Site : http://www.succes-marketing.com
Classement : 81 / 3131
10 articles sélectionnés
SWOT: étude de cas - matrice SWOT entreprise Toyota, et Vous
PertinencePublié le 25/09/2012 | Par Patrice Decoeur
Vous voulez réaliser un audit objectif de votre entreprise et de son environnement ? La matrice SWOT est l'un des outils marketing les plus utilisés par les entreprises de toutes tailles. Du commerçant local à la multinationale, chacune en tire de riches enseignements.
Vous voulez en apprendre plus sur la SWOT ou réaliser une étude sur votre...
Thèmes liés : protection de l'environnement entreprise / politique d'investissement de l'entreprise / image de l'entreprise total / l'entreprise et son environnement / l'entreprise la plus riche du monde
Stratégie marketing : Comment atteindre vos objectifs
PertinenceAccueil > Marketing management > Stratégie marketing: comment atteindre vos objectifs?
Stratégie marketing: comment atteindre vos objectifs?
Une stratégie marketing vise à implanter votre entreprise sur son marché, définir son positionnement dans l'esprit de votre cible et créer une valeur répondant à ses besoins, désirs et attentes.
Votre stratégie doit indiquer : Comment...
Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / marketing creation d'entreprise / strategie d'entreprise definition / strategie d entreprise exemple / strategie d entreprise porter
Chaine de valeur : activite primaire + secondaire + valeur ...
PertinenceChaîne de Valeur (Porter)
Analyse de la chaîne de valeur
La chaîne de valeur est une approche systématique visant à examiner le développement d'un avantage concurrentiel. Michael Porter l'a créé dans son livre 'l'avantage concurrentiel'. La chaîne se compose d'une série d'activités ajoutant de la valeur. Elles aboutissent à la valeur totale fournie par une entreprise. La marge...
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Nom de marque, produit ou entreprise: 11 erreurs à éviter
PertinencePublié le 11/09/2012 | Par Patrice Decoeur
Vous recherchez un nom pour un nouveau produit, une marque ou votre entreprise ? Voici une liste de 11 erreurs à ne pas commettre.
1- Utilisez votre nom de famille
A moins que votre nom ne soit unique et très facilement mémorisable, dites vous qu'il n'apporte pas de réelle valeur ajoutée à votre business. Il ne réalise pas votre vraiment...
Thèmes liés : recherche nom pour creation d'entreprise / recherche disponibilite de nom d'entreprise / recherche de nom d entreprise / recherche d un nom d entreprise / creer un nom d'entreprise
SWOT : analyse de facteurs internes et externes + cas IKEA
PertinencePublié le 11/04/2012 | Par Patrice Decoeur
Les décisions prises au sein de votre entreprise doivent prendre de nombreux facteurs en considération. Synthétiser la nature de votre entreprise et de son environnement vous offre une meilleure vision. Vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs concrets. La SWOT , pour Strength, Weakness, Opportunities, Threats, ou FFOM, associe les résultats d'un...
Thèmes liés : politique d entreprise ikea / strategie d'entreprise etude de cas / cours d economie de l entreprise / le marche potentiel represente les clients de l'entreprise / politique d'entreprise et strategie
Analyse de marché : pourquoi la réaliser et comment la ...
PertinencePour tous vos projets de création d'entreprise, l'analyse du marché est une étape cruciale. Elle consiste à trouver les renseignements dont vous avez besoin, les analyser pour ensuite les utiliser. Voici les essentiels pour mener à bien votre analyse de marché.
Qu'est-ce qu'une analyse de marché ?
L'analyse du marché est le fait d'évaluer, d'étudier, de comprendre les besoins, les...
Thèmes liés : marche potentiel de l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / marche de l'entreprise / marche de l entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise commerciale
Communication - Marketing pour booster votre vie et entreprise
PertinenceMails directs (postal, email, fax, ...)
Salons et Expositions
Démarche de Communication Marketing
Ces différents facteurs du mix promotion sont utilisés de manière à former une campagne cohérente. Le message du personnel marketing suit les méthodes de communication comme illustré ci-dessus. Nous voyons dans cette description qu'une publicité radio est créée pour un...
Thèmes liés : offre d'achat entreprise / marketing communication d'entreprise / cours marketing communication d'entreprise / achat et vente d'entreprise / achat et vente d entreprise
Définition du Marketing : fonction reliant entreprise et ...
PertinenceIl existe plusieurs définitions du « marketing« . En voici quelques-unes des plus courantes.
Fonction reliant une entreprise aux besoins et désirs de ses clients pour fournir le bon produit, au bon endroit et au bon moment.
Accomplissement des objectifs d'une entreprise au travers d'une meilleure rencontre des besoins du client que celle de la concurrence.
Processus de gestion qui identifie, anticipe...
Thèmes liés : fonction d'entreprise definition / cours marketing d'entreprise / fonctions d'entreprise cours / marketing d'entreprise / marketing d entreprise
Plan d'action marketing & commerciale: communication ...
PertinenceAccueil > Marketing management > Plan d'action marketing & commerciale
Plan d'action marketing & commerciale
Un plan d'action marketing reprend l'ensemble de vos actions de distribution, de communication et de publicité au sens large. Il porte sur une durée déterminée et vise à mettre en place toutes vos actions pour atteindre les objectifs marketing de votre entreprise.
Il peut concerner...
Thèmes liés : marketing communication d'entreprise / marketing d'une entreprise de service / strategie marketing d'entreprise / marketing d'entreprise / marketing d entreprise
Segmentation marketing pour mieux cibler votre marché
PertinencePour proposer un produit ou service à la personne ou l'entreprise adéquate, vous devez d'abord segmenter le marché, ensuite cibler un ou plusieurs segments, et finalement vous positionner dans ce(s) segment(s).
La segmentation marketing d'un marché peut se définir comme l'identification de sous-ensembles d'acheteurs partageant des besoins et des comportements d'achats similaires. La Terre se compose de milliards d'acheteurs ayant leurs propres ensembles de besoins et comportements. La segmentation vise à réaliser des groupes d'acheteurs, aux besoins et comportements similaires. Un tel group...
Thèmes liés : marche d entreprise / marche potentiel de l'entreprise / marche de l'entreprise / marche de l entreprise / service achat d une entreprise
10 Ressources