Site : http://www.e-marketing.fr

Classement : 136 / 3131

9 articles sélectionnés

Comment évaluer la valeur financière d'une marque

Coca-Cola se proposait de racheter Orangina pour 5 MdF soit 3 fois le chiffre d'affaires de la célèbre petite bouteille ronde. Singer a proposé 975 MF pour racheter 80,5 % du capital des machines à coudre Pfaff. Serge Dassault a racheté Valeurs Actuelles et le Journal des Finances pour 190 MF, Taylor Nelson AGB le groupe Sofres pour 1,2 milliard de francs, P&G a repris Tambrands, pour près...

Lire la suite

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un analyste revenue manager?

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing.

Imprimer

Au sein de son entreprise, l'analyste revenue manager a pour mission de définir et mettre en oeuvre une politique tarifaire adaptée aux fluctuations de l'offre et de la demande. En accord avec la politique commerciale et marketing définie par sa société, il met en place une stratégie qui doit...

Lire la suite

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / definition de l'entreprise en management / licence management et gestion d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise / master management et gestion d'entreprise

La culture d'entreprise - E-marketing

La culture d'entreprise

Retrouvez 4 fiches outils dans ce chapitre

Publié le 15 août 2016

©

La boîte à outils de la stratégie

8 chapitres / 56 fiches

Accueil Méthodologie La boîte à outils de la stratégie Identité et stratégie La culture d'entreprise

La culture d'entreprise est la manifestation visible de l'identité de l'organisation. 4 thèmes constituent la culture d'entreprise. 1....

Lire la suite

La culture d'entreprise - e-marketing.fr

La culture d'entreprise

Retrouvez 4 fiches outils dans ce chapitre

Publié le 15 août 2016

©

La boîte à outils de la stratégie

8 chapitres / 56 fiches

Accueil Méthodologie La boîte à outils de la stratégie Identité et stratégie

La culture d'entreprise est la manifestation visible de l'identité de l'organisation. 4 thèmes constituent la culture d'entreprise. 1. Les croyances, valeurs...

Lire la suite

Relations humaines dans l'entreprise : entre performance ...

Relations humaines dans l'entreprise : entre performance et souffrance

Publié par Valérie Mitteaux le

1 févr. 2000

Accueil Carrière

Régression. L'entreprise, dominée par la logique économique, redevient pathogène et néglige de plus en plus la question humaine. Elle renie, au nom des lois du marché, la valeur de la parole et du dialogue. Un malaise qui, s'il s'accroît, ne peut que se...

Lire la suite

Les 4 facettes de la politique d'entreprise - E-marketing

Ces 4 facettes sont considérées comme les leviers interdépendants de la politique d'entreprise. Le métier du dirigeant d'entreprise consiste à gérer les interactions entre stratégie, structure, décision et identité. Stratégie : quels sont les objectifs généraux de l'entreprise ? Structure : comment organiser l'entreprise pour mettre en oeuvre ses stratégies ? Décision : quel est le...

Lire la suite

La structure fonctionnelle

La structure fonctionnelle

Retrouvez 10 fiches outils dans ce chapitre

Publié le 12 août 2016

©

La boîte à outils de la stratégie

8 chapitres / 56 fiches

12 août 2016

Accueil Méthodologie La boîte à outils de la stratégie Structure et stratégie organisationnelle La structure fonctionnelle

La structure fonctionnelle organise l'entreprise par fonctions. Elle est aussi appelée structure...

Lire la suite

Comment créer un catalogue - E-marketing

4 Le choix de la sous-traitance

Comment répartir les tâches dans la mise en oeuvre du catalogue ?

A chaque entreprise d'organiser les postes comme bon lui semble. La seule constante, ici, reste l'identification et la définition des différents postes en question : pas de catalogue sans prospection des produits (sauf en cas de catalogue de marque : fournisseur et cataloguiste ne font...

Lire la suite

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / catalogue d entreprise / agence creation d'entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise commerciale / politique d'investissement de l'entreprise

Les Trophées de l'Innovation Marketing

Les Trophées de l'Innovation Marketing

Publié par Catherine Heurtebise et Emilie Kovacs le

24 avr. 2013

- mis à jour à

22:00

Résultats des Trophées Marketing Magazine distinguant des démarches innovantes. 17 récompenses dans six catégories : études, innovation média, marketing digital, marketing relationnel, marketing événementiel et stratégie de marque.

Imprimer

Destinés à...

Lire la suite

Thèmes liés : l'innovation marketing / mise en marche de l'innovation / l'innovation sociale / marche de l'innovation en france / marche public de l'innovation