Articles pour le thème  »

formation gestion financiere d'une entreprise


1027 articles

Voir également 46 Vidéos pour ce thème

  • 52

    gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC

    Pertinence
    42%

    gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC

    1- ÉTUDE DE CAS Cas 1 

    M. R. interloqué, vous demande ce qu'il peut envisager pour se défendre, face à cette rupture des relations particulièrement brutale.

    M. R., gérant de SARL, effectue une mission pour une chaîne de magasins d'ameublement comportant deux phases : une première phase d'un mois correspond à un audit commercial ;...

    Lire la suite

    Site : https://bulletinpaie.blogspot.com

  • 2

    Cours Gestion financière et comptable en pdf

    Pertinence
    42%

    Cours Gestion financière et comptable en pdf

    Cours Gestion financière et comptable en pdf

    **********2.4 étoiles sur 5 basé sur 5 votes.

    Votez ce document: **********

    FSA2240 : Gestion financière et comptable

    Remarque importante : ce document est une synthèse de notes de cours. Il ne constitue en rien un syllabus et doit être complété par la lecture des chapitres du livre de Block...

    Lire la suite

    Site : cours-gratuit.com

  • 2

    Recrutement – Groupe Kardham

    Pertinence
    42%

    Nous connaissons aujourd'hui une importante croissance, c'est pourquoi notre activité RH s'intensifie.

    Au sein de l'équipe Ressources Humaines, vos principales missions sont les suivantes :

    Production de la paie (environ 200 collaborateurs) induisant la collecte des variables dans l'outil CEGID Y2,

    Participation aux DSN,

    Gestion administrative du personnel : création des dossiers de...

    Lire la suite

    Site : http://www.kardham.com

  • 1

    LANCER SON JOURNAL INTERNE D'ENTREPRISE - usinenouvelle.com

    Pertinence
    43%

    COMMUNICATIONLANCER SON JOURNAL INTERNE D'ENTREPRISEDe plus en plus nombreuses sont les PMI qui veulent créer leur journal. Mais la bonne volonté ne suffit pas. Un tel projet nécessite un minimum de réflexion, d'organisation et de moyens.

    COMMUNICATION

    LANCER SON JOURNAL INTERNE D'ENTREPRISE

    De plus en plus nombreuses sont les PMI qui veulent créer leur journal. Mais la bonne...

    Lire la suite

    Site : usinenouvelle.com

    Thèmes liés : journal d'entreprise communication interne / information du comite d'entreprise sur l'utilisation du cice / journal d'entreprise interne / systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise

  • 1

    Le droit de la société anonyme et le gouvernement d ...

    Pertinence
    42%

    Par Asmaa BOUKHIMA | 2014-02-03

    sous le numéro 11

    Aussi bien la loi n° 20-05 que le code de bonne gouvernance comportent des dispositions et recommandations fort importantes à ce niveau. L'idée de base est de redéfinir le rôle du conseil d'administration afin que ce dernier puisse surveiller efficacement la gestion de la société dans l'intérêt social. Dans le même but, on a introduit...

    Lire la suite

    Site : http://juridika.net

  • 1

    Démission ou congé pour creation entreprise

    Pertinence
    41%

    Accueil > Droit de créer une entreprise > Salarié et creation d'entreprise

    Démission ou congé pour creation entreprise

    Dans le cas de cumul impossible salarié-création entreprise, il ne faut pas pour autant oublier son projet de création d'entreprise. Celui-ci devient plus complexe car il demande des sacrifices (financiers notamment) à court terme, mais la sécurité d'un retour à...

    Lire la suite

    Site : aide-creation-entreprise.info

    Thèmes liés : licence gestion d'entreprise / gestion d'entreprise pour les nuls / gestion d'entreprise et organisation / gestion d'entreprise en france / formation gestion d'entreprise chambre des metiers

  • 0

    Création et reprise d'entreprise à Toulouse, Montauban ...

    Pertinence
    43%

    LE RÉSEAU REALECO

    Le groupe CREACT'UP développe le label Real'eco, une plateforme collaborative de consultants et formateurs engagée dans la

    recherche d'excellence et d'éthique professionnelle.

    L'objectif de ce réseau est de répondre aux problématiques des entreprises, des TPE aux grands groupes .

