Site : http://ressources.aunege.fr
Classement : 36 / 3131
10 articles sélectionnés
Gestion de Ressources Humaines - La culture d'entreprise ...
PertinenceLe plan média
La culture d'entreprise : intérêts et limites
KROEBER et KLUCKHOLM, en 1952, relèvent 164 définitions différentes de la culture, in M. THEVENET, op. cit., page 5. <\/p> <\/div><\/span>","La culture d\'entreprise recouvre des définitions multiples <\/span><\/a><\/span>","op_txt_tt_glos tooltip",{STICKY:true,FIXTYPE:"node",FIX:[0,0],VPOS:"belowElement"});" title="La culture...
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d'entreprise definition / culture d'entreprise / culture d entreprise en france / culture d entreprise
Marketing fondamental - 2.2. L'identité de marque
Pertinence2.2. L'identité de marque
L'identité : définitions et principes
L'identité de marque est l'ensemble des caractéristiques déterminées par l'entreprise qui permettent de fonder l'unicité de la marque dans une perspective de long terme
o => C'est l'ensemble des valeurs de la marque tel que l'entreprise souhaite les communiquer.
L'identité de marque est un outil d'analyse qui aide à...
Thèmes liés : image de marque de l'entreprise definition / identite de l'entreprise definition / identite de l'entreprise / identite de l entreprise / valeur de l'entreprise definition
Gestion de Ressources Humaines - La gestion prévisionnelle ...
PertinenceLe plan média
La gestion prévisionnelle du personnel
L'objectif de la G.P.P. consiste à projeter, dans le moyen et le long terme, les besoins en ressources humaines d'une entreprise. Elle doit permettre la prise de décision, et selon une logique cohérente, l'adéquation entre la stratégie définie et les besoins humains inhérents à cette stratégie.
Analyser les ressources humaines dans...
Marketing fondamental - 2.2. La place du marketing dans l ...
PertinenceQuelle est la place du marketing aujourd'hui dans nos entreprises ? Comment concrètement mettre en place une démarche marketing ? Voici les questions auxquelles nous allons maintenant tenter de répondre.
La démarche marketing
La démarche marketing s'articule en 4 temps :
La démarche marketing
Deux organisations marketing plus récentes sont possibles :
L'organisation en catégories...
2.2. La place du marketing dans l'entreprise - AUNEGE
PertinenceLa situation est celle d'une demande supérieure à l'offre.
C'est par exemple le cas dans des Économies en développement ou encore lorsque le produit est radicalement nouveau et est très demandé par les consommateurs alors que les moyens de production de l'entreprise sont très limités
L'optique VENTE :
Le Marketing d'organisation caractérise également une situation où les moyens sont...
Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / marketing d'entreprise / marketing d entreprise / strategie d'entreprise exemple cas / place de la distribution dans l'entreprise
Marketing fondamental - 3.1. L'innovation produit : exemples
PertinenceL'innovation permet de rajeunir la marque et l'entreprise. Assure la survie de l'entreprise à LT.
Sir Terence Conran (fondateur d'Habitat, de Conran Shop et de nombreux restaurants) : « les consommateurs ne savent pas ce qu'ils veulent jusqu'à ce qu'on leur propose ». On passe à un marketing de l'offre.
L'innovation est également importante :
Pour la marque : les extensions de gamme...
Thèmes liés : innovation survie de l'entreprise / l'innovation marketing / innovation de l'entreprise / innovation de l entreprise / exemple d'innovation dans une entreprise
Organisation de la production et de l'approvisionnement - Le service ...
PertinenceOrganisation de la production et de l'approvisionnement
Le service gestion de production
Les principaux services opérationnels de la gestion de production
Complément :
Le service fabrication
Son rôle est de prendre en charge la fabrication proprement dite des produits finaux de l'entreprise.
Cela implique de gérer les quantités, la qualité et de respecter les délais de fabrication...
Thèmes liés : role service production entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / service production entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation de l entreprise
Marketing fondamental - Du produit au service
PertinenceIl ne faut pas penser la distinction produits / services comme une opposition mais plutôt comme un continuum :
d'une part, il y a de plus en plus de services associés à la vente et à la consommation des produits (un service d'informations, de livraison, service après-vente, des garanties, des crédits, etc.).
d'autre part, de nombreux services ne peuvent être fournis sans un support...
Thèmes liés : produit service entreprise / marketing d'une entreprise de service / exemple d'offre de service pour entreprise / service achat d une entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise
Marketing fondamental - 1.1. Les différentes catégories de ...
Pertinence1.1. Les différentes catégories de marchés et d'acheteurs
La notion de marché
Qu'est-ce qu'un marché ? Beaucoup d'acteurs interviennent sur le marché et sont à l'origine de ce lieu d'échange. Mais, dans une démarche marketing, l'acteur central de ce marché est le consommateur. Adopter une démarche marketing, c'est donc considérer le marché de la façon suivante :
Un marché est...
Thèmes liés : marche potentiel et marche actuel de l'entreprise / marche actuel de l'entreprise / marche potentiel de l'entreprise / bonne marche de l'entreprise / marche de l'entreprise
Marketing fondamental - 1.1. Les différentes catégories de ...
PertinenceDans cette structuration du marché, on peut donc distinguer : le marché actuel de l'entreprise, son marché potentiel, le marché actuel et le marché théorique de la profession (marché théoriquement maximal).
Tableau 1 : Imbrication des différentes catégories de marchés et d'acheteurs [Zoom...]
Marché théorique de la profession : le marché des bonbons.
Marché actuel de...
Thèmes liés : marche potentiel et marche actuel de l'entreprise / marche actuel de l'entreprise / marche potentiel de l'entreprise / bonne marche de l'entreprise / marche de l'entreprise
10 Ressources