Comment rendre votre signalétique d’entreprise plus efficace ?

 Il est extrêmement important d’afficher une signalétique de qualité, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des locaux de votre entreprise, pour donner une bonne image de votre marque. Pour cela, la signalétique est l’un des aspects les plus importants de votre stratégie marketing. Continuez la lecture de notre article pour découvrir comment rendre votre signalétique d’entreprise plus efficace.

Par la rédaction

Réfléchissez à l’emplacement


L’emplacement de votre signalétique et de vos bâches personnalisées peut avoir un effet important sur la façon dont elles sont perçues par les consommateurs et sur son efficacité. Idéalement, vous devriez expérimenter des bâches temporaires avant de placer une bache personnalisée permanente. Vous pourrez ainsi apprendre comment différents facteurs, tels que la lumière naturelle et artificielle, les véhicules garés ou d’autres facteurs, peuvent affecter la perception de vos supports. Les bâches temporaires vous permettront également d’évaluer quelles sont les meilleures couleurs ou combinaisons de couleurs ainsi que les polices et tailles de police à utiliser. Si vous ciblez les passants, placez votre bâche à une intersection ou à un endroit où les véhicules sont obligés de s’arrêter ou de ralentir. Vous maximiserez ainsi le nombre de vues potentielles de votre panneau.

Misez sur la simplicité

N’oubliez pas que le but ultime de votre signalétique est de faire savoir aux clients potentiels où vous êtes et de les attirer vers votre entreprise. En gardant cela à l’esprit, réfléchissez à la manière dont vous devez concevoir votre signalisation pour atteindre ces objectifs. Elle doit attirer l’attention sans être trop compliquée. La texture, la couleur et la taille peuvent créer un impact visuel durable. Les potentiels clients doivent pouvoir les lire à une distance considérable. Assurez-vous que votre signalisation est suffisamment grande, qu’elle utilise une police claire et facile à lire et que ses couleurs contrastent avec le fond.

Assurez-vous de sa visibilité et de son entretien

Cet aspect est étroitement lié à l’endroit où vous placez votre panneau et à la façon dont il est conçu. Il est important que vos bâches ou banderoles ne soient pas obstruées par quoi que ce soit, y compris des arbres ou même d’autres panneaux. Vous perdez des clients potentiels s’ils ne peuvent pas voir votre enseigne. Pour être un outil de communication marketing efficace, les bâches et banderoles doivent non seulement attirer, mais aussi retenir l’attention de vos clients potentiels. Elles doivent être faciles à comprendre, reconnaissables et perçues de manière positive. Rappelez-vous que pour qu’une publicité soit efficace, elle doit souvent être répétitive c’est pourquoi vous devez garder vos supports en place et les entretenir correctement. Rien ne rebute autant les clients qu’un panneau mal entretenu.

À retenir

Rappelez-vous qu’une bâche personnalisée bien conçue peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents. Plus votre signalétique est intéressante et unique, plus elle attirera l’attention des clients potentiels, renforçant ainsi la présence de votre marque dans leur tête. Si vous voulez investir à votre tour dans une meilleure notoriété et image de marque, tournez-vous vers Prismaprint : les professionnels de l’impression grand format. Forts de leurs 33 ans d’expérience, ils sauront vous accompagner pour trouver ensemble les supports les plus pertinents pour répondre à vos objectifs.