USI Events

Classement : 665 / 3368

9 vidéos sélectionnées

  • 0

    Jardinage et innovation: comment cultiver son potentiel ? - Yves Caseau à l'USI

    Pertinence
    503%

    L'innovation est devenue la figure imposée de toute stratégie d'entreprise. Mais l'innovation est une fleur qui se cueille, rien ne sert de tirer sur la tige pour la faire pousser plus vite (proverbe Chinois).

    Cet exposé esquisse un manuel de jardinage tiré de l'expérience de l'auteur, qui oscille entre développement informatique et animation de l'innovation depuis 15 ans, et d'un certain nombre d'approches du management de l'entreprise qui sont propices à cette culture.

    On y...

    Voir la suite

    Thèmes liés : innovation et developpement de l'entreprise / innovation de l entreprise / developpement et innovation d'une entreprise / culture d'entreprise management / innovation d une entreprise

  • 0

    Plaisir et productivité - David Alia à l'USI

    Pertinence
    244%

    Pour contribuer à l'épanouissement professionnel et personnel de leurs équipes, il est du devoir des managers d'encourager et de développer leur motivation (et donc leur productivité) à l'aide d'une savante combinaison d'outils collectifs et individuels. Depuis les débuts d'OCTO, nous avons régulièrement enrichi une culture d'entreprise et une culture de management fortes et nous avons souhaité partager cette expérience avec vous.

    Informations et inscription sur...

    Voir la suite

    Thèmes liés : culture d'entreprise management / culture d entreprise / inscription d'une entreprise individuelle

  • 0

    Innover, disent-ils - Christian Monjou, à l'USI

    Pertinence
    201%

    A l'intérieur d'une communauté normée (et en est-il de plus normée que l'entreprise ?) toute innovation apparaîtra d'abord comme destructrice, attentatoire et transgressive.

    Les voies de ces subversions sont multiples. Comment transférer ces gestes et postures sur l'entreprise ?

    Informations et inscription sur http://www.usievents.com

    Suivez USI sur Twitter : https://twitter.com/USIEvents

    Retrouvez USI sur LinkedIn : http://linkd.in/13Ls21Y

    Abonnez-vous à notre chaine :...

    Voir la suite

  • 0

    La communauté Wikipedia peut-elle inspirer l'entreprise ? - Florence Devouard à l'USI

    Pertinence
    100%

    "Communauté" est devenu un terme extrêmement galvaudé aujourd'hui, utilisé tout autant pour parler de communautés d'intérêt (grande tarte à la crème de 2009... réunir des internautes autour d'un objet, tel qu'une marque de téléphone, un train toujours en retard, ou une marque de produits de beauté) que pour parler d'une communauté telle que Wikipedia, ou encore de communautés d'échange de bonnes pratiques.

    Identifions ensemble les facteurs clés de succès nécessaires à...

    Voir la suite

    Thèmes liés : ressources humaines pour l entreprise

  • 0

    Stratégie mobile pour l'entreprise - Olivier Martin et Jean-François Grang à l'USI

    Pertinence
    162%

    L'offre de systèmes mobiles n'a jamais été aussi variée et aussi compétitive. Alors comment tirer parti de ces nouvelles opportunités et de ces nouveaux usages ? Comment faire les bons choix pour son entreprise ?

    Informations et inscription sur http://www.usievents.com

    Suivez USI sur Twitter : https://twitter.com/USIEvents

    Retrouvez USI sur LinkedIn : http://linkd.in/13Ls21Y

    Abonnez-vous à notre chaine : http://bit.ly/19sPpSp

    Twitter : @oliviermartin @jfgrang

    Plus d'informations sur...

    Voir la suite

  • 0

    Réseaux Sociaux d'Entreprise chez Dassault Systèmes - Laurence Barthes à l'USI

    Pertinence
    158%

    Informations et inscription sur http://www.usievents.com

    Suivez USI sur...

    Voir la suite

  • 0

    Transformation de l'expérience client digitale chez Schneider Electric - Philippe Trichet, à l'USI

    Pertinence
    88%

    La conduite d'une transformation digitale accélérée reste pour l'entreprise un programme souvent difficile à mener. Afin d'améliorer l'expérience de ses clients ainsi que la performance commerciale collaborative de ses 30 000 employés Front Office, le groupe Schneider Electric a conduit en 2011 et 2012 la transformation digitale de ses processus auprès de 90 pays et 30 000 utilisateurs...en 24 mois. La technologie Cloud de Salesforce est au cœur de cette transformation.

    Philippe...

    Voir la suite

  • 0

    Réseaux Sociaux d'Entreprise : les 5 obstacles culturels en France - Cecil Dijoux à l'USI

    Pertinence
    57%

    En revanche, ces plateformes, issues de la culture Internet et du collaboratif modifie notre rapport à l'organisation et dresse certains obstacles...

    Voir la suite

  • 0

    Le Lean ou le management par la résolution de problèmes - Michael Ballé à l'USI

    Pertinence
    63%

    La révolution lean représente un changement radical de nos pratiques managériales, largement fondées sur un cycle intuition -- prise de décision -- passage à l'acte.

    A contrario, le manager lean cherche à améliorer son offre, en apprenant à résoudre les problèmes de ses clients et à améliorer la rentabilité de l'entreprise, en apprenant à éliminer les gaspillages.

    Cette production de savoir, obtenue grâce à la résolution de problèmes, se déploie à tous les niveaux de...

    Voir la suite

    Thèmes liés : niveaux de decision dans l'entreprise

9 Ressources

Derniers articles