Annuaire des entreprises et des savoir-faire | CCI Gers

Annuaire des entreprises et des savoir-faire

 

L'annuaire des entreprises et savoir-faire du GERS, vitrine de l'excellence...

Lire la suite


Site : gers.cci.fr

Thèmes liés : savoir etre dans l'entreprise / savoir etre dans l entreprise / gerer l'entreprise / gerer l entreprise / annuaire entreprise cci

L'entreprise - VD.CH

L'entreprise 

L'entreprise

Un tiers des entreprises sur sol vaudois sont formatrices. Convaincus de l'apport essentiel de cette formation tant pour l'entreprise que pour le jeune, le canton et les associations professionnelles encouragent l'apprentissage par plusieurs mesures.

Engager un apprenti permet à l'entreprise de transmettre son savoir-faire et de bénéficier de l'aisance des jeunes notamment dans les nouvelles technologies. Plus l'apprenti est bien accompagné et...

Lire la suite


Site : vd.ch

Thèmes liés : culture de l'entreprise cours / formation de l'entreprise / formation de l entreprise / cours l entreprise / savoir etre dans l'entreprise

La communication dans l'entreprise - Lehnisch Jean-Pierre ...

Introduction - La communication dans l'entreprise : atouts et paradoxes

Chapitre premier - La communication interne dans l'entreprise, gadget ou levier extraordinaire ?

Le paradoxe de la communication interne dans l'entreprise

L'école, image de l'entreprise de demain

La communication interne dans l'entreprise est-elle influencée par les difficultés économiques actuelles ?

La place des « bruits » au sein de la communication interne dans l'entreprise

 

Chapitre II - La communication écrite

L'importance de la communication écrite

Les différentes formes de la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 03:15:43
Site : https://www.puf.com

Thèmes liés : image de l'entreprise et communication / communication d'entreprise interne / droit d'image dans l'entreprise / entreprise communication interne / communication d'entreprise livre

Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables - Prochain ...

Vers le modèle d’entreprise adaptée (EA) 4.0 - Par APF - en savoir +

Handicap et entreprise : « Il faut briser les tabous » - Par AMAZON - en savoir +

Mutualisons nos forces pour l’emploi des personnes en situation de handicap ! - Par FIPHFP - en savoir +

Apprentissage et alternance : des cartes à jouer - Par LADAPT - en savoir +

Mutualisons nos forces pour l'emploi des personnes en situation de handicap ! - Par FIPHFP - en savoir +

Agir pour que le handicap...

Lire la suite


Site : http://www.salonhandicap.com

Thèmes liés : savoir etre dans l'entreprise / savoir etre dans l entreprise / entreprise emploi handicap / entreprise et l'emploi / emploi dans l entreprise

Economie / Organisation des entreprises - 9rayti.Com

06/27/2012

Economie et organisation des entreprises au lycée au Maroc :

L'économie et organisation des entreprises est une matière qui est enseignée en 1ère année du bac sciences économiques et gestion et en 2ème année bac option sciences économiques et option sciences de gestion comptable .

Economie et organisation des entreprises : 1ère année bac

En première année du bac sciences économiques et de gestion , l'économie et organisation des entreprises a pour objectif de développer des compétences organisationnelles chez les élèves. A la fin de cette...

Lire la suite


Site : https://www.9rayti.com

Licence Professionnelle Pratique juridique de l'entreprise ...

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Mention : Activités juridiques : Métiers du droit privé

L'objectif de la licence professionnelle Activités Juridiques : Métiers du Droit Privé  (Pratique Juridique de l'Entreprise) est de former des professionnels de l'environnement juridique de l'entreprise.

Grâce aux compétences et savoirs enseignés, le diplômé sera en capacité de conseiller les...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-valenciennes.fr

Thèmes liés : cours environnement juridique de l'entreprise / forme juridique de l'entreprise / cours de droit de l entreprise / cours d economie de l entreprise / droit de l entreprise

Obtenir les informations sur l'entreprise à céder ...

- Les difficultés rencontrées par le repreneur pour obtenir des informations sur l'entreprise à reprendre

- Les difficultés rencontrées par les intermédiaires

- L'importance de savoir travailler avec peu d'informations sur l'entreprise à céder

- Les sources d'informations existantes

- Les informations minimales à obtenir

- L'importance du lien entre le repreneur et le cédant pour l'obtention des informations

- La signature...

