Articles pour le thème  »

fonction ressources humaines d'une entreprise


1066 articles

Voir également 20 Vidéos pour ce thème

  • 1

    DEUXIÈME PARTIE:LES MISSIONS DE ... - europarl.europa.eu

    Pertinence
    42%

    Il faut dissocier la notion de "service public" de celle d'"entreprise publique" car elle s'applique seulement à une partie des entreprises publiques et intéresse en revanche un certain nombre d'entreprises privées. On doit donc l'étudier comme concept séparé.

    CHAPITRE I: LE MECANISME DE PRINCIPE DU SERVICE PUBLIC

    I. La notion de service public

    Quoique l'expression elle-même soit...

    Lire la suite

    Date: 2012-09-18 09:14:55
    Site : http://www.europarl.europa.eu

    Thèmes liés : creation entreprise service public / entreprise individuelle service public / entreprise privee service public / entreprise service public definition / entreprise service public exemple

  • 1

    Un modèle de charte Internet - journaldunet.com

    Pertinence
    42%

    Un modèle de charte Internet

    Les logiciels de surveillance

    Ce modèle de charte a été rédigé par David Melison, membre du Centre d'étude et de recherches en droit de l'immatériel (Cerdi). Il est extrait de Formulaire commenté Lamy Droit de l'immatériel, aux Editions Lamy ( voir leur site ).

    Remarque : Certains passages, entre crochets, sont facultatifs et dépendent des...

    Lire la suite

    Date: 2016-12-19 19:45:28
    Site : journaldunet.com

    Thèmes liés : importance systeme d'information entreprise / systeme d'information grande entreprise / technologie de l'information et de la communication dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise

  • 1

    Formation professionnelle — Wikipédia

    Pertinence
    42%

    Formation externe[ modifier | modifier le code ]

    Les formations intra entreprises sont structurées et organisées par un organisme de formation pour un groupe de salariés d'une même entreprise. Elles peuvent avoir lieu dans les locaux de l'entreprise ou à l'extérieur. L'avantage de ce type de formation est de reposer sur l'adaptation complète du contenu au besoin de l'entreprise. 40 % du...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-26 23:28:21
    Site : https://fr.wikipedia.org

    Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation management et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation conseil en gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise pole emploi

  • 1

    La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans le ...

    Pertinence
    41%

    La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans le secteur touristique : Cas de Sofitel

    Taille du fichier : 53.71 KB

    Format : .Pdf

    Inviter des ami(e)s

    Description et extraits du document

    La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) est issue d'une évolution de la fonction "ressources humaines". Elle s'est progressivement substituée à la traditionnelle...

    Lire la suite

    Site : http://www.mawarid.ma

  • 1

    Maîtrise en administration des affaires (MBA) en conseil ...

    Pertinence
    41%

    ou tout autre cours choisi avec l'accord de la direction du programme.

    Remarques :

    - Les cours [DCM7161] et [DCM7162] impliquent un déplacement hors campus de plus d'une journée. Des frais d'hébergement d'environ 600$ sont à prévoir.

    - Les activités optionnelles ne peuvent être offertes à chacun des trimestres; elles sont offertes en alternance sur un horizon de deux ans.

    - Une grille de...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-29 07:15:58
    Site : http://etudier.uqam.ca

    Thèmes liés : cours management et gestion d'entreprise / cours d'organisation et gestion d'entreprise / conseil en organisation d entreprise / formation conseil en gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise cours du soir

  • 1

    Informations pratiques proprete-nettoyage - Facilities.fr ...

    Pertinence
    41%

    - traitement particulier des sols en bois ;

    - dépoussiérage des faux plafonds ;

    - dépoussiérage des faux planchers ;

    - shampoing des sièges en tissu et des canapés ;

    - nettoyage des stores extérieurs.

    Désinfection - dératisation - Traitement contre les insectes :vérifier s'il s'agit d'un traitement de base annuel ou de travaux supplémentaires en fonction de la demande.

