emploi Grenoble

Actuellement de nombreux postes sont proposés à Grenoble dans le secteur de la chimie (technicien d'analyse, responsable de fabrication, technicien de formulation, chercheur, spécialiste d'application produit, concepteur en génie des procédés et technicien de maintenance). Dans le secteur des nouvelles technologies, il existe également certains...

Lire la suite


Site : http://www.rhonealpesjob.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise pole emploi / formation finance et gestion d'entreprise

Stage en entreprise au B.A.A. - HEC Montréal | École de ...

Chaque stage d'une valeur de trois crédits devra être d'une durée minimale de 140 heures de travail, généralement réalisées à temps complet ou à temps partiel: 140 heures est l'équivalent d'un mois de travail à raison de 35 heures/semaine;

Un stage doit toujours se réaliser sous la supervision d'un tuteur en entreprise et d'un directeur de stage (professeur) de HEC Montréal ;

Pour le...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 07:41:45
Site : http://www.hec.ca

Thèmes liés : presentation de l'entreprise rapport de stage / entreprise d'accueil stage / gestion du temps de travail dans l'entreprise / temps de travail stage en entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Licence : les mentions du domaine droit, économie et gestion

 

Accès aux licences du domaine

Les bacheliers S et ES (profil maths de préférence) sont les plus nombreux dans les mentions les plus tournées vers l'économie et la gestion. Pour les autres mentions, droit ou AES par exemple, un bac L ou STMG est possible.

En droit, passer le cap de la 1re année

Le droit n'étant pas enseigné au lycée dans les filières générales, il faut s'attendre à...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie d'entreprise licence 1 / economie generale d entreprise droit / economie et gestion de l entreprise

Veille en entreprise — Wikipédia

Caractéristiques générales[ modifier | modifier le code ]

On caractérise une veille selon les éléments suivants : sa finalité (opérationnelle / stratégique), le nombre de destinataires, l'étendue des thèmes à surveiller, la nature et la diversité des sources, le niveau de valeur ajoutée, la qualification et l'analyse de l'information, la mise à disposition des données, la...

Lire la suite

Date: 2017-03-26 22:42:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d information et de communication dans l entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / source d'information pour l'entreprise / sources d information pour l entreprise / systeme d'information dans l'entreprise

Construire pour durer - Développement durable - EY - France

Partagez

Le développement durable, fondement des entreprises familiales

Un élément incontournable de la vision à long terme typique des entreprises familiales est l'attention portée au développement durable, via la responsabilité environnementale, économique et sociale.

Ainsi, un tiers des entreprises interviewées déclarent avoir mis en oeuvre des technologies vertes au cours des trois...

Lire la suite

Date: 2015-08-28 04:50:38
Site : http://www.ey.com

Thèmes liés : developpement durable entreprise france / cours d economie de l entreprise / ressources durables d'une entreprise / valeur de l'entreprise / valeur de l entreprise

Affaires - Formation IFP

Accueil  »   » Affaires

Affaires

Adjointe administrative / Secrétaire

Ce cours offre une solide formation pour l'environnement hautement informatisé et perfectionné des bureaux modernes. En plus des notions essentielles d'informatique, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur la participation aux réunions, tout ce qui touche la correspondance et la tenue de dossiers. Vous aborderez...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 13:02:45
Site : http://www.formation-ifp.com

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise

Bienvenue - MAROC INGENOV

Le spécialiste des Systèmes d'Information de l'Eau et de l'environnement

La technologie aux services de l'eau et de l'environnement

A propos

MAROC INGENOV est un bureau d'études créé en 2009. Il a pour vocation, la réalisation des systèmes d'information, des systèmes d'information géographiques et des études techniques. Parmi les domaines d'expertise de la société : Les...

Lire la suite


Site : http://www.ingenov.com

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise / systeme d'information grande entreprise / systeme d'information d'entreprise

INGENIEUR TECHNICO-COMMERCIAL - frederic-chartier.com

Sa mission, son salaire, ses objectifs, ses conditions de travail, ses qualités et compétences, sa formation initiale, ... Découvrez le métier d' « INGENIEUR TECHNICO-COMMERCIAL » sous la forme d'un descriptif de poste...

La mission d'un Ingénieur technico-commercial :

Substances chimiques, imprimantes, machines hydrauliques, ascenseurs,... pour vendre ces produits complexes, les...

Lire la suite

Date: 2017-03-28 13:00:39
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : exemple de projet de creation d'entreprise commerciale / compte de resultat d'une entreprise commerciale / fonction d'une entreprise commerciale / fonction commercial d'entreprise / projet de creation d'une entreprise commerciale

Viser Haut KCI - kciphilanthropy.com

Précédent : Suivant

Faire carrière chez KCI

Comme membre de l'équipe KCI, vous serez parmi la crème des professionnels du secteur philanthropique. Vous serez mis au défi par une formation continue rigoureuse et guidé vers une croissance professionnelle et personnelle au sein d'un environnement de soutien et de collaboration. Nous apprécions votre intérêt à vous joindre à nous et nous...

Lire la suite


Site : http://kciphilanthropy.com

Thèmes liés : systeme d information et de communication dans l entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / systeme d'information dans l'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire est capable de:

-Elaborer le plan stratégique de management global des risques en collectant les données nécessaires à l'identification des risques, et en élaborant des statistiques et cartographie, afin de créer et mettre en place les indicateurs de suivi et d'atteinte d'objectifs en phase avec la stratégie de l'entreprise .

-Mettre en oeuvre l'organisation nécessaire en...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / objectifs de la direction generale d'une entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Conseil en Recrutement et Ressources Humaines en Martinique

Et si vous adoptiez le Haka en entreprise ?

