Articles pour le thème »
gestion des entreprise et organisation
534 articles
Voir également 26 Vidéos pour ce thème
Mémoire La conception des bases du contrôle de gestion ...
PertinenceAccueil » Mémoire » Audit et contrôle de gestion » Mémoire La conception des bases du contrôle de gestion dans une PME
Mémoire La conception des bases du contrôle de gestion dans une PME
PARTIE I:Présentation du contrôle de gestion
Chapitre I : Cadre théorique du contrôle de gestion
I Définition et concept
II Finalités du contrôle de gestion
1 Le contrôle de gestion doit...
Site : http://www.banquedesetudes.com
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / audit gestion risques d'entreprise controle interne / audit et controle de gestion dans l'entreprise / role de controle de gestion dans l'entreprise / evolution du controle de gestion dans l'entreprise
Emploi Conseiller Création Entreprise - Travail | Indeed.fr
Pertinencemétier, mots-clés ou entreprise
Astuce : indiquez une ville ou un code postal dans la barre "où" afin d'afficher des résultats localisés.
Emploi Conseiller Création Entreprise
Emplois 1 à 10 sur 659
Publiez votre CV - Postulez à plus de 60 000 emplois depuis n'importe quel appareil
C'est le BtoB depuis 1988, date de notre création. Que les entreprises, nos clients, font appel à nous...
Site : indeed.fr
Thèmes liés : emploi conseiller creation d'entreprise / conseiller creation d'entreprise offre d'emploi / gestion de projet creation d'entreprise / conseil creation d'entreprise / conseil creation d entreprise
La structure organisationnelle du groupe d'entreprises ...
PertinenceLa structure organisationnelle du Groupe
Le Groupe Liebherr est organisé de façon décentralisée et est divisé en onze divisions de produits opérant de façon autonome. La société holding est la Liebherr-International AG. Elle exerce les fonctions de direction, de coordination et de surveillance. Cette structure garantit une unité centrale en matière de stratégie d'entreprise...
Site : https://www.liebherr.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / politique d'investissement de l'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise pdf / gestion de l'entreprise d'assurance
Expertise comité d’entreprise – Conseils et formations ...
PertinenceEn cas de « petit déménagement » la consultation du CE n'est pas obligatoire
Le comité d'entreprise doit être consulté sur les questions qui intéressent l'organisation, la gestion et la marche générale de l'entreprise, notamment sur les mesures de nature à affecter le volume ou la structure des effectifs, la durée du travail ou les conditions d'emploi, de travail et de formation professionnelle (article L. 2323-1 du code du travail) ; ainsi qu'en en cas de problème ponctuel intéressant les conditions de travail résultant de l'organisation du travail, de la technologie, des conditions...
Date: 2017-03-29 11:14:06
Site : http://www.groupe-legrand.comThèmes liés : conditions de travail dans l'entreprise / conditions de travail dans l entreprise / gestion du temps de travail dans l'entreprise / travail emploi comite d'entreprise / conditions de travail d une entreprise
Bac pro Conduite et gestion d'une entreprise du secteur ...
PertinenceBac pro Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin
Ministère(s) de Tutelle
ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt
Nature du diplôme
diplôme national ou diplôme d'Etat
Niveau d'admission requis
Durée de la formation
Temps de formation en entreprise
22 semaines
En savoir plus
Débouchés professionnels
Le titulaire de ce diplôme est...
Site : http://www.onisep.fr
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise et organisation / secteur d une entreprise / etude pour gestion d'entreprise
Filière administrative | Saint-Quentin-en-Yvelines : site ...
PertinenceASSISTANTE DE DIRECTION ET DES RELATIONS PUBLIQUES (H/F)
Direction du Rayonnement Culturel
Annonce mise en ligne le 16 mars 2017
Poste ouvert aux adjoints administratifs
Contrat à durée déterminée du 1er avril 2017 au 31 juillet 2017
Sous la responsabilité de la responsable des relations publiques du Prisme, vous contribuez à la bonne organisation de la direction, au suivi des...
Site : http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr
Thèmes liés : maison de l'entreprise saint quentin en yvelines / gestion de l'entreprise d'assurance / maison d'entreprise et de l'emploi / gestion de l'image d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise
Les comités mixtes d’entreprises - itm.lu
Pertinenceddt.17.b.4. Dans quels domaines le chef d'entreprise doit-il informer et consulter le comité mixte?
Existence d'une obligation d'information/de consultation
Le chef d'entreprise doit informer et consulter le comité mixte préalablement à toute décision importante ayant trait à:
la construction, la transformation ou l'extension des installations de production ou...
Site : http://www.itm.lu
Directeur / directrice d'hôtel - Onisep.fr
PertinenceFiche métier
Directeur / directrice d'hôtel
Animateur d'équipe, gestionnaire et commercial, le directeur d'hôtel a tout du chef d'entreprise. Ses responsabilités varient fortement selon le type d'établissement qu'il dirige, mais exigent une présence de tous les instants.
Niveau d'accès : Bac + 2
Synonymes : Gérant/e d'établissement hôtelier, hôtelier/ère
Secteur(s) professionnel(s) :...
L'organisation .. Tout sur l'entreprise ...
PertinenceEn effet, les termes « Organisme », « organisation », « organiser » et « organisationnel » dérivent du mot « organe » qui provient du latin « organum » et qui signifie « instrument, outil, partie d'un tout, partie d'un corps vivant et qui remplit une fonction utile à la vie. »
Ce n'est que vers la fin du XVIII ème siècle que le terme « organiser » prend le sens de « doter d'une...
Site : http://www.performancezoom.com
Thèmes liés : organisation de l entreprise / gestion d'entreprise et organisation / organisation d entreprise / systeme d information et de communication dans l entreprise / le role de l'information et de la communication dans l'entreprise
Cincom ECM™ (Gestion Electronique de Documents)
PertinenceGestion collaborative des documents
Cincom ECM Enterprise permet à toute entreprise ou service d'organiser son contenu en fonction des usages et du profil des utilisateurs. Des espaces de travail et une gestion par dossier permettent une organisation de premier niveau, des métadonnées associées aux documents permettent d'améliorer encore la classification. Toutes les informations et...
Date: 2018-06-22 01:02:00
Site : https://www.cincom.comEntreprise et Tableau de bord : Définition du tableau de ...
PertinenceOutil de mesure
Entreprise et Tableau de bord
L'entreprise est souvent dotée d'un dispositif de guidage et de contrôle : un tableau de bord aussi pratique et aussi perfectionné que celui d'une centrale nucléaire ou un avion de ligne.
L'entreprise est un ensemble complexe qui met en oeuvre des...
Site : http://www.performancezoom.com
Thèmes liés : importance du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / importance systeme d'information entreprise
Comptable en entreprise - 31 835 offres d'emploi et de ...
PertinenceIls aiment les chiffres mais aussi la gestion d'entreprise, le conseil, la fiscalité ou le droit : ce sont les comptables en entreprise. Un métier aux multiples facettes qui exige rigueur, organisation, sens des responsabilités, mais aussi - et de plus en plus - capacités de communication.
Ses missions : gérer les données vitales de l'entreprise
Gestion administrative et sociale,...
Site : https://www.keljob.com
Thèmes liés : resultat comptable de l'entreprise / resultat comptable d'une entreprise / resultat comptable d une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / formation conseil en gestion d'entreprise
GESTION TECHNIQUE DE PATRIMOINE IMMOBILIER D ENTREPRISE ET LOGEMENTS ... - ::Ceflu
PertinenceGESTION TECHNIQUE DE PATRIMOINE IMMOBILIER D ENTREPRISE ET LOGEMENTS
Immobilier d'entreprise
Pré-inscription
Intégrer les éléments des lois Grenelles 1 et 2 et du développement durable afin de définir une politique de suivi de la maintenance patrimoniale dans le marché.
Utiliser des méthodes efficaces pour des cas pratiques.
Mettre en place une politique globale rationnelle de...
Site : http://www.ceflu.com
Master Finance Audit et Controle de Gestion
PertinenceMaster Finance Audit et Controle de Gestion
Objectifs :
Le programme prépare aux métiers de finance, comptabilité, contrôle de gestion et d'audit des entreprises pour les organisations et les bureaux de contrôle (cabinets d'expertise comptable et financière)
Conditions d'admission
Formation initiale
o être titulaire d'une Licence en techniques comptables et financières ou tout autre diplôme de niveau BAC+3
o être étudiant en...
Date: 2017-03-29 11:33:28
Site : http://www.mit-university.netThèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
PertinenceLes postes généralement occupés sont : Assistant paie - Assistant RH - Gestionnaire de paie - Collaborateur comptable/paie
Activités et tâches
- réalisation en autonomie complète de la gestion de la paie à l'aide de logiciels professionnels
- établissement de l'ensemble des déclarations sociales et fiscales de paie (nouvelle DSN)
- production et analyse d'une veille juridique...
Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion du temps de travail dans l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / evolution de la fonction rh dans l'entreprise / evolution du controle de gestion dans l'entreprise
Dénonciation d'un usage d'entreprise - tripalium.com
PertinenceL'usage d'entreprise n'est pas un droit définitivement acquis. Un employeur peut tout à fait supprimer un usage dans son entreprise. Pour ce faire, il doit respecter une procédure formelle dictée par la jurisprudence.
1. QU'EST-CE QU'UN USAGE ?
Au regard de la hiérarchie des normes, l'usage d'entreprise se situe entre le contrat de travail et les accords collectifs...
Site : http://www.tripalium.com
Entreprise transport logistique Rouen- La Ruche - Gestion ...
PertinenceLa gestion de votre logistique (stockage, inventaires, réapprovisionnements, gestion des retours, du SAV, préparations de commande, expéditions, etc.) par La Ruche Logistique vous permettra de vous concentrer sur votre coeur de métier.
Avec notre entreprise transport logistique Rouen, une fois les commandes validées sur votre interface web, vous n'avez plus qu'à transmettre les informations à nos chargés d'affaires, La Ruche s'occupe du reste.
Gain de place
Le volume stocké peut devenir très important, surtout lorsque les ventes décollent.
Site : https://laruche-logistique.fr
Thèmes liés : la logistique nouvelle fonction de l'entreprise / fonction logistique de l'entreprise / logistique de l'entreprise / logistique de l entreprise / fonction logistique d'une entreprise
FORMATION CERTIFIANTE SUR LA GOUVERNANCE DES ... - ohada.org
PertinenceDate Event 19 - 23 fév
Location Ouagadougou (Burkina Faso)
Agenda Link http://www.ohada.org/index.php/fr/actualite/dernieres-nouvelles/2415-formation-certifiante-sur-la-gouvernance-des-entreprises-dans-l-espace-ohada-2
L'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) organise, du 19 au 23 février 2018 au...
Date: 2018-04-13 02:32:18
Site : http://www.ohada.orgGRH | Le blog de révision STG
Pertinencel'administration du personnel
Il s'agit de la collecte des informations sur le temps de travail effectif, la gestion des congés, la paie, la réglementation sociale etc. Cette fonction administrative est fortement automatisée.
La gestion du personnel
Il s'agit de gérer les effectifs. Grâce au plan prévisionnel on ajuste les effectifs, les qualifications que l'on développe grâce au plan...
Site : http://lewebpedagogique.com
Application 4 : Fiche d’identité d’une entreprise
PertinenceApplication 4 : Fiche d'identité d'une entreprise
Vous devez effectuer une recherche d'informations sur une entreprise de la région de votre choix ou parmi celle proposées ci-dessous.
Liste d'entreprises de la région
SAPN (Société d'autoroutes) Boulangerie Paul
Ferrero Apave
Dalkia Niort frères
Travail à faire :
Allez sur le site de cette entreprise et complétez votre recherche ci-besoin...
Site : http://1stg4.centerblog.net
Licence Professionnelle Gestion des Emplois et des ...
PertinenceFormer des techniciens supérieurs ou cadres intermédiaires disposant d'une double compétence de gestion des emplois (recrutement, gestion prévisionnelle, gestion de la formation), d'autre part, s'insérant soit dans le service d'une entreprise ou d'une organisation impliquée dans la gestion des emplois ou de la paye soit en cabinet d'expertise comptable et capables, en particulier, de :
- maîtriser les techniques et outils relatifs à la gestion des emplois, de la paye et les formalités liées à la gestion administrative, comptable et sociale des ressources humaines,
Site : http://www.iut-rcc.fr
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / identite culture et projet d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Le marketing interne - volle.com
Pertinence- Connaître les utilisateurs du système d'information
J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...
Date: 2010-12-02 09:27:23
Site : http://www.volle.comThèmes liés : importance systeme d'information entreprise / systeme d'information grande entreprise / systeme d'information comptable d'une entreprise / technologie de l'information et de la communication dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise exemple
Licence de Gestion - IAE de Limoges
PertinenceLicence de Gestion (3 filières)
La licence de gestion propose 3 filières (semestre 5 commun, semestre 6 enseignements de la filière choisie) :
Management de l'Innovation
Cette Licence vous permettra
d'acquérir les connaissances des champs disciplinaires de base de la gestion afin d'intégrer le milieu professionnel. La compréhension de l'entreprise est favorisée par la réalisation d'un stage et l'intervention de spécialistes professionnels.
de préparer une poursuite...
Site : http://iae.unilim.fr
BIC - Obligations déclaratives - Obligations fiscales et ...
Pertinenceb° Documentation des logiciels standards
Les obligations en matière de documentation sont les mêmes que pour les logiciels spécifiques. Cependant, l'entreprise utilisatrice n'a généralement en sa possession que la documentation utilisateur. Cette documentation présente les principales fonctions et caractéristiques du logiciel. Elle est normalement fournie et souvent explicitée par...
Site : http://bofip.impots.gouv.fr
BIC - Obligations déclaratives - Obligations fiscales et ...
Pertinenceb° Documentation des logiciels standards
Les obligations en matière de documentation sont les mêmes que pour les logiciels spécifiques. Cependant, l'entreprise utilisatrice n'a généralement en sa possession que la documentation utilisateur. Cette documentation présente les principales fonctions et caractéristiques du logiciel. Elle est normalement fournie et souvent explicitée par...
Site : http://bofip.impots.gouv.fr
Voir la fiche RNCP n°1492 - Commission nationale de la ...
PertinenceToutes les fonctions qui ont en commun, autour d'un même coeur de métier, l'objectif de manager les processus de formation professionnelle et du développement des compétences : - Responsable de formation en entreprise, structure publique ou dans une collectivité locale ou chef de projet pour le développement de la formation et des compétences.
- Responsable pédagogique ou consultant formateur dans un organisme de formation.
- Consultant en formation indépendant dans le...
Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : formation conseil en gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise chambre des metiers / formation management et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
contrôleur / contrôleuse de gestion - Onisep
PertinenceOccupant une fonction stratégique dans l'entreprise, le contrôleur de gestion doit en connaître les métiers et le fonctionnement. Il lui est de plus demandé de connaître l'anglais commercial. Enfin, il doit faire face à des délais toujours plus courts pour effectuer des reportings de plus en plus nombreux : une bonne résistance au stress et une organisation sans faille sont donc nécessaires pour tenir le coup.
Où l'exercer ?
Lieux d'exercice et statuts
Différentes entreprises
Dans une PME (petite et moyenne entreprise), le...
Site : http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / le controle de gestion dans l'entreprise industrielle / controleur de gestion grande entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / place du controle de gestion dans l'entreprise
Les avantages d'un comité d'entreprise - hapluspme.com
PertinenceCatégorie(s) : Actualités HA+PME Par : HA + PME
Le comité d'entreprise est constitué d'une délégation de salariés et de représentants des syndicats qui jouent souvent un rôle en faveur des autres employés. Il est utile pour pouvoir être informé et consulté sur les décisions relatives à la gestion et à l'évolution économique et financière de l'entreprise. A noter qu'à partir...
Site : https://www.hapluspme.com
JURIPOLE : DROITS ET LIBERTES DU SALARIE COMME LIMITES AU ...
PertinenceD'une part l'employeur ne peut exercer son pouvoir que dans le respect des droits reconnus par la loi et la jurisprudence aux salariés et dans le respect des obligations qui s'imposent à lui. D'autre part, les droits et libertés du salarié trouvent leur limite dans la sanction disciplinaire de l'employeur. Nous sommes en présence d'un conflit de droits et libertés: ceux du salarié d'une...
Site : http://www.juripole.fr
Evolution de la fonction Ressources Humaines en Algérie
PertinenceSynthèse élaborée par Mohamed MEZIANE, ancien DRH de AMC, consultant et vice-président de l'ALGRH (ALGRH-Algérie)
La fonction Ressources Humaines en Algérie a vu son rôle et son champ de compétences évoluer dans le cadre d'un processus de mutation qualitative, initié par l'oeuvre normative de l'Etat et des actions de mise à niveau lancée par les grandes entreprises publiques...
Date: 2017-03-29 11:54:47
Site : http://www.fmrh.orgThèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / ressources humaines d'une entreprise commerciale / politique de ressources humaines d'une entreprise / fonction ressources humaines d'une entreprise / analyse des ressources humaines d'une entreprise
Formation Management - HEC Executive School
PertinenceLire la suite...
HEC LI�?GE EXECUTIVE SCHOOL
Organise des formations managériales pour les entreprises, dans la continuité des pointes d'Excellence Académique de HEC...
Site : http://www.hecexecutiveschool.be
Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise et organisation / management et gestion d entreprise
CP FFP Gestion administrative et financière d'une entreprise
PertinenceCP FFP Gestion administrative et financière d'une entreprise
Nom du certificat
CP FFP Gestion administrative et financière d'une entreprise
Description
Ce cycle métier comprend une validation des acquis de la formation, la réalisation d'un projet opérationnel, la formalisation d'un dossier formation et une soutenance du projet devant un jury. Un directeur de programme, garant de la...
Site : http://cpffp.com
Cnam - Formation - Titre RNCP Niveau II Responsable ressources humaines
PertinenceTitre RNCP Niveau II Responsable ressources humaines
Code diplôme/certificat: CPN0400A
Niveau II (bac+3 bac+4)
Responsable national
Présentation
Publics / conditions d'accès
Prérequis : Accès direct à la formation pour les auditeurs ayant un diplôme Bac+3 en relation avec la spécialité Ressources Humaines (RH). Des unités d'enseignement seront demandées pour les auditeurs diplômés...
Site : http://formation.cnam.fr
Massage en entreprise, gestion du stress, formation ...
PertinenceAtelier convivial, chaque participant apprendra des techniques de pressions simples de Do-In. Il pourra les pratiquer en tout lieu dans leur quotidien pour détendre les zones de tensions, même dans un court laps de temps. Il apportera un véritable bien-être pour bien démarrer sa journée.
En savoir plus sur Ergotonic
Ergotonic est le spécialiste du massage assis et de la gestion du stress...
Site : https://www.ergotonic.net