     Pour le client final, Réal'éco est un réel label qualité, garantissant une expertise pragmatique, responsable et efficace.

    Chaque membre bénéficie d'outils collaboratifs performants qui lui permet de booster sa productivité : c'est la force de l'intelligence collective au service du groupe et de ses clients.

    Une formation "Devenir...

    Lire la suite

    Site : http://www.creactup.fr

    Thèmes liés : conseiller creation d'entreprise formation / conseil en gestion d'entreprise toulouse / creation d entreprise pour l environnement / conseil creation d'entreprise / conseil creation d entreprise

  • 0

    nadoz.org : Gestion, administration, finance

    Pertinence
    43%

    L'entreprise est un organisme vivant dont l'équilibre est fragile. Le dirigeant, trop absorbé par le quotidien, a parfois besoin d'un coup de main... Petites ou grandes sociétés peuvent alors faire appel à des spécialistes des études et du conseil, dans des domaines très divers, finance, gestion, ressources humaines, droit, marketing, communication ou informatique.

    Les métiers du conseil...

    Lire la suite

    Site : http://www.nadoz.org

    Thèmes liés : flux d'information entre l'entreprise et les administrations / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des flux d'information dans l'entreprise / gestion de l'image d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise

  • 0

    Financement des syndicats de salariés en France — Wikipédia

    Pertinence
    43%

    Le financement des syndicats de salariés en France est une question récurrente dans le syndicalisme français. [1] Une réforme a été envisagée à de nombreuses reprises par l'ensemble des acteurs, en particulier en raison de la faiblesse des cotisations, du manque de transparence de ces financements et des soupçons que ces derniers ont fait peser sur l'indépendance des organisations...

    Lire la suite

    Date: 2018-06-19 11:14:41
    Site : https://fr.wikipedia.org

  • 0

    Les métiers des Ressources Humaines ont la cote au sein ...

    Pertinence
    43%

    Les ressources humaines ont le vent en poupe ! Cette discipline, qui fait partie intégrante de la formation dite classique des étudiants en école de commerce, connaît de grandes transformations et à tous les niveaux : nature des postes, compétences attendues, missions confiées... La dimension collaborative et d'accompagnement a pris une place plus grande. La fonction devient plus...

    Lire la suite

    Date: 2018-06-21 10:01:29
    Site : http://business-cool.com

  • 0

    Le BTS Muc : les bons conseils de Pierre-Antoine

    Pertinence
    43%

    Oui il y a des conseils importants, déjà pour être admis : il faut savoir mettre en avant sa motivation soit en s'appuyant sur les matières que l'on appréciait au lycée, soit en ayant une idée de son futur projet professionnel, en termes de poursuites d'études par exemple.

    C'est bien aussi de mettre en avant des qualités utiles dans ce type de formation : par exemple le fait d'aimer...

    Lire la suite

    Site : http://www.reussirmavie.net

    Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise / etude pour gestion d'entreprise

  • 0

    N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...

    Pertinence
    43%

    IV. Modalités d'application 78

    Le Gouvernement a annoncé et lancé un vaste programme de travail, constitué d'un ensemble cohérent de six réformes conduites dans les dix-huit prochains mois, visant à rénover en profondeur notre modèle social :

    1) Faire converger performance sociale et performance économique, en faisant évoluer dès cet été notre droit du travail pour...

    Lire la suite

    Site : http://www.assemblee-nationale.fr

  • 0

    TITRE 4 CCNT: Dispositions relatives à l’embauche, la ...

    Pertinence
    43%

    CHAPITRE 2 : CONTRAT DE TRAVAIL

    Article 4-2-1 : Recrutement

    L'employeur procède, sous sa responsabilité et dans le respect des dispositions légales, aux affectations ou embauches nécessaires, en privilégiant dans la mesure du possible les candidatures des salariés de l'entreprise qui souhaitent bénéficier d'une mobilité professionnelle ou les salariés qui souhaitent le passage d'un...

    Lire la suite

    Site : http://www.unetel-rst.com

    Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise / surveillance des salaries dans l'entreprise / pouvoir des salaries dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / interessement des salaries dans l'entreprise

  • 0

    Toutes les étapes à suivre pour obtenir une licence ...

    Pertinence
    43%

    Toutes les étapes à suivre pour obtenir une licence

    Par où commencer vos démarches afin d'obtenir une licence? La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) met à votre disposition toutes les étapes à suivre pour effectuer votre demande.

    Cliquez sur l'étape d'obtention d'une licence de votre choix pour faire défiler la page vers l'information s'y rapportant.

    Prévoyez les taxes,...

    Lire la suite

    Site : https://www.rbq.gouv.qc.ca

  • 0

    Actes uniformes - ACTE UNIFORME PORTANT ORGANISATION ET ...

    Pertinence
    43%

    n     ABANDONS DE CRÉANCES

    Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.

    Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...

    Lire la suite

    Site : http://www.ohada.com

  • 0

    La fonction achats en entreprise, politique et stratégie d ...

    Pertinence
    42%

    II/ Les acheteurs dans les entreprises

    A - Portrait-robot de l'acheteur d'aujourd'hui

    La fonction achats s'est fortement professionnalisée et s'est aussi en partie féminisée depuis dix ans. Aujourd'hui, les acheteurs ont généralement un niveau bac + 5. Et ils sont recrutés dès leur sortie de l'école car leur profil est particulièrement recherché. Les achats s'internationalisent et les...

    Lire la suite

    Site : http://www.decision-achats.fr

    Thèmes liés : flux d'information entre entreprise et fournisseurs / comite d'entreprise bon d'achat / offre d'achat entreprise / systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise

  • 0

    Arrete Royal du 16/10/2009 portant modification de l ...

    Pertinence
    42%

    16 OCTOBRE 2009. - Arrêté royal portant modification de l' arrêté royal du 4 mai 1999Documents pertinents retrouvés type arrêté royal prom. 04/05/1999 pub. 29/06/1999 numac 1999016158 source ministere des classes moyennes et de l'agriculture et ministere des affaires economiques Arrêté royal relatif à l'Institut des Experts Comptables et des Conseils fiscaux type arrêté royal prom....

    Lire la suite

    Date: 2016-07-27 10:24:53
    Site : http://www.etaamb.be

  • 0

    Qui fait quoi, dans la loi - Souffrance et Travail

    Pertinence
    42%

    Le chef d'entreprise et/ou d'établissement

    « L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.

    Ces mesures comprennent :

    - Des actions de prévention des risques professionnels ;

    - Des actions d'information et de formation ;

    - La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés.

    L'employeur veille à...

    Lire la suite

    Site : http://www.souffrance-et-travail.com

  • 0

    Comment organiser le service administratif de votre ...

    Pertinence
    42%

    Le service administratif concentre un grand nombre d'informations, certaines doivent être communiquées aux services concernés, certaines doivent au contraire rester confidentielles, d'autres encore doivent être vérifiées et validées avant traitement. Les procédures générales permettent de mettre en place des process qui garantissent un traitement adapté pour chaque information ou...

    Lire la suite

    Site : https://blog.valoxy.org

  • 0

    Que faire après un Bac ES (Économique et Social)

    Pertinence
    42%

    Le concours Ecricome Bachelor

    Pour intégrer un bachelor post-bac en école de commerce, vous pouvez également candidater dans des écoles ne faisant pas partie des concours communs. Certaines recrutent sur concours et/ou entretien oral, d'autres le font sur dossier. Les modalités d'admission dépendent des établissements.

    Les diplômes d'écoles spécialisées

    Les écoles spécialisées sont...

    Lire la suite

    Site : https://diplomeo.com

  • 0

    Point sur le contrôle communautaire des aides d'Etat ...

    Pertinence
    42%

    Par Aurélien Condomines

    Introduction

    L'un des objectifs du Traité instituant la Communauté Européenne (T CE) est d'assurer que la concurrence ne soit pas faussée dans le marché intérieur. En intervenant pour promouvoir certaines activités ou protéger des industries nationales, les Etats sont susceptibles de fausser la concurrence dans le marché intérieur. C'est pourquoi, l'article...

    Lire la suite

    Site : http://www.aramis-law.com

    Thèmes liés : cours de gestion d'entreprise gratuit en ligne / culture d'entreprise exemple / dossier d'entreprise exemple / nombre d'entreprise publique en france / nombre d'entreprise en france par secteur

  • 0

    Actualités métiers de la coiffure et de l'esthétique ...

    Pertinence
    42%

    Deux acteurs majeurs du secteur de la Coiffure et de la Beauté se rapprochent pour proposer une solution globale à la gestion des salons de coiffure et instituts de beauté :

    ·         3Ci Solutions est éditeur de solutions logicielles de gestion

    ·         Le Cegeco est une Association d'Expertise Comptable

    Ces partenaires visent à offrir aux responsables de...

    Lire la suite

    Site : http://www.cegeco-agc.fr

  • 0

    BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges ...

    Pertinence
    42%

    BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décision de gestion - Dépenses de recherche et développement, de conception de logiciels, de création de site internet et de brevets et marques développés en interne

    I. Dépenses de recherche et développement et de conception de logiciels

    Le I de l' article 236 du...

    Lire la suite

    Site : http://bofip.impots.gouv.fr

    Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / resultat comptable de l'entreprise / plan de formation de l'entreprise exemple / plan de formation de l'entreprise definition

  • 0

    BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes ...

    Pertinence
    42%

    BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décision de gestion - Dépenses de recherche et développement, de conception de logiciels, de création de site internet et de brevets et marques développés en interne

    I. Dépenses de recherche et développement et de conception de logiciels

    Le I de l' article 236 du...

    Lire la suite

    Site : http://bofip.impots.gouv.fr

  • 0

    NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING

    Pertinence
    42%

    Nous recrutons pour notre client, acteur majeur de l'énergie un :

    Chargé d'affaires H/F

    Basé dans le Bas Rhin

    Rattaché au Directeur d'Agence, vous avez pour mission la gestion technique, humaine et financière des contrats sur le département 67.

    Etre proactif sur la contractualisation de nouveaux contrats et la fidélisation de nos clients sont au centre de vos intérêts.

    Lire la suite

    Site : http://www.mbcconsulting.fr

    Thèmes liés : politique d'investissement de l'entreprise / politique d'innovation de l'entreprise / gestion des flux d'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'image d'une entreprise

  • 0

    chargé / chargée d'études ressources humaines - Onisep

    Pertinence
    42%

    Fiche métier

    chargé / chargée d'études ressources humaines

    Le chargé d'études ressources humaines (RH) harmonise les pratiques RH au sein d'un groupe : il pointe les dysfonctionnements et propose des solutions. Ce professionnel est souvent un jeune diplômé qui fait ses premiers pas dans les RH.

    © Alain Potignon / ONISEP

    Niveau minimum d'accès : bac + 5

    Salaire débutant

    Synonymes :...

    Lire la suite

    Site : http://www.onisep.fr

    Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / service ressources humaines d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / ressources humaines d'une entreprise commerciale

  • 0

    SOINNEJURIS banque de données des procédures collectives ...

    Pertinence
    42%

    6 bis Rue de la Barre

    37000 TOURS

    Mandataire liquidateur :      

    Maître Francis VILLA

    18 Rue Nericault Destouches

    37000 TOURS

     Placé en redressement judiciaire depuis le 29 septembre dernier, le Tribunal de commerce d'Orléans prononce finalement, le 24 novembre, la liquidation judiciaire à l'encontre de Trucks & Stores (T&S), la société d'exploitation des camions magasins...

    Lire la suite

    Site : http://www.soinnejuris.com

    Thèmes liés : travail emploi comite d'entreprise / emploi comite d'entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise / creation d'entreprise en france chiffre / assurance emploi creation d'entreprise

  • 0

    Etech | Choisissez l'élite pour vos projets digitaux

    Pertinence
    42%

    Cloud / systèmes et réseaux

    (m2m, b2b, ...)

    Données Géographiques

    Notre équipe

    Elle se résume en une conjugaison de talents d'experts passionnés dont la motivation principale est de répondre au mieux aux exigences des clients en termes d'externalisation informatique.

    Pierre-Paul ARDILE

    Directeur Général

    Passionné par l'e-business et les technologies de pointe, Pierre-Paul a créé et...

    Lire la suite

    Site : http://www.etechconsulting-mg.com

    Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce / formation finance et gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

  • 0

    CHAPITRE I : PRESENTATION D’ORANGE CI

    Pertinence
    42%

    CHAPITRE I : PRESENTATION D'ORANGE CI

    Dans ce chapitre, nous nous attèlerons à présenter Orange CI à travers son historique, ses missions, son organisation, son fonctionnement ainsi que ses activités.

    I - HISTORIQUE

    Détenue à 85% par France Telecom et 15% par le groupe Sifcom, Orange CI a été crée sous l'appellation Société Ivoirienne de Mobile (SIM) et a...

    Lire la suite

    Site : http://www.institut-numerique.org

  • 0

    Master 2 Administration des Entreprises - Double ...

    Pertinence
    42%

    Le master MAE est destiné à doter les étudiants de connaissances et de compétences dans l'ensemble des principales disciplines de gestion : comptabilité, contrôle de gestion, gestion financière, marketing,...

    Lire la suite

    Site : http://www.iae-bordeaux.fr

    Thèmes liés : controle de gestion dans l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l entreprise

  • 0

    Dossiers CHSCT : Conditions de travail et satisfaction au ...

    Pertinence
    42%

    Accueil  > Formation  > Formation continue à la sécurité

    Conditions de travail et satisfaction au travail

    La pénibilité du travail ne dépend pas que des caractéristiques physiques inhérentes au métier et aux moyens de prévention collectifs et individuels mis en oeuvre pour se prémunir des risques, mais aussi de la charge mentale endurée lors de l'activité professionnelle, efforts...

    Lire la suite

    Date: 2018-06-21 23:00:13
    Site : http://www.officiel-prevention.com

  • 0

    L’analyse des besoins de formation : passage éclairé du ...

    Pertinence
    42%

    En gestion des ressources humaines, comme dans la gestion d'entreprise, on peut être tenté de prendre des raccourcis. En ce qui concerne la formation, par exemple, on pourrait tout simplement décider de prendre un catalogue de formations et d'inscrire des employés sélectionnés aléatoirement à des formations choisies spontanément, en espérant que notre démarche porte fruit. Et que...

    Lire la suite

    Site : https://ordrecrha.org

  • 0

    Economie d'entreprise :: HES-SO Haute école spécialisée de ...

    Pertinence
    42%

    Banque & Finance

    Description

    Proche des réalités du terrain et ancrée dans la pratique, la formation dispensée à plein temps ou en emploi favorise les échanges avec des professeures et professeurs fortement impliqués dans des entreprises et/ou des instituts de recherche. Les premiers semestres permettent d'aborder et de développer des thématiques fondamentales de l'économie et de la gestion (gestion financière, fiscalité et droit, management et ressources humaines, marketing, économie politique, branches instrumentales, langues et communication).

    Au cours des deux derniers...

    Lire la suite

    Date: 2018-04-13 02:42:49
    Site : https://www.hes-so.ch

  • 0

    Le marketing interne - volle.com

    Pertinence
    42%

    - Connaître les utilisateurs du système d'information

    J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...

    Lire la suite

    Date: 2010-12-02 09:27:23
    Site : http://www.volle.com

    Thèmes liés : importance systeme d'information entreprise / systeme d'information grande entreprise / systeme d'information comptable d'une entreprise / technologie de l'information et de la communication dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise exemple

  • 0

    Maîtrise (professionnelle ou recherche) en GÉNIE ...

    Pertinence
    42%

    Maîtrise (professionnelle ou recherche) en GÉNIE INDUSTRIEL

    Pour information

    magi-es@polymtl.ca

    Responsable

    Madame Diane Riopel, coordonnatrice des programmes d'études supérieures en génie industriel, et professeure au département de mathématiques et de génie industriel (514) 340-4711, poste 4982, courriel : diane.riopel@polymtl.ca.

    But du programme

    Le programme de maîtrise a pour...

    Lire la suite

    Site : http://www.polymtl.ca

  • 0

    Analyse de la chaîne de valeur - Actinnovation | Nouvelles ...

    Pertinence
    42%

    Présentation de la chaîne de valeur

    En principe, une entreprise cherche à obtenir un avantage concurrentiel et se donne pour mission de créer de la valeur pour ses clients.

    Mise au point par Michael Porter, professeur de stratégie d'entreprise de l'Université d'Harvard, la chaîne de valeur est un outil d'analyse stratégique permettant d'identifier, au sein d'une entreprise ou...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-28 17:24:37
    Site : http://www.actinnovation.com

    Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / gestion de l'entreprise d'assurance / source d'information pour l'entreprise / sources d information pour l entreprise / systeme d'information dans l'entreprise

  • 0

    Circulaire ministère du Travail, de l'Emploi et de la ...

    Pertinence
    42%

    Circulaire ministère du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle DRT no 90/18 du 30 octobre 1990

    contrat de travail à durée déterminée et travail temporaire

    Le ministre du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle

    à Mesdames et Messieurs les préfets ;

    Mesdames et Messieurs les directeurs régionaux du travail et de l'emploi ;

    Mesdames et Messieurs les...

    Lire la suite

    Date: 2016-07-14 11:39:42
    Site : http://conseillerdusalarie.free.fr

  • 0

    Principes généraux et outils du management d'entreprise ...

    Pertinence
    42%

    Objectifs pédagogiques

    Il s'agit d'un cours général  proposant une approche globale du management : il aborde par conséquent les diverses questions liées à la direction et à la gestion d'une entreprise (exception faite des aspects juridiques ).

    C'est  un des cours de base des différents cursus de management  et s'adresse aussi aux personnes  désireuses d'acquérir une culture...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-29 06:28:48
    Site : cnam-idf.fr

    Thèmes liés : cours management et gestion d'entreprise / cours d'organisation et gestion d'entreprise / cours de gestion strategique de l'entreprise / formation management et gestion d'entreprise / management et gestion d'entreprise pdf

  • 0

    Informatique — Wikipédia

    Pertinence
    42%

    Boîtier et périphériques[ modifier | modifier le code ]

    L'intérieur du boîtier d'un appareil informatique contient un ou plusieurs circuits imprimés sur lesquels sont soudés des composants électroniques et des connecteurs . La carte mère est le circuit imprimé central, sur lequel sont connectés tous les autres équipements.

    Un bus est un ensemble de lignes de communication qui servent...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-28 11:17:44
    Site : https://fr.wikipedia.org

    Thèmes liés : systeme d'information grande entreprise / systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / source d'information pour l'entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise

  • 0

    La loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des ...

    Pertinence
    42%

    La loi s'articule autour de trois grands principes : libérer, investir et travailler. Elle ne sert qu'un seul intérêt : l'intérêt général. Un an a passé depuis la promulgation le 7 août 2015. Plus de 1 500 emplois ont été créés dans le secteur du transport par autocar et 3,8 millions de passagers ont été transportés dans toute la France. Aujourd'hui, 180 villes et aéroports sont...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-28 17:02:20
    Site : http://www.gouvernement.fr

    Thèmes liés : prix moyen de l'immobilier d'entreprise / maison d'entreprise et de l'emploi / vente d'entreprise information des salaries / systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise

  • 0

    Jeunes créateurs d’entreprise : les aides à ne pas rater ...

    Pertinence
    42%

    Jeunes créateurs d'entreprise : les aides à ne pas rater

    Les jeunes créateurs d'entreprise ont la cote. De nombreux dispositifs d'aide leur sont spécifiquement réservés : des accompagnements pour faire face à la solitude du créateur d'entreprise, des exonérations et des prêts pour parer au manque de financements. Tour d'horizon de ces coups de pouce bienvenus.

    Les dizaines...

    Lire la suite

    Site : https://www.kangae.fr

  • 0

    CEDEF - Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ...

    Pertinence
    42%

    Nos prestations

    Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ?

    Le concept d' économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale.

    Ces entreprises adoptent des modes de gestion...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-29 10:12:26
    Site : economie.gouv.fr

    Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / economie et gestion de l entreprise / vente d'entreprise information des salaries / definition de l'entreprise en economie / gestion de l'entreprise d'assurance

  • 0

    Département TI - Spécialistes en gestion de parc informatique

    Pertinence
    42%

    Spécialistes en gestion de parc informatique

    PME ou grande entreprise, nous offrons différents plans de services adaptés aux différents besoins technologiques. Soutien informatique à l'impartition complète de votre infrastructure, nous avons une solution pour votre organisation.

    +sur notre entreprise

    en savoir +

    Que ce soit un renouvellement d'infrastructure ou un achat...

    Lire la suite

    Date: 2018-04-12 22:56:48
    Site : http://departement-ti.com

  • 0

    Master Européen de Management et ... - Formation à distance

    Pertinence
    42%

    1 langue supplémentaire en option

    Informations Pratiques

    Comment être admis à la formation Master Européen de Management et Stratégies Financières - MEMSF ?

    Conditions d'admission: 

    180 crédits ECTS

    Sur dossier

    Comment se déroulent les examens de la formation Master Européen de Management et Stratégies Financières - MEMSF ?

    Plusieurs sessions par an organisées dans des...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-29 11:45:30
    Site : http://www.inead.fr

    Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / strategie d'entreprise management / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation de la direction generale d'une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

  • 0

    KTB Recrutement, cabinet de recrutement et offres d'emploi ...

    Pertinence
    42%

    DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) : (poste pourvu)

    Rattaché au PDG, vous prenez en charge la gestion financière (trésorerie, comptabilité, contrôle de gestion...) et administrative (procédures, juridique,...) de l'entreprise, selon les choix stratégiques validés avec la direction. A ce titre, vous définissez et mettez en place les procédures de gestion administrative et financière et les indicateurs nécessaires de reporting à la Direction. Vous gérez les plans de financement et la trésorerie de l'entreprise et êtes garant de la fiabilité des comptes de la société ainsi...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-10 08:04:58
    Site : http://www.ktb-recrutement.fr

    Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / place du controle de gestion dans l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / controle de gestion dans l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise

  • 0

    Logiciels de gestion comptable et financière - sage.com

    Pertinence
    42%

    Découvrez nos métiers

    Depuis toujours, Sage conçoit et développe des logiciels de gestion destinés aux petites et moyennes entreprises , ainsi qu'aux filiales de grands groupes . Ces logiciels couvrent tous les domaines fonctionnels et s'adaptent à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur organisation.

    Les fonctions comptables et financières occupent une place à part...

    Lire la suite

    Site : sage.com

  • 0

    Compte épargne temps : Fiche pratique - NetPME.

    Pertinence
    42%

    La garantie des droits du compte épargne-temps

    Le compte épargne-temps ou « CET » concède au salarié la possibilité de cumuler, au fil du temps, des droits à congé rémunéré ou de bénéficier d'une rémunération du fait de congé,  de repos non pris, ainsi que des sommes qui y sont affectées (article L3151-2 du code du travail).

    La mise en place du compte épargne temps

    Lire la suite

    Site : https://www.netpme.fr

  • 0

    Cabinet de recrutement Finance, Comptabilité, Gestion ...

    Pertinence
    41%

    Cabinet de recrutement | Selescope -> Cabinet de recrutement Finance, Comptabilité, Gestion

    Cabinet de recrutement Finance, Comptabilité, Gestion

    Ne connaît pas la crise !

    S'il est un secteur qui ne souffre pas ni de la crise économique ni du chômage, c'est bien celui de la finance, de la comptabilité, de l'audit et de la gestion. La nouvelle organisation, l'optimisation des coûts ou...

    Lire la suite

    Site : http://www.selescope.com

  • 0

    Master Contrôle de gestion et audit organisationnel parcours ... - IAE de Paris

    Pertinence
    41%

    8 bis rue de la Croix Jarry Paris

    48° 49' 38.3268" N , 2° 22' 54.4584" E

    Présentation

    Le Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel de l'IAE Paris forme des professionnels du contrôle de gestion et de l'audit. Il donne aux participants une vaste culture en contrôle et pilotage des organisations, leur permettant de maîtriser les concepts, les méthodes et les...

    Lire la suite

    Site : https://www.iae-paris.com

  • 0

    Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

    Pertinence
    41%

    Le Responsable en gestion gère, anime et dirige un projet, une équipe, un service dans tous les

    domaines de l'entreprise.

    Responsable d'une unité opérationnelle et /ou fonctionnelle, il concourt directement à l'atteinte des objectifs qui lui ont été fixés par sa hiérarchie tout étant responsable de ceux qu'ils fixent à sonéquipe.Le responsable en gestion peut être généraliste ou...

    Lire la suite

    Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

501 - 550 de 1027 Articles

Page : Première | < Précédente | Suivante > | Dernière

... 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 ...