    Fournitures :...

    Lire la suite

    Site : facilities.fr

    Thèmes liés : sources d'information internes l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / systeme d information et de communication dans l entreprise / cours d economie de l entreprise

  • 0

    Formation continue professionnelle au Maroc - Altitude RH

    Pertinence
    42%

    La formation professionnelle, une boite à outils.

    La formation professionnelle outil d'assurance de l'employabilité

    La formation professionnelle  assure au sein de l'entreprise une stabilité de l'employabilité  et écarte  les contraintes financières et organisationnelles éventuelles d'un départ imprévisible et imperceptible d'un ou de plusieurs salaries  (le turn-over) qui sont...

    Lire la suite

    Date: 2018-04-13 01:07:33
    Site : http://altituderh.com

  • 0

    Cours complet de marketing - Intro

    Pertinence
    42%

    L'analyse multidimensionnelle des similarités

    Les chaînes de Markov

    Les modèles de file d'attente

    Les modèles de nouveaux produits

    Les modèles de prévision de ventes

    La théorie des jeux

    L'heuristique

    La programmation mathématique

    2) Analyser l'environnement.

    Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte...

    Lire la suite

    Site : http://marketing.thus.ch

    Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / source d'information pour l'entreprise / pourquoi un systeme d'information dans l'entreprise / politique d'investissement de l'entreprise

  • 0

    Le contrôle de gestion : Apparition et évolution

    Pertinence
    42%

       5 October, 2009    4 Comments    Posted in: Economie & Gestion

    Spread the love

    Le contrôle de gestion : Apparition et évolution - Section 2 :

    Le contrôle de gestion est une discipline du management dont le contenu est « flou », certains n'y voient qu'une utilisation améliorée de techniques comptables en vue de maitriser le chiffrage budgétaire et qui

    produit rapidement les...

    Lire la suite

    Site : http://www.blog.saeeed.com

  • 0

    Générations X, Y et Baby Boomers - psycho-ressources.com

    Pertinence
    42%

    D'une génération à l'autre ...

    Baby-Boomers, X, Y, Z et plus. 

    Synthèse de Alain Rioux

    Québec, Québec, Canada

    | Voir ma page Psycho-Ressources |

    "La nouvelle génération est épouvantable. J'aimerais tellement en faire partie !"  Oscar Wilde, �?crivain Irlandais

    "Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente...

    Lire la suite

    Site : http://www.psycho-ressources.com

    Thèmes liés : les nouvelles technologies de l'information et de la communication dans l'entreprise / cours d economie de l entreprise / maison d'entreprise et de l'emploi / technologie de l'information et de la communication dans l'entreprise / politique d'innovation de l'entreprise

  • 0

    Définition, objectifs et importance de la gestion des ...

    Pertinence
    42%

    La gestion des carrières est le suivi dans le passé ; le présent et le futur du développement des ressources humaines qui s'effectue par les moyens de la formation, la promotion, etc. ... » .

    2°) Les objectifs  de la  gestion des carrières :

    - La gestion des carrières ou développement du potentiel humain de l'entreprise vise a atteindre le meilleur équilibre possible entre les...

    Lire la suite

    Site : http://www.ecole-medav.com

    Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des carrieres dans l'entreprise

  • 0

    Formation administrateur réseaux sécurité | Collège ISI ...

    Pertinence
    42%

    Cette formation, offerte en français, a pour but de former des spécialistes en réseautique : Windows, Linux, Cisco, CheckPoint, VMware, Astérisk.

    Marché du travail

    Il est possible après la formation de travailler en tant que techniciens, administrateurs réseau ou analyste en sécurité informatique qui agiront à titre de techniciens ou administrateurs réseau. L'étudiant recevra une...

    Lire la suite

    Site : http://www.isi-mtl.com

  • 0

    LA PLANIFICATION MARKETING D'UNE ENTREPRISE

    Pertinence
    42%

    Un excellent travail bien documenté

    Depuis le début des années 70, l'évolution des marchés est devenue chaotique, incertaine du fait de bouleversements économiques, politiques ,technologiques .

    Pour les entreprise cela entraîne la nécessité impérieuse de mettre en place un système d'organisation et de planification beaucoup plus souple et surtout plus attentif .

    La planification aide...

    Lire la suite

    Date: 2018-03-19 08:13:44
    Site : http://bouhajm.blogspot.com

  • 0

    RGPD / GDPR … votre entreprise est-elle prête ...

    Pertinence
    42%

    RGPD / GDPR ... votre entreprise est-elle prête ?

    RGPD / GDPR ... votre entreprise est-elle prête ?

    Le RGDP, Règlement européen sur la Protection des Données Personnelles, concerne toutes les entreprises, y compris les petites. Ne pas le respecter peut coûter cher. Digital Wallonia fait le point sur la question en collaboration avec le CRIDS.

    Le Règlement européen sur la protection des...

    Lire la suite

    Site : https://www.digitalwallonia.be

  • 0

    Assistante Maternelle Marseille

    Pertinence
    42%

    Mise en relation parents - ass mat 

    Le contrat de travail

    Le contrat de travail d'un assistant maternel est construit à partir de 3 éléments de droit : le code des familles et de l'action sociale, le code du travail et la convention collective.

     BEBEMARSEILLE.COM a pris pour base le contrat de travail proposé par les conseils généraux et syndicats  en prenant soin de reprendre point par...

    Lire la suite

    Date: 2018-06-21 23:19:34
    Site : http://www.bebemarseille.com

  • 0

    FCMB, formation compagnonnique des métiers du bâtiment à ...

    Pertinence
    42%

    ASSISTANT TECHNIQUE D'ETUDES BATIMENT

    session 2011 (Le 28-07-2010)

    Une nouvelle formation d'Assistant technique d'études Bâtiment est programmée pour 2011.

    Cette formation de 254 heures en alternance s'adresse aux salariés du BTP accèdant à une fonction d'assistance au chef d'entreprise pour le calcul des devis, quantitatifs d'ouvrages et dossiers de consultation.

    Deux modules optionnels...

    Lire la suite

    Site : http://www.fcmb-nantes.org

    Thèmes liés : formation gestion d'entreprise chambre des metiers / chef d entreprise formation / formation continue communication d'entreprise / formation en communication d'entreprise en france / formation conseil en gestion d'entreprise

  • 0

    Bachelor responsable gestion entreprise en alternance ...

    Pertinence
    42%

    Autres formations

    En complément des formations sur les métiers tertiaires de Bac à Bac+3 au CIEFA Lyon, le Groupe IGS vous propose d'autres cursus en alternance.

    Accueil > Formations > Management, gestion d'entreprise > Gestion > Bachelor Responsable Gestion et Développement de l'Entreprise en alternance

    Bachelor Responsable Gestion et Développement de l'Entreprise en...

    Lire la suite

    Site : http://www.ciefalyon.com

  • 0

    L’équipe dirigeante - ÉPIC SNCF | SNCF

    Pertinence
    41%

       Imprimer la page Partager la page

    L'équipe dirigeante

    L'équipe dirigeante de SNCF est regroupée autour de Frédéric Saint Geours, Président du Conseil de Surveillance, Guillaume Pepy, Président du Directoire et de Patrick Jeantet, Président délégué du Directoire.

    Frédéric  Saint Geours

    Président du Conseil de Surveillance, Frédéric Saint Geours intègre SNCF en 2014.

    Lire la suite

    Date: 2017-03-29 12:30:47
    Site : sncf.com

    Thèmes liés : missions d'un directeur general d'une entreprise / directeur generale d'une entreprise / directeur general d'entreprise / directeur general d'une entreprise definition / systeme d information et de communication dans l entreprise

  • 0

    Utopies

    Pertinence
    41%

    Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

    Que fait concrètement Utopies ?

    Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

    Lire la suite

    Site : http://utopies.com

  • 0

    nadoz.org : Gestion, administration, finance

    Pertinence
    41%

    L'entreprise est un organisme vivant dont l'équilibre est fragile. Le dirigeant, trop absorbé par le quotidien, a parfois besoin d'un coup de main... Petites ou grandes sociétés peuvent alors faire appel à des spécialistes des études et du conseil, dans des domaines très divers, finance, gestion, ressources humaines, droit, marketing, communication ou informatique.

    Les métiers du conseil...

    Lire la suite

    Site : http://www.nadoz.org

    Thèmes liés : flux d'information entre l'entreprise et les administrations / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des flux d'information dans l'entreprise / gestion de l'image d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise

  • 0

    Les fonctions de l'entreprise : La fonction technique ...

    Pertinence
    41%

    Les fonctions techniques

    Introduction

    La production est l'utilisation des ressources humaines pour transformer des ressources matérielles et financières en bien et services. La combinaison des facteurs de production doit

    se réaliser dans les meilleures conditions.

    I - La notion fonction de production :

    Elle décrit l'ensemble des combinaisons de facteurs que le chef d'entreprise peut utiliser...

    Lire la suite

    Date: 2018-03-06 19:26:32
    Site : http://compta-t.blogspot.com

  • 0

    5. ANALYSE MICRO-ECONOMIQUE DE LA PRODUCTION

    Pertinence
    41%

    La fonction de production a été définie comme la relation entre la quantité d'intrants utilisée et la quantité résultante de produit. Dans le cas d'une pêcherie, la fonction de production exprime la relation entre l'effort de pêche fourni et la quantité de poisson capturé. Une pêcherie est considérée ici comme étant un stock d'espèces exploité par un groupe de pêcheurs, de...

    Lire la suite

    Date: 2000-03-20 17:03:02
    Site : http://www.fao.org

  • 0

    L'entreprise culturelle, une entreprise comme les autres

    Pertinence
    41%

    Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

    L'entreprise culturelle, une entreprise comme les autres

    - Charlotte MOUNARD - Economie

    © Alain Comte - Petit-déjeuner débat organisé en partenariat avec l'Auditorium et le Tout Lyon Affiches

    La culture est plus souvent renvoyée à l'univers artistique (cette « exception culturelle » française)...

    Lire la suite

    Site : https://www.le-tout-lyon.fr

  • 0

    LICENCE PROFESSIONNELLE D'UNIVERSITÉ EN Finance et ...

    Pertinence
    41%

    LICENCE PROFESSIONNELLE  D'UNIVERSITÉ EN Finance et comptabilte des entreprises

    Ajouté le : 26-July-2016

    EN Finance et comptabilte des entreprises

    Compétences visées

    La licence professionnelle en comptabilité et finance d'entreprise permet aux candidats d'exercer des fonctions de responsabilité dans le domaine de la gestion des entreprises privées ou publiques, des organisations, des banques, des assurances, des collectivités locales et territoriales et ce dans les domaines de comptabilité, finance, gestion des ressources humaines, contrôle de gestion...

    Objectifs de la formation

    L'objectif...

    Lire la suite

    Site : https://www.uca.ma

  • 0

    Conciliation Travail - Vie personnelle

    Pertinence
    41%

    La conciliation travail-vie personnelle touche la capacité d'une personne à concilier les exigences de sa vie professionnelle et ses engagements personnels, dont fait partie la vie familiale. »

    [Ministère de la Famille]

    Considérant plusieurs changements importants au sein de la société, comme la présence grandissante des femmes sur le marché du travail, les départs massifs à la...

    Lire la suite

    Site : http://ctvp.ca

  • 0

    Trouver la CNP - Canada.ca

    Pertinence
    41%

    Nous utilisons le système de Classification nationale des professions (CNP) pour classifier les emplois (professions). Les emplois sont regroupés selon :

    les fonctions des postes;

    le genre de travail effectué par le titulaire.

    Aux fins de l'immigration, les principaux groupes d'emplois sont les suivants :

    Genre de compétence 0 (zéro) : postes de gestion, tels que :

    directeurs de...

    Lire la suite

    Site : https://www.canada.ca

  • 0

    Nouveaux enjeux et métiers de l’industrie : le quiz

    Pertinence
    41%

    Qu'est-ce que l'industrie ?

    Astuce ! Si les cases à cocher sont des puces rondes, il n'y a qu'une seule réponse juste. Si les cases sont carrées, il y a une ou plusieurs réponses justes !

    L'industrie désigne l'ensemble des activités qui permettent de transformer des matières premières en biens de production (ex. : machines) et de consommation (ex. : téléviseurs).

    Lire la suite

    Date: 2017-03-29 08:15:43
    Site : http://www.quiz-decouvrir-industrie.net

    Thèmes liés : entreprise dans l industrie / maison d'entreprise et de l'emploi / source d'information pour l'entreprise / investir dans l'entreprise d'un ami / importance du systeme d'information dans l'entreprise

  • 0

    La bonne gouvernance et la performance de l'entreprise ...

    Pertinence
    41%

    La bonne gouvernance et la performance de l'entreprise

    Téléchargement

    1361 téléchargements

    Extrait du document

    La performance a longtemps été réduite à sa dimension financière. Cette performance consistait à réaliser la rentabilité souhaitée par les actionnaires avec le chiffre d'affaires et la part de marché qui préservaient la pérennité de l'entreprise. Mais depuis quelques...

    Lire la suite

    Site : marketing-etudiant.fr

  • 0

    L’histoire d’entreprise : l’état de lieux - OpenEdition Journals

    Pertinence
    41%

    L'histoire d'entreprise : l'état de lieux

    Sylvie Lefranc

    Français English

    C'est dans un contexte général de revalorisation de l'entreprise mais aussi des sciences humaines que l'on peut situer l'essor de l'histoire d'entreprise. Cette dernière puise ses éléments fondateurs dans la Business et la Public History américaines. L'évolution de cette pratique originale repose ainsi sur deux...

    Lire la suite

    Site : journals.openedition.org

  • 0

    www.sciencesdegestion.com - Système d'Information

    Pertinence
    41%

    - Les flux internes à l'entreprise.

    - Les flux orientés de l'intérieur vers l'extérieur de l'entreprise.

    - Les flux orientés de l'extérieur vers l'intérieur de l'entreprise.

    2.2.3. Synthèse

    3. La dynamique de l'information

    3.1. Le traitement de l'information

    - La collecte des données.

    - La saisie des données.

    - La transformation des...

    Lire la suite

    Date: 2007-02-03 12:35:24
    Site : http://www.sciencesdegestion.com

    Thèmes liés : importance systeme d'information entreprise / flux d'information entre entreprise et clients / systeme d'information grande entreprise / flux d'information d'une entreprise definition / flux d'information entre entreprise et fournisseurs

  • 0

    Technicien Spécialisé en Gestion des Entreprises

    Pertinence
    41%

    Technicien Spécialisé en Gestion des Entreprises proposé par l'OFPPT au Maroc dans le Secteur Administration Gestion et Commerce.

    Description de la Formation

    Le Technicien Spécialisé en Gestion d'Entreprise possède un niveau de pratique des techniques de gestion et plus particulièrement, en marketing et en finance, pour lui permettre d'occuper une fonction de gestionnaire opérationnel. Selon la taille de l'entreprise, il intégrera une équipe ou assumera tout ou partie d'une fonction.

    Dans les PME, il est le collaborateur direct du chef d'entreprise. Il lui apporte...

    Lire la suite

    Site : ofpptmaroc.com

  • 0

    Vendre aux comités d'entreprise et assimilés - Marketing CE

    Pertinence
    41%

    Les agents de la fonction publique...

    Dans le même esprit, disposent d'un budget des oeuvres sociales les COS (Comités des Oeuvres Sociales), les CAS (Comités d'Action Sociale), les CGOS (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales des Etablissements Hospitaliers Publics). Contrairement aux IRP, ce sont des associations de type LOI 1901 qui ont seulement pour but de mettre en oeuvre et de...

    Lire la suite

    Site : http://www.marketing-ce.com

    Thèmes liés : offre comite d'entreprise / comite d'entreprise fonction publique / marketing comite d'entreprise / fonction comite d'entreprise / commercial comite d'entreprise

  • 0

    Les Principes et règles du Congédiement & licenciement au ...

    Pertinence
    41%

    Posté par: Quentin Leclercq

    Dans le cadre de ses relations avec ses employés, une entreprise a des droits et des devoirs. Le salarié en possède corollairement à l'égard de l'entreprise. L'objet de cette chronique sera de traiter des possibilités, pour l'employeur, de mettre fin à une relation de travail. Dans cette rupture, quels sont les droits et obligations de chacun?

    La question de...

    Lire la suite

    Site : http://lecourshebert.com

  • 0

    Série STMG - Lycée Marey Beaune

    Pertinence
    41%

    Ce bac s'adresse aux élèves intéressés par les techniques de communication, de management et de gestion, la comptabilité et la finance d'entreprise. À noter : l'expression écrite et orale, en français comme en langues vivantes étrangères, ne doit pas être négligée.

    Ce bac tient compte de l'évolution des entreprises et élargit les perspectives de...

    Lire la suite

    Date: 2018-04-13 02:33:30
    Site : http://lycee-marey-beaune.fr

  • 0

    Retours d'expérience en Management de la Qualité

    Pertinence
    41%

    Avertissement

    Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que ce travail est un rapport d'??tudiants et doit ??tre pris comme tel. Il peut donc comporter des imperfections ou des impr??cisions que le lecteur doit admettre et donc supporter. Il a ??t?? r??alis?? pendant la p??riode de formation et constitue avant-tout un travail de ...

    Lire la suite

    Date: 2017-01-12 05:56:51
    Site : http://www.utc.fr

    Thèmes liés : protection de l'environnement entreprise / valeur de l'entreprise / travail sur les valeurs de l'entreprise / surveillance des salaries dans l'entreprise / sources d'information internes l'entreprise

  • 0

    Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

    Pertinence
    41%

    L'assistant(e) ressources humaines peut exercer son métier dans tous les types de structure et secteurs d'activité : entreprise privée (de la PME à l'entreprise internationale), publique, collectivité territoriale, cabinet de conseil.

    On considère généralement que, en dessous d'une cinquantaine de salariés, la fonction n'est pas représentée en tant que telle mais une partie est...

    Lire la suite

    Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

  • 0

    profil de secteurs de l'environnement et de l'aménagement ...

    Pertinence
    41%

    dernière mise à jour : Mars 2015

    PROFIL DE L'INDUSTRIE

    DE L'ENVIRONNEMENT

    Le secteur de l'environnement est très large. Elle couvre plusieurs domaines et des carrières qui sont toutes aussi diversifiées.

    On peut diviser l'industrie de l'environnement en 4 domaines différents, soit :

    Il existe 4 catégories de polluants atmosphériques, soit :

    principaux polluants atmosphériques...

    Lire la suite

    Date: 2015-04-10 13:30:13
    Site : http://www.metiers-quebec.org

    Thèmes liés : cours gestion d'entreprise quebec / protection de l'environnement entreprise / plus grandes entreprises francaises 2012 / l'entreprise et son environnement / investir dans l'entreprise d'un ami

  • 0

    C'est quoi une bonne gestion ? - OXYGENE ASSISTANAT

    Pertinence
    41%

    C'est quoi une bonne gestion ?

    C'est quoi une bonne gestion d'entreprise ?

    Les clés sont l'organisation et savoir garder l'esprit ouvert.

    Avant de savoir où on va, il faut savoir d'où on part. On commence par les bases : Faire un bilan de la situation actuelle

     Le principe

     Faire la procédure étape par étape du fonctionnement global de l'entreprise

     Faire un constat détaillé de ce qui...

    Lire la suite

    Date: 2018-06-13 07:41:44
    Site : sites.google.com

  • 0

    Investissement direct à l'étranger — Wikipédia

    Pertinence
    41%

    Investissement direct à l'étranger

    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

    Aller à : navigation , rechercher

    Pour les articles homonymes, voir IDE et FDI .

    Les investissements directs à l'étranger, ou investissements directs étrangers [1] (IDE en abrégé, traduction de l'acronyme anglais FDI pour Foreign Direct Investment), également appelés investissements directs...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-26 21:49:20
    Site : https://fr.wikipedia.org

    Thèmes liés : licence management et gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise commerce et developpement international / licence gestion d'entreprise / gestion d'entreprise et organisation / gestion d'entreprise en france

  • 0

    Artisanat — Wikipédia

    Pertinence
    41%

    En France, l'artisan est inscrit au répertoire des métiers et exerce une activité manuelle professionnelle à titre principal ou secondaire, à son propre compte n'employant pas plus de dix salariés [8] . Il est souvent aidé de sa famille et d' apprentis qu'il forme .

    C'est la loi 96-603 du 5 juillet 1996 qui définit l'entreprise artisanale indépendamment de l'artisan qui, lui, est défini...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-20 20:38:18
    Site : https://fr.wikipedia.org

    Thèmes liés : politique d'innovation de l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / maison d'entreprise et de l'emploi / definition de l'entreprise en economie / approche economique de l'entreprise

  • 0

    Département TI - Spécialistes en gestion de parc informatique

    Pertinence
    41%

    Spécialistes en gestion de parc informatique

    PME ou grande entreprise, nous offrons différents plans de services adaptés aux différents besoins technologiques. Soutien informatique à l'impartition complète de votre infrastructure, nous avons une solution pour votre organisation.

    +sur notre entreprise

    en savoir +

    Que ce soit un renouvellement d'infrastructure ou un achat...

    Lire la suite

    Date: 2018-04-12 22:56:48
    Site : http://departement-ti.com

  • 0

    Gestion de projet — Wikipédia

    Pertinence
    41%

    La gestion de projet est une action temporaire avec un début et une fin, qui mobilise des ressources identifiées (humaines, matérielles, équipements, matières premières, informationnelles et financières) durant sa réalisation, qui possède un coût et fait donc l'objet d'une budgétisation de moyens et d'un bilan indépendant de celui de l'entreprise.

    Les résultats attendus du projet...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-26 21:19:31
    Site : https://fr.wikipedia.org

    Thèmes liés : difference entre culture et projet d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / projet d'entreprise exemple / la culture et le projet d'entreprise / culture et le projet d entreprise

  • 0

    Université Panthéon-Assas - Paris 2

    Pertinence
    41%

                    

    Présentation de Licence 3 et Masters MNT

    Université Panthéon-Assas - Paris 2

    Les diplômes de Sciences de Gestion, Management et Nouvelles Technologies forment des gestionnaires de haut niveau pouvant accéder directement à la vie professionnelle. Cette formation se déroule sur trois années, Licence L3, Master 1, Master 2. La formation s'ouvre aux grandes...

    Lire la suite

    Site : http://mnt.u-paris2.fr

    Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / formation gestion de l'entreprise

  • 0

    PDG, chefs d'entreprise : où sont les femmes - Terrafemina

    Pertinence
    41%

    PDG, chefs d'entreprise : où sont les femmes ?

    Le plafond de verre qui empêche les femmes d'accéder aux postes directionnels n'est pas prêt de s'effondrer. Selon un rapport publié lundi 12 janvier par l'Organisation internationale du travail (OIT), seuls 5% des PDG des plus grandes sociétés mondiales sont aujourd'hui des femmes. Et pourtant, les femmes cadres sont de plus...