Lire la suite


Site : laformationpourtous.com

Thèmes liés : source d'information pour l'entreprise / sources d information pour l entreprise / sources de l information pour l entreprise / entreprise et l'information / entreprise et l information

L'information financière - SuperProfesseur.com ...

   I. La place et le rôle de l'information financière dans les processus de l'entreprise

   II. Les besoins d'informations financières des parties prenantes

L'information financière correspond à la transcription de l'ensemble des évènements financiers (achats, ventes, constatation des salaires...) qui se sont produits dans l'entreprise et entre l'entreprise et ses partenaires au cours...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 12:15:17
Site : http://www.superprofesseur.com

Thèmes liés : entreprise et l'information / entreprise et l information / processus de decision dans l'entreprise / information financiere sur entreprise / prise de decision dans l'entreprise

Santé financière d'une société : quelques repères clés

Forex

Santé financière d'une société : quelques repères clés

Apprécier la santé financière d'une entreprise revient notamment à savoir si la structure financière de l'entreprise est ou non équilibrée. Elle permet de connaître la capacité de l'entreprise à faire face à une récession ou à saisir des opportunités de développement.

Vos outils pour apprécier la structure...

Lire la suite


Site : http://www.ebourse.info

Thèmes liés : sante financiere d'une entreprise / savoir etre dans l'entreprise / savoir etre dans l entreprise / marche generale de l entreprise / ressources financieres d'une entreprise

Fiches économie d'entreprise | Forum des BTS

1° Les outils de l'analyse technologique

Le classement des technologies

- Technologies de base : technologies largement exploitées et maîtrisées par l'entreprise mais aussi par la concurrence.

- Technologie clés: technologie dont l'entreprise à la maîtrise mais qui sont en cours d'expérimentation par certains concurrents ; c'est un fort potentiel de différenciation et elles conditionnent...

Lire la suite


Site : https://forum.cultureco.com

Les comités mixtes d’entreprises - itm.lu

ddt.17.b.4.  Dans quels domaines le chef d'entreprise doit-il informer et consulter le comité mixte?

Existence d'une obligation d'information/de consultation

Le chef d'entreprise doit informer et consulter le comité mixte préalablement à toute décision importante ayant trait à:

la construction, la transformation ou l'extension des installations de production ou...

Lire la suite


Site : http://www.itm.lu

L’entreprise et son environnement - Cours gestion PDF et ...

Apprendre la gestion  >  Cours management gratuits  > L'entreprise et son environnement

L'entreprise et son environnement

L'environnement peut être interne, national ou international. La difficulté de cerner correctement évolution de tout ce qui se passe au-delà de ses frontières physiques, incite l'entreprise a adopter une gestion moderne et efficace.

Les Etats de...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

L’entreprise et son environnement - cours-gestion.com

Apprendre la gestion  >  Cours management gratuits  > L'entreprise et son environnement

L'entreprise et son environnement

L'environnement peut être interne, national ou international. La difficulté de cerner correctement évolution de tout ce qui se passe au-delà de ses frontières physiques, incite l'entreprise a adopter une gestion moderne et efficace.

Les Etats de...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

REPRENDRE UNE ENTREPRISE: MODE D'EMPLOI

Accueil > CMA Manche > Informations

REPRENDRE UNE ENTREPRISE: MODE D'EMPLOI

Reprendre une entreprise artisanale avec les conseillers d'entreprise spécialisés de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat. Un parcours balisé, un suivi personnalisé en 9 étapes:

Accueil des porteurs de projets : les permanences

Porte d'entrée du réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat,

les permanences...

Lire la suite

Date: 1970-01-01 00:00:00
Site : http://www.transmission-reprise.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / reprise entreprise mode d'emploi / aide reprise d'entreprise / formation gestion d'entreprise chambre des metiers

L'entreprise et son environnement - Cours et Exercices

I. La connaissance de l'environnement pour orienter sa stratégie :

1) Les influences environnementales :

L'environnement de l'entreprise (ensemble des données externes à l'entreprise qui l'influence et sur lesquelles elle peut agir) regroupe tous les facteurs économiques (conjoncture économique, investissement, taux d'intérêts, mondialisation...), juridiques (réglementation, normes, droit...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 08:17:48
Site : http://www.cours-et-exercices.com

Comment créer son entreprise - agepe.ci

LES ETAPES DE CREATION D'UNE ENTREPRISE

Pour créer une entreprise, plusieurs activités doivent être réalisées. Elles constituent les étapes de création de l'entreprise.

ETAPE 1 - l'idée d'entreprise

Quelle est la source de l'idée d'entreprise ?

Le problème est de savoir quelle est la source de l'idée d'entreprise, c'est-à-dire la genèse et les motivations du projet envisagé par le...

Lire la suite


Site : http://www.agepe.ci

Thèmes liés : source d'information pour l'entreprise / sources d information pour l entreprise / idee d'entreprise qui rapporte / idee d'entreprise a creer / recherche idee de creation d'entreprise

La definition de l'environnement d' entreprise

L'entreprise est influencée par son environnement,certes. Parmi ces environnements on peut citer: -l'environnement social:emploi,climat et tensions sociales, syndicats; -l'environnement démographique:structure de la population par age,sexe,habitat,catégories socioprofessionnelles,flux migratoire; -l'environnement politique et juridique:réglementation économique,sociale,protection des inventions,lois,normes,fiscalité; -l'environnement économique:conjoncture générale,concurrence,ménages(pouvoir d'achat,consommation,épargne...),évolution des prix -l'environnement international:conjoncture...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 01:36:30
Site : http://experts-univers.com

Thèmes liés : protection de l'environnement entreprise / l'entreprise et son environnement / definition decision dans l'entreprise / protection sociale de l'entreprise / definition de l'entreprise en economie

FACILECO - Que regarder dans un bilan? | Le portail des ...

Que regarder dans un bilan?

Le résultat de l'exercice

Il figure dans les capitaux propres au passif. Pour une société il s'agit du résultat net après impôts, que les actionnaires vont pouvoir se partager, s'il n'y a pas de pertes antérieures, ou laisser en réserves dans l'entreprise. Il permet de savoir si l'entreprise a fait un bénéfice net ou une perte  nette pendant l'année...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 13:05:40
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : exercice finance de l'entreprise / compte de resultat de l entreprise / resultat financier de l'entreprise / finance de l'entreprise cours / finance dans l'entreprise

Juriste d'entreprise - Métiers.be

Le nombre de juristes d'entreprise se chiffre à 800 au niveau de l'Institut des juristes d'entreprise. Mais en réalité, il y a davantage de juristes engagés dans l'entreprise qui ne connaissent pas encore l'Institut et qui ne sont pas encore comptabilisés.

Ce qui fait le succès de cette profession, c'est peut-être en partie un barreau saturé ?

Il faut aussi que l'entreprise engage mais...

Lire la suite


Site : http://metiers.siep.be

Thèmes liés : institut juristes d'entreprise / emploi juriste d'entreprise / conseil de l entreprise / conseils d entreprise / metier d entreprise

2. La méthode patrimoniale - Etape 3 : Diagnostics et ...

Etape 3 : Diagnostics et évaluation de l'entreprise

2. La méthode patrimoniale

En utilisant la méthode patrimoniale pour réaliser l'évaluation d'une entreprise, il importe d'utiliser d'autres approches complémentaires pour trouver le juste prix durant la négociation.

o Présentation

La méthode patrimoniale consiste à évaluer les actifs de l'entreprise et à calculer la valeur de ses...

Lire la suite


Site : pic-inter.com

Thèmes liés : investissement dans l immobilier d entreprise / prix de l immobilier d entreprise / valeur de l'entreprise / valeur de l entreprise / ressources de l'entreprise

Santé financière d'une entreprise : comment l'évaluer

Comment évaluer la santé d'une entreprise ?

L'évaluation de l'entreprise est indispensable pour bien choisir ses clients et fournisseurs

Avant de s'engager avec un client ou un fournisseur, on souhaite savoir à qui on a affaire : Respectera-t-il ses engagements ? Puis-je avoir confiance en lui ? A-t-il les reins assez solides pour être un partenaire durable? 

Bilans et comptes de...