Regards féroces, chant maori..., ce 16 septembre, le Haka pratiqué par les All Blacks va une nouvelle fois impressionner leurs adversaires, à savoir les Japonais. Une danse aux vertus fédératrices qui pourrait inspirer les managers. L'éclairage de Serge Betsen, ancien international et capitaine du XV de France et consultant en entreprise.

 » Le...

Lire la suite


Site : http://positivconseils.com

Thèmes liés : gestion de l'image d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / temps de travail accord d entreprise / travail de groupe dans l entreprise

Formations en alternance à Paris | CIEFA

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine

Le conseiller en gestion de patrimoine, ou Private Banker, est un professionnel polyvalent qui a pour mission d'identifier les besoins et les objectifs de ses clients privés, analyser leur situation financière (revenus et patrimoine), et faire en sorte d'optimiser leur situation à l'aide d'instruments financiers, fiscaux et juridiques. Le point sur ce métier porteur ! [...]

+

Mobilité interne, nouvelles configurations de travail, accompagnement du virage numérique, réglementations plus...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : formation conseil en gestion d'entreprise / conseil gestion d entreprise / performance d'une entreprise / performance d une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres ...

ou autres cours choisis avec l'approbation de la direction du programme 

Ouverture à l'international

Programme offert dans 11 pays pour les cadres en exercice dans ces pays.

Possibilité de suivre des cours à l'étranger dans une institution partenaire (certaines conditions s'appliquent).

Voyages d'études possibles en Chine, en Amérique du Sud et en Europe.

La possibilité d'obtenir un ...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 08:07:32
Site : http://etudier.uqam.ca

Thèmes liés : cours d economie de l entreprise / cours de gestion financiere de l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / la gestion du temps dans l'entreprise cours / cours de gestion strategique de l'entreprise

Découvrez les métiers de l'informatique de gestion sur ...

où vous voulez étudier

Devenir un professionnel de l'informatique de gestion

Dans une entreprise, la gestion passe par le traitement informatique des données financières et humaines. Focus sur les métiers de l'informatique de gestion et les formations spécialisées dans cette branche. 

Quels sont les métiers de l'informatique de gestion ?

On parle de techniciens et de cadres en...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF PRODUCTION (h/f) (Puy de Dôme)

Voir toutes les offres du recruteur

La Banque de France dispose en Auvergne de 2 sites industriels, chargés pour l'un de la conception et de la production de billets de banque, et pour l'autre de la conception et de la production de papier fiduciaire. Cette dernière activité est assurée par sa filiale, EuropaFi. Acteur économique majeur en Auvergne, intervenant sur les marchés zone euro et...

Lire la suite


Site : http://www.centremploi.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / le controle de gestion dans l'entreprise industrielle / service ressources humaines d'une entreprise / formation management et gestion d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

le blog de Jean-Florent Rérolle

Pratiques

La loi a un fondement rationnel très solide lorsqu'elle dispose que le conseil d'administration prend ses décisions sur la base de délibérations collégiales.

L'intérêt majeur du conseil est en effet de contrecarrer les biais cognitifs qui affectent les raisonnements du chef d'entreprise et de conforter ou d'améliorer son intuition en la transformant en décision collective (voir...

Lire la suite

Date: 2016-10-16 06:47:14
Site : http://www.rerolle.eu

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise

Bilan de compétences dans le cadre du plan de formation de ...

avoir l'accord préalable du salarié ;

s'adresser à un organisme extérieur à l'entreprise ;

signer une convention tripartite (salarié, organisme prestataire du BC, employeur).

 

La durée du BC est celle précisée dans le Plan de formation tout au long de la vie.

 

PROCÉDURE/DÉMARCHES

L'employeur doit :

demander le consentement du salarié, le bilan de compétences est une démarche...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 07:55:27
Site : http://www.orfea.org

Thèmes liés : interessement des salaries dans l'entreprise / la vie privee du salarie dans l'entreprise / droit des salaries dans l'entreprise / droit des salaries dans l entreprise / la vie du salarie dans l'entreprise

Comment faire une étude d’opportunité?

Claire Méthodologie

Avant de démarrer sur de bonnes bases un nouveau projet de grande envergure, vous pouvez passer par l'étude d'opportunité. Cela permettra à votre Direction de valider si le projet doit bien être lancé, grâce à une analyse préalable  et une évaluation des bénéfices futurs du projet, des coûts. L'étude d'opportunité doit identifier aussi des risques...

Lire la suite


Site : http://www.blog-gestion-de-projet.com

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / place du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise / pourquoi un systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise

Offres d'emploi - Nantes | Optioncarriere.com

Euro Information Production - Nantes, Loire-Atlantique

Entreprise Euro Information, filiale Informatique du groupe de bancassurance Crédit Mutuel / CIC, conçoit, réalise, maintient et exploite un système d'information commun utilisé par le Groupe. Les activités de développement et de production informatique au niveau national et inte...

Groupe Daici sas international - Nantes,...

Lire la suite


Site : http://www.optioncarriere.com

Thèmes liés : systeme d information et de communication dans l entreprise / systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise / gestion des flux d'information dans l'entreprise

gestionnaire en finance - Metiers Québec

Selon les données de 2013 :

(données de 2015 dans le secteur public et parapublic)

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

 

Dans le secteur privé :

 

-    18,30 $/heure (35 ou 40 hres/sem selon les organisations) en moyenne en tant qu'analyste ou gestionnaire ou coordonnateur(trice) en opérations financières au sein des grandes entreprises de commerce au...

Lire la suite

Date: 2016-11-05 20:12:35
Site : http://metiers-quebec.org

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / cours de gestion financiere de l'entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique