Site : definitions-marketing.com
Classement : 414 / 3131
7 articles sélectionnés
Définition : Stratégie commerciale » Définitions marketing
PertinenceDéfinition : Stratégie commerciale
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
10 août 2015
Glossaires : Techniques et forces de vente
La stratégie commerciale est la mise en oeuvre de moyens marketing et commerciaux coordonnés visant à atteindre les objectifs commerciaux que se fixe une entreprise sur un plan général ou pour un de ses produits.
La stratégie commerciale est...
Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / strategie d'entreprise definition / definition d'entreprise commerciale / fonction d'une entreprise commerciale / fonction commercial d'entreprise
Définition : E-réputation » Définitions marketing
PertinenceEcrit par B.Bathelot , mis à jour le
9 janvier 2016
Glossaires : Marketing viral et social | RP, événementiel,... | RP, marketing d'influence
L'e-réputation peut être définie comme l'image véhiculée et / ou subie par une entreprise ou une marque sur Internet et autres supports numériques. L'e-réputation peut également s'appliquer à un produit ou service.
L'e-réputation est le résultat en terme d'image des contenus produits et diffusés par l'entreprise, mais aussi et surtout celui des contenus produits par les...
Thèmes liés : image globale de l entreprise definition / image de marque de l'entreprise definition / l'image dans l'entreprise / image l'entreprise / image de l'entreprise definition
Définition : Stratégie commerciale » Définitions marketing
PertinenceEcrit par B.Bathelot , mis à jour le
10 août 2015
Glossaires : Techniques et forces de vente
La stratégie commerciale est la mise en oeuvre de moyens marketing et commerciaux coordonnés visant à atteindre les objectifs commerciaux que se fixe une entreprise sur un plan général ou pour un de ses produits.
La stratégie commerciale est fixée en fonction d'une...
Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / fonction d'une entreprise commerciale / fonction commercial d'entreprise / politique generale strategie d'entreprise / definition d'entreprise commerciale
Définition : Mécénat » Définitions marketing
PertinenceDéfinition : Mécénat
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
11 mai 2016
Glossaires : Publicité média
Le mécénat est un soutien financier ou matériel apporté par une entreprise ou un particulier à une action ou activité d'intérêt général (culture, recherche, humanitaire...).
Le mécénat se distingue généralement du sponsoring ou parrainage par la nature des actions soutenues et par le fait qu'il n'y a normalement pas de...
Thèmes liés : culture generale d'entreprise / communication d'entreprise interne / culture d entreprise en france / culture d'entreprise et la communication / generale d'entreprise
Définition : Expérience client » Définitions marketing
PertinenceEcrit par B.Bathelot , mis à jour le
6 avril 2018
Glossaires : Fidélisation / CRM /CRC | Fidélisation / satisfaction
L'expérience client désigne l'ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l'achat d'un produit ou service. C'est le résultat de l'ensemble des interactions qu'un client peut avoir avec la marque ou l'entreprise.
L'expérience client est donc la résultante complexe d'éléments et facteurs hétérogènes intervenant lors du parcours client (ton publicitaire, ambiance point...
Thèmes liés : resultat de l'entreprise / resultat de l entreprise / qualite dans l entreprise / definition de l'entreprise en management / direction de l entreprise
Définition : Positionnement » Définitions marketing
PertinenceEcrit par B.Bathelot , mis à jour le
6 décembre 2015
Glossaires : Etudes / Consommateur | Produit
Le positionnement est un terme marketing dont la définition peut varier selon le contexte d'usage.
Dans son usage dominant, le positionnement correspond à la position qu'occupe un produit ou une marque dans l'esprit des consommateurs face à ses concurrents sur différents critères (prix, image,...
Thèmes liés : marketing d'une entreprise de service / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / image de marque de l'entreprise definition / usage d entreprise
Définition : Multicanal » Définitions marketing
PertinenceEcrit par B.Bathelot , mis à jour le
16 mai 2016
Glossaires : Distribution / Marché | Fidélisation / CRM /CRC
Le terme de multicanal est généralement un raccourci pour marketing multicanal. Le multicanal désigne le phénomène d'utilisation simultanée ou alternée des différents canaux de contact pour la commercialisation des produits et / ou la relation client.
Le multicanal permet de s'adapter aux volontés et comportements des clients et de développer le CA par client. Il peut également permettre...
Thèmes liés : politique commercial d'entreprise
7 Ressources