Site : http://ressources.aunege.fr


Classement : 36 / 3131

10 articles sélectionnés

  • 1

    Gestion de Ressources Humaines - La culture d'entreprise ...

    Pertinence
    1694%

    Le plan média

    La culture d'entreprise : intérêts et limites

    KROEBER et KLUCKHOLM, en 1952, relèvent 164 définitions différentes de la culture, in M. THEVENET, op. cit., page 5. <\/p> <\/div><\/span>","La culture d\'entreprise recouvre des définitions multiples  <\/span><\/a><\/span>","op_txt_tt_glos tooltip",{STICKY:true,FIXTYPE:"node",FIX:[0,0],VPOS:"belowElement"});" title="La culture...

    Lire la suite

    Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d'entreprise definition / culture d'entreprise / culture d entreprise en france / culture d entreprise

  • 1

    Marketing fondamental - 2.2. L'identité de marque

    Pertinence
    1561%

    2.2. L'identité de marque

    L'identité : définitions et principes

    L'identité de marque est l'ensemble des caractéristiques déterminées par l'entreprise qui permettent de fonder l'unicité de la marque dans une perspective de long terme

    o => C'est l'ensemble des valeurs de la marque tel que l'entreprise souhaite les communiquer.

    L'identité de marque est un outil d'analyse qui aide à...

    Lire la suite

    Thèmes liés : image de marque de l'entreprise definition / identite de l'entreprise definition / identite de l'entreprise / identite de l entreprise / valeur de l'entreprise definition

  • 0

    Gestion de Ressources Humaines - La gestion prévisionnelle ...

    Pertinence
    2230%

    Le plan média

    La gestion prévisionnelle du personnel

    L'objectif de la G.P.P. consiste à projeter, dans le moyen et le long terme, les besoins en ressources humaines d'une entreprise. Elle doit permettre la prise de décision, et selon une logique cohérente, l'adéquation entre la stratégie définie et les besoins humains inhérents à cette stratégie.

    Analyser les ressources humaines dans...

    Lire la suite

  • 0

    Marketing fondamental - 2.2. La place du marketing dans l ...

    Pertinence
    1562%

    Quelle est la place du marketing aujourd'hui dans nos entreprises ? Comment concrètement mettre en place une démarche marketing ? Voici les questions auxquelles nous allons maintenant tenter de répondre.

    La démarche marketing

    La démarche marketing s'articule en 4 temps :

    La démarche marketing

    Deux organisations marketing plus récentes sont possibles :

    L'organisation en catégories...

    Lire la suite

  • 0

    2.2. La place du marketing dans l'entreprise - AUNEGE

    Pertinence
    1073%

    La situation est celle d'une demande supérieure à l'offre.

    C'est par exemple le cas dans des Économies en développement ou encore lorsque le produit est radicalement nouveau et est très demandé par les consommateurs alors que les moyens de production de l'entreprise sont très limités

    L'optique VENTE :

    Le Marketing d'organisation caractérise également une situation où les moyens sont...

    Lire la suite

    Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / marketing d'entreprise / marketing d entreprise / strategie d'entreprise exemple cas / place de la distribution dans l'entreprise

  • 0

    Marketing fondamental - 3.1. L'innovation produit : exemples

    Pertinence
    637%

    L'innovation permet de rajeunir la marque et l'entreprise. Assure la survie de l'entreprise à LT.

    Sir Terence Conran (fondateur d'Habitat, de Conran Shop et de nombreux restaurants) : « les consommateurs ne savent pas ce qu'ils veulent jusqu'à ce qu'on leur propose ». On passe à un marketing de l'offre.

    L'innovation est également importante :

    Pour la marque : les extensions de gamme...

    Lire la suite

    Thèmes liés : innovation survie de l'entreprise / l'innovation marketing / innovation de l'entreprise / innovation de l entreprise / exemple d'innovation dans une entreprise

  • 0

    Organisation de la production et de l'approvisionnement - Le service ...

    Pertinence
    587%

    Organisation de la production et de l'approvisionnement

    Le service gestion de production

    Les principaux services opérationnels de la gestion de production

    Complément :

    Le service fabrication

    Son rôle est de prendre en charge la fabrication proprement dite des produits finaux de l'entreprise.

    Cela implique de gérer les quantités, la qualité et de respecter les délais de fabrication...

    Lire la suite

    Thèmes liés : role service production entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / service production entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation de l entreprise

  • 0

    Marketing fondamental - Du produit au service

    Pertinence
    576%

    Il ne faut pas penser la distinction produits / services comme une opposition mais plutôt comme un continuum :

    d'une part, il y a de plus en plus de services associés à la vente et à la consommation des produits (un service d'informations, de livraison, service après-vente, des garanties, des crédits, etc.).

    d'autre part, de nombreux services ne peuvent être fournis sans un support...

    Lire la suite

    Thèmes liés : produit service entreprise / marketing d'une entreprise de service / exemple d'offre de service pour entreprise / service achat d une entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise

  • 0

    Marketing fondamental - 1.1. Les différentes catégories de ...

    Pertinence
    307%

    1.1. Les différentes catégories de marchés et d'acheteurs

    La notion de marché

    Qu'est-ce qu'un marché ? Beaucoup d'acteurs interviennent sur le marché et sont à l'origine de ce lieu d'échange. Mais, dans une démarche marketing, l'acteur central de ce marché est le consommateur. Adopter une démarche marketing, c'est donc considérer le marché de la façon suivante :

    Un marché est...

    Lire la suite

    Thèmes liés : marche potentiel et marche actuel de l'entreprise / marche actuel de l'entreprise / marche potentiel de l'entreprise / bonne marche de l'entreprise / marche de l'entreprise

  • 0

    Marketing fondamental - 1.1. Les différentes catégories de ...

    Pertinence
    248%

    Dans cette structuration du marché, on peut donc distinguer : le marché actuel de l'entreprise, son marché potentiel, le marché actuel et le marché théorique de la profession (marché théoriquement maximal).

    Tableau 1 : Imbrication des différentes catégories de marchés et d'acheteurs [Zoom...]

    Marché théorique de la profession : le marché des bonbons.

    Marché actuel de...

    Lire la suite

    Thèmes liés : marche potentiel et marche actuel de l'entreprise / marche actuel de l'entreprise / marche potentiel de l'entreprise / bonne marche de l'entreprise / marche de l'entreprise

10 Ressources

Derniers articles