Lire la suite


Site : https://b-reputation.com

Thèmes liés : source d'information pour l'entreprise / sources d information pour l entreprise / sante financiere d'une entreprise / compte de resultat de l entreprise / resultat comptable de l'entreprise

Top 10 CA des entreprises en Irlande - Francais Dublin

by Justin  o 

23/05/2014

On va s'intéresser ici aux 10 entreprises en Irlande qui génèrent le plus gros chiffre d'affaires dans le pays, et donc sont suceptibles d'embaucher. En gros, quelles sont les entreprises les plus importantes en Irlande ?

Attention cela signifie ne signifie pas que ces entreprises sont forcément Irlandaises à l'origine.

Ce classement trouve sa source dans le top...

Lire la suite


Site : http://www.francaisdublin.com

La démarche de la planification d'une entreprise

La planification en management

Définition de la planification :

La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.

La planification est un processus qui permet d'identifier...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

L’entreprise libérée, C’est quoi ? Est-ce que ça marche ...

Qui sommes-nous ?

L'entreprise libérée, C'est quoi ? Est-ce que ça marche ?

« L'entreprise libérée, c'est une entreprise où le salarié est libre et responsable d'entreprendre toutes les actions qu'il estime les meilleures pour l'entreprise. »

Concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ?

A la lecture du livre « liberté et cie » écrit par Isaac Getz et Brian M.Carney, la première...

Lire la suite


Site : http://www.slow-design.fr

Les consultations obligatoires du CE - Editions Tissot

La loi Rebsamen a considérablement réduit le nombre de consultations obligatoires du CE.

Mots clés de l'article : consultation CE

Avant la loi Rebsamen

Tout au long de l'année, le CE était destinataire de nombreuses informations/consultations. Certaines étaient périodiques (trimestrielles, semestrielles, annuelles) ou ponctuelles (liées à la survenance d'évènements).

Ces informations...

Lire la suite


Site : editions-tissot.fr

Thèmes liés : droit d'expression des salaries dans l'entreprise / information du comite d'entreprise sur l'utilisation du cice / les condition de travail dans l'entreprise pdf / conditions de travail dans l'entreprise / conditions de travail dans l entreprise

Les Formalités administratives pour l'enregistrement de l'entreprise

Les Formalités administratives pour l'enregistrement de l'entreprise

Il s'agit normalement, en théorie, de l'étape la plus rapide de la création d'une entreprise.

Mais bien souvent elle est trop négligée, mal préparée... et cela finit par prendre plusieurs jours.

Les formalités administratives sont obligatoires et consistent à déclarer l'activité et demander l'immatriculation de...

Lire la suite


Site : http://commentcreersonentreprise.fr

Bien préparer sa cession d'entreprise - Les-aides.fr

Bien préparer sa cession d'entreprise

28 septembre 2015

Céder son entreprise peut intervenir quel que soit l'âge du dirigeant, et pour de nombreuses raisons. Dans le cas d'un départ à la retraite, le cédant dispose de temps pour anticiper son départ de l'entreprise. Il peut dérouler sereinement toutes les étapes pour bien préparer la cession.

Le dirigeant qui  cherche à céder son...

Lire la suite


Site : les-aides.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / plus jeune chef d'entreprise de france / plus jeune chef d'entreprise / recherche chef d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise

Politique générale de l'entreprise - Vanilla Dreams PDF

Livres En Pdf À Télécharger Stratégor : Politique générale de l'entreprise, Site Téléchargement Livre Gratuit Stratégor : Politique générale de l'entreprise, Telecharger Roman Epub Gratuit En Français Stratégor : Politique générale de l'entreprise

Stratégor : Politique générale de l'entreprise

Urheber : Collectif

ISBN : 6754790826046

: Book

Vous pouvoir faire télécharger cet...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 09:53:46
Site : http://my-vanilla-dreams.blogspot.com

Thèmes liés : politique generale de l'entreprise cours pdf / politique generale d'entreprise cours / politique generale d'entreprise / politique generale de l entreprise strategor / politique generale d entreprise pdf

Forme et contenu du contrat de travail temporaire ou d ...

Mentions obligatoires

Ce contrat doit contenir les mentions suivantes :

les motifs de recours au travail temporaire justifiés (notamment en cas de remplacement d'un salarié absent, son nom et sa qualification),

le terme de la mission (ou durée minimale de la mission),

les caractéristiques particulières du poste et la qualification exigée,

le lieu et l'horaire de travail,

le montant de la...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : conditions de travail dans l'entreprise / conditions de travail dans l entreprise / travail sur l entreprise / savoir etre dans l'entreprise / savoir etre dans l entreprise

Épargne salariale : participation | service-public.fr

La participation est un dispositif prévoyant la redistribution d'une partie des bénéfices de l'entreprise au profit des salariés. Elle est obligatoire uniquement dans certaines entreprises. Le salarié perçoit une prime dont le montant dépend des règles fixées par l'accord de participation. Le salarié peut demander le versement immédiat des sommes. �? défaut, elles sont...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : representation des salaries dans l'entreprise / droit des salaries dans l'entreprise / droit des salaries dans l entreprise / salaries dans l entreprise / place de la distribution dans l'entreprise

Reprise d’entreprise : savoir évaluer la valeur économique ...

Reprendre une entreprise est un processus se déroulant en plusieurs étapes. Pour le repreneur, l'une d'entre elle consiste, après avoir réalisé un premier diagnostic des forces et des faiblesses de l'entreprise, à évaluer précisément la valeur économique réelle. Mais comment réaliser une évaluation fiable ? Quelles sont les principes à respecter ? Point sur la question.

©...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Planification stratégique d’entreprise | Marketing ...

 

La planification stratégique d'entreprise orientée vers la création de valeur

Notre démarche vise à confirmer les orientations stratégiques de l'entreprise et créer une synergie d'équipe autour des défis et des objectifs de développement des affaires !

La mise en valeur du savoir et du savoir-faire de l'entreprise n'est pas toujours évidente dans un contexte de mondialisation de...

Lire la suite


Site : http://belandstrategies.com

Thèmes liés : strategie d'innovation d'une entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie d'entreprise / strategie d entreprise / investissement et strategie de l'entreprise

L'entreprise individuelle | L'entreprise individuelle, l ...

L'entreprise individuelle, l'EURL et la SASU

Sommaire

3. La société par actions simplifiée unipersonnelle

1. L'entreprise individuelle

De nombreuses activités commerciales ou artisanales sont exercées sous la forme de l'entreprise individuelle. En effet, il s'agit du mode d'exercice le plus souple et le moins formaliste.

Il s'agit dans ce cas d'entreprises de « subsistance », permettant au...

Lire la suite


Site : http://www.documentissime.fr

Tracts syndicaux : les restrictions quant à leur distribution

 Thème du droit du travail : Représentation Syndicale

 

Tracts syndicaux : les restrictions quant à leur distribution

Dans l'enceinte de l'entreprise, la distribution des tracts syndicaux peut se faire librement, aux heures d'entrée et de sortie des salariés. Hors de l'entreprise, la distribution est libre, si elle évite toute forme de propos diffamatoires ou injurieux.

Mots clés de...

Lire la suite


Site : editions-tissot.fr

Thèmes liés : distribution tract syndical dans l'entreprise / distribution tract dans l'entreprise / decision d'investissement dans l'entreprise / fonction distribution dans l'entreprise / representation des salaries dans l'entreprise

Economie d'entreprise, l'entreprise Moderne - Dissertation ...

Economie d'entreprise, l'entreprise Moderne

Dissertation : Economie d'entreprise, l'entreprise Moderne. Recherche parmi 200 000+ dissertations

Par Asap Timal   o  23 Novembre 2017  o  Dissertation  o  1 867 Mots (8 Pages)  o  117 Vues

Page 1 sur 8

TD N°3 L'entreprise Moderne

Questions :

Les idées communes avec l'article de Coase concernant les coûts de transaction selon...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Les aides pour une embauche en contrat d'alternance : du ...

Une entreprise qui embauche est une entreprise qui investit pour son avenir. Elle contribue à pérenniser son organisation et à solidifier ses compétences internes.

Cet investissement sur l'avenir est encore plus fort lorsque l'entreprise s'engage sur la voie de l'alternance. En choisissant de former de nouveaux salariés par l'alternance, l'entreprise contribue à transmettre un métier et...

Lire la suite


Site : les-aides.fr

L'entreprise individuelle EI - Choix de la forme juridique

De nombreuses activités, artisanales, commerciales ou de services, sont exercées en France, en Entreprise Individuelle. C'est même le mode d'exercice d'entreprise, le plus répandu et qui emploi le plus de personnes, dans l'hexagone. D'où l'attention particulière dont elle bénéficie au niveau des pouvoirs publics, qui a été consacrée par La loi Madelin du 11 février 1994.

Le succès de...

Lire la suite


Site : statutentreprise.com

Ragoucy – Nos compétences au service de vos projets

Voir plus

QUI SOMMES-NOUS

Depuis ses débuts, l'entreprise s'est consacrée à la réalisation des gros-oeuvres de bâtiments en béton armé, et a étendu son activité à la fin des années 90 à l'entreprise générale et à la Conception / Réalisation. L'activité se déploie des Hautes-Alpes aux Alpes de Haute Provence et aux départements limitrophes notamment les Bouches du Rhône. Depuis...

Lire la suite


Site : http://www.ragoucy.fr

Thèmes liés : gerer l'entreprise numerique / savoir etre dans l'entreprise / savoir etre dans l entreprise / depart de l entreprise / gerer l'entreprise

Les aides pour une embauche en contrat d'alternance : du CAP au doctorat

Les aides pour une embauche en contrat d'alternance : du CAP au doctorat

15 juin 2017

Une entreprise qui embauche est une entreprise qui investit pour son avenir. Elle contribue à pérenniser son organisation et à solidifier ses compétences internes.

Cet investissement sur l'avenir est encore plus fort lorsque l'entreprise s'engage sur la voie de l'alternance. En choisissant de former de...

Lire la suite


Site : les-aides.fr

Focus sur les métiers de directeur général et d'entrepreneur

Focus sur les métiers de directeur général et d'entrepreneur

Studyrama Grandes Ecoles : 11/06/2012

Le jury vous demandera certainement si vous vous projetez dans un métier ou un domaine spécifique : ces fiches vous aideront soit à justifier vos choix si vous avez déjà une idée de ce qui vous attire soit à envisager diverses options ce à quoi le jury sera...

Lire la suite


Site : http://www.studyramagrandesecoles.com

Thèmes liés : politique d'investissement de l'entreprise / politique d'innovation de l'entreprise / finance de l'entreprise et choix d'investissement / decision d'investissement dans l'entreprise / marche generale de l entreprise

Qu'est ce que la culture IKEA ? En quoi constitue-t-elle ...

Qu'est ce que la culture IKEA ? En quoi constitue-t-elle une richesse pour le groupe ?

26/01/08

Qu'est ce que la culture IKEA ? En quoi constitue-t-elle une richesse pour le groupe ?

Phrases percutantes, slogans proches des consommateurs, IKEA est fier de sa politique de bas prix

          La culture d'IKEA constitue une réelle richesse au sein de l'entreprise. En effet, étant très...

Lire la suite


Site : http://tpeikea2007.canalblog.com

Thèmes liés : culture de l'entreprise ikea / politique d'investissement de l'entreprise / politique d'innovation de l'entreprise / gestion de l'image d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Le diagnostic stratégique interne - sabbar.fr

Le diagnostic stratégique interne

Qu'est-ce que le diagnostic stratégique interne ?

L'objectif du diagnostic stratégique interne est d'évaluer la capacité de l'entreprise à développer un avantage concurrentiel et à s'adapter aux menaces et opportunités de l'environnement.

Pour réaliser ce diagnostic, une analyse peut être menée sur la chaîne de valeur, sur les ressources et sur les...

Lire la suite


Site : http://sabbar.fr

Ressources humaines et croissance de l’entreprise | RH info

Ressources humaines et croissance de l'entreprise

Par Gilles Verrier, le

06/04/2014

Ecartons toute ambiguïté : l'entreprise se doit en premier lieu de garantir sa rentabilité. Avec le cycle actuel de stagnation, voire de recul de l'activité de certaines organisations, cet impératif passe par la réduction des coûts. La mission première du DRH consiste alors à mettre en oeuvre les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 03:08:44
Site : rhinfo.com

L'entreprise étendue, une entreprise libérée qui s'ignore ...

email

Avènement de l'ère numérique, quête de sens, nouvelles formes et mutations du travail, nécessité d'innover, capacité de « s'allier avec la multitude » ... L'ensemble de ces tendances et enjeux poussent les organisations à se remettre en cause, à évoluer, à s'adapter pour répondre vite et de façon optimale à l'arrivée de nouveaux acteurs agiles et à l'ambition...