    Lire la suite

    Date: 2018-04-13 05:41:42
    Site : http://www.terrafemina.com

  • 0

    Sameth vous accompagne - Projet professionnel et formation ...

    Pertinence
    41%

    Faciliter le maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé et les établissements du secteur public (administrations d'Etat, collectivités territoriales, fonction publique hospitalière).

    Qui peut en bénéficier ?

    Le service s'adresse :

    Aux entreprises privées et leurs salariés en CDI ou CDD de plus de 6 mois, y compris les entreprises sous accord...

    Lire la suite

    Date: 2018-04-13 04:38:18
    Site : https://www.agefiph.fr

  • 0

    Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines

    Pertinence
    41%

    Groupe IGS Formation Continue afin de pouvoir notifier votre admissibilité dans votre dossier CIF

    Faire remplir à Groupe IGS Formation Continue le volet concernant l'organisme de formation

    Depuis le 1er janvier 2015 chaque salarié doit inscrire ses heures acquises au titre du DIF sur son compte personnel de formation.

    Le compte personnel de formation est accessible via le site...

    Lire la suite

    Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

  • 0

    Chapitre 3. Innovation et performance économique | Cairn.info

    Pertinence
    41%

    Chapitre 3. Innovation et performance économique

    ALERTES EMAIL - REVUE Etudes économiques de l'OCDE

    Votre alerte a bien été prise en compte.

    Vous recevrez un email à chaque nouvelle parution d'un numéro de cette revue.

    Erreur lors de l'enregistrement de votre alerte.

    Vous avez déjà enregistré cette alerte. Vous pouvez gérer vos alertes depuis le menu Mon...

    Lire la suite

    Site : cairn.info

  • 0

    L’emploi à l’épreuve des algorithmes | InternetActu.net

    Pertinence
    41%

    L'emploi à l'épreuve des algorithmes

    Par Hubert Guillaud

    Billet précédent Billet suivant

    L'analyse des grandes quantités de données - le Big Data - est appelée à révolutionner bien des domaines. L'emploi et les ressources humaines pourraient même devenir l'un de ses premiers terrains d'application.

    Bien sûr, rappelle Steve Lohr dans Bits, le blog techno du New York...

    Lire la suite

    Site : http://www.internetactu.net

  • 0

    L’IMPORTANCE DE LA CULTURE DANS LES FUSIONS - ACQUISITIONS ...

    Pertinence
    41%

    Comme le démontre le tableau ci-dessus*, les dirigeants ont un rôle tout aussi important que les Directions des Ressources Humaines (40% en Europe et 31% au niveau mondial).

    COMPREHENSION DE LA CULTURE DE L'ENTREPRISE : NE PAS ATTENDRE LA PHASE D'INTEGRATION

    Lorsqu'une organisation identifie des entreprises cibles pour une fusion, elle doit pouvoir déterminer si elles sont...

    Lire la suite

    Site : myrhline.com

    Thèmes liés : gestion des flux d'information dans l'entreprise / systeme d information et de communication dans l entreprise / flux d'information interne a l'entreprise / flux d'information dans l'entreprise / flux d information dans l entreprise

  • 0

    Plan d'Action Commerciale : comment faire ? - Techniques ...

    Pertinence
    41%

    Vous souhaitez aller plus loin ? Voici quelques articles complémentaires :

    Définition du Plan d'Action Commercial

    Un plan d'actions commerciales, c'est une feuille de route mise en place par la direction commerciale pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Il s'agit d'un document hautement stratégique et hyper opérationnel censé faire le lien entre la stratégie d'entreprise...

    Lire la suite

    Site : http://www.technique-de-vente.com

401 - 450 de 1066 Articles

Page : Première | < Précédente | Suivante > | Dernière

... 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 ...