aseisdefimedia

Classement : 193 / 3368

9 vidéos sélectionnées

  • 0

    Knowledge Plaza : Stratégies pour étendre l'usage du réseau social d'entreprise

    Pertinence
    2534%

    Antoine Perdaens est le co-fondateur de Whatever, société éditrice de Knowledge Plaza, une plate-forme sociale de gestion de l'information en entreprise. Ce type d'outil, aussi appelé réseau social d'entreprise (RSE), commence à se répandre au sein des organisations. Une évolution est en cours, énonce Antoine Peardaens. L'email aura bientôt 20 ans. Il est est logique que les supports de communication se modernisent. Cela dit, implanter un RSE est une chose. En généraliser l'usage...

    Voir la suite

    Thèmes liés : source d'information pour l'entreprise / cours d'organisation et gestion d'entreprise / gestion de l information dans une entreprise / cours d organisation d entreprise / strategie d'entreprise

  • 0

    "La rumeur est devenue la première source d'information des entreprises"

    Pertinence
    1128%

    Patrick Cansell est CEO de Artem-Is, une société spécialisée dans le conseil en intelligence stratégique. Selon l'expert, la rumeur est aujourd'hui devenue la principale source d'information des entreprises. La rumeur peut être négative. Elle peut également être une ressource, dit-il. Néanmoins, le problème trahit une difficulté de gestion et de traitement de l'information en interne.

    Voir la suite

    Thèmes liés : sources d'information internes l'entreprise / sources d information pour l entreprise / information d'entreprise

  • 0

    Anthony Poncier: "L'entreprise 2.0 peut s'appliquer à tous les secteurs"

    Pertinence
    279%

    Anthony Poncier est consultant, spécialiste de l'entreprise 2.0 chez Useo. Selon lui, les principes de l'entreprise collaborative type 2.0 sont applicables dans n'importe quel secteur d'activité : défense, finance, distribution, agro-alimentaire... Au final, les entreprises avec un grain de 2.0 échangent plus facilement leurs informations internes, d'où plus de fluidité et d'agilité. Anthony Poncier évoque notamment l'exemple du groupe Auchan, où les responsables des étals de poisson...

    Voir la suite

    Thèmes liés : entreprise par secteur d activite / note d'information entreprise exemple / approche traditionnelle de l'entreprise / distribution dans l entreprise

  • 0

    Le management de l'information devient une discipline essentielle enseignée en école de gestion

    Pertinence
    467%

    Donovan Carreira est étudiant en management de l'information à l'Université de Namur. Il explique pourquoi cette discipline, qui englobe notamment la notion de business intelligence, devient de plus en plus important dans le cursus des hautes écoles et universités. Les grandes entreprises sont éveillées. Pas encore assez les PME. L'informatique de BI est très importante. Elle accroît potentiellement très fort les performances de l'entreprise.

    Voir la suite

    Thèmes liés : gestion de l information dans une entreprise

  • 0

    Comment EXKI co-innove avec ses employés et ses clients

    Pertinence
    242%

    Nicolas Steisel est le cofondateur de la chaîne de restauration rapide "diététique" EXKI. Entreprise de l'année et manager de l'année en Belgique, Nicolas Steisel explique comment la société, qui occupe 500 personnes en Europe, co-innove avec ses employés et ses clients. La culture d'entreprise, très portée sur les valeurs de santé, de développement durable, accentue le sentiment d'appartenance à l'entreprise de la part des employés qui s'y reconnaissent. Ils participent dès lors...

    Voir la suite

    Thèmes liés : developpement et innovation d'une entreprise / culture d'entreprise management / innovation et developpement de l'entreprise / sante d'une entreprise belgique / sante d une entreprise

  • 0

    Prayon : "Rencontrer les influenceurs clés est plus intéressant que des études de marché"

    Pertinence
    111%

    Fabrice Renard est vice-président en charge de l'innovation chez Prayon, une société belge spécialisée dans la chimie qui se diversifie dans divers domaines. Pour innover et accomplir cette innovation, l'entreprise ne se met pas de tabous. Elle envisage toutes les pistes possibles : énergies renouvelables, automobile, etc. Quand on ne connaît pas un marché nouveau, le premier réflexe est souvent de réaliser une étude de marché. Ces dernières sont souvent très faibles, toutefois,...

    Voir la suite

    Thèmes liés : innovation de l entreprise

  • 0

    "Je sais comment tuer la créativité dans une entreprise"

    Pertinence
    59%

    Jean Pitz est l'ancien directeur général du holding GIB, spécialisé notamment dans la grande distribution. "Pour tuer la créativité dans une entreprise, dit-il, c'est très simple: vous évoquez le fait qu'on a déjà essayé, évoquez les budgets qui sont bouclés, etc." Les études de marché ne sont pas non plus le meilleur ami de la créativité ni de l'intelligence stratégique en entreprise.

    Voir la suite

    Thèmes liés : marche generale de l entreprise

  • 0

    Fred Colantonio : "Nulle entreprise ne devrait négliger une présence active sur LinkedIn"

    Pertinence
    58%

    Fred Colantonio est expert en image de marque sur internet. Le réseau social professionnel LinkedIn est aujourd'hui devenu incontournable : recherche d'information, recrutement, mise en réseau, prospection... LinkedIn est un carrefour pour de plus en plus de fonctions de l'entreprise. Toute entreprise et PME se devrait donc d'être activement active sur LinkedIn. A défaut, elle y perd en attractivité.

    Voir la suite

    Thèmes liés : fonction d entreprise

  • 0

    L'entreprise doit gérer à la fois sa veille et sa présence sur Internet

    Pertinence
    76%

    Voir la suite

    Thèmes liés : gerer l entreprise

9 Ressources

Derniers articles