Lire la suite


Site : http://www.economiematin.fr

>> La Fiscalité Du Pee (plan épargne Entreprise)

Fiche technique

 

Le plan d'épargne salariale est un système d'épargne collectif permettant aux salariés de participer, avec l'aide de leur entreprise, à la constitution d'un portefeuille titres.

Il s'agit d'un système facultatif pour l'entreprise.

L'adhésion au PEE est également facultative et l'alimentation du plan dépend de la seule volonté du salarié d'y effectuer des...

Lire la suite

Date: 2017-12-17 17:41:01
Site : http://www.joptimiz.com

Thèmes liés : interessement des salaries dans l'entreprise / droit des salaries dans l'entreprise / droit des salaries dans l entreprise / pouvoir des salaries dans l'entreprise / salaries dans l entreprise

Le management durable de l'innovation, en 7 étapes - Les ...

12 septembre 2016

Le management durable de l'innovation est souvent une gageure en entreprise

Réussir à mettre en place dans son entreprise le management durable de l'innovation, c'est-à-dire des process et une organisation qui augmentent continûment sa capacité à innover est une tâche ardue mais essentielle pour sa croissance et sa compétitivité à long terme. Nous avons déjà vu...

Lire la suite


Site : https://www.lescahiersdelinnovation.com

Comment savoir si une entreprise fait l'objet d'une ...

Accueil professionnels  > Gestion - Finances  > Prévention des difficultés  >Comment savoir si une entreprise fait l'objet d'une procédure collective ?

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Comment savoir si une entreprise fait l'objet d'une procédure collective ? » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : objet contrat d'entreprise / objet d entreprise / savoir etre dans l'entreprise / savoir etre dans l entreprise / lettre demande d information entreprise

Comment définit-on l’activité d’une entreprise

Comment définit-on l'activité d'une entreprise ?

 

par Rédacteur06 |

     

Lorsqu'on étudie la classification d'une entreprise, l'activité de cette dernière est prise en compte. L'activité de l'entreprise se définit en 4 grands groupes. Elle se caractérise tout simplement par l'activité professionnelle principale de la société. L'activité est choisie au démarrage de l'entreprise et n'a pas d'importance avec la taille et le secteur d'activité de cette dernière. Elle est indispensable au niveau mondiale. Pour savoir dans quelle...

Lire la suite


Site : http://www.commentfaiton.com

Thèmes liés : entreprise par secteur d activite / secteur d activite d une entreprise / marche de l entreprise definition / qui l entreprise doit elle compter / definition de l'entreprise commerciale

L’Offre d’Achat d’Entreprise | Tout ce qu’il Faut Savoir ...

Achalandage 100 000$

Inventaire 50 000$

Une telle ventilation sera très utile concernant le traitement fiscal de chacun des actifs vendus. En effet, si aucune ventilation n'est incluse, c'est les autorités fiscales qui se chargeront de déterminer quels actifs représentent du gain en capital et quels actifs représentent du revenu d'entreprise. Le vendeur aura intérêt que la plus grande...

Lire la suite


Site : http://droitdespme.com

Thèmes liés : offre d'achat entreprise / contrat d'achat et de vente d'actifs d'entreprise / prix d achat d une entreprise / achat et vente d'entreprise / achat et vente d entreprise

Comment trouver des informations sur une entreprise

Comment trouver des informations sur une entreprise

Démarche de recherche

Il est important de préciser la recherche.

Que souhaite -t-on trouver sur les entreprises ?

Un nom de contact ?, le détail de son activité ? les bilans financiers ?, la liste de ses concurrents ?

Au niveau géographique, l'entreprise recherchée est-elle en France ou à l'étranger ?

En fonction du besoin de votre...

Lire la suite

Date: 2010-09-17 16:17:01
Site : http://urfist.enc.sorbonne.fr

Thèmes liés : cours d economie de l entreprise / information dirigeants d'entreprise / l'entreprise et l'information pdf / entreprise et l'information / entreprise et l information