Les décisions et le processus de décision - sabbar.fr

Les décisions et le processus de décision

Qu'est-ce qu'une décision ?

Décider consiste à choisir une solution en comparant plusieurs possibilités. Pour gérer une entreprise, les managers font en permanence des choix. Sans prise de décision, l'entreprise ne peut pas fonctionner.

Quels sont les différents types de décision ?

Igor Ansoff a proposé un classement des décisions en trois...

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Site : http://sabbar.fr

L'information financière - SuperProfesseur.com ...

   I. La place et le rôle de l'information financière dans les processus de l'entreprise

   II. Les besoins d'informations financières des parties prenantes

L'information financière correspond à la transcription de l'ensemble des évènements financiers (achats, ventes, constatation des salaires...) qui se sont produits dans l'entreprise et entre l'entreprise et ses partenaires au cours...

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Date: 2017-03-22 12:15:17
Site : http://www.superprofesseur.com

Thèmes liés : entreprise et l'information / entreprise et l information / processus de decision dans l'entreprise / information financiere sur entreprise / prise de decision dans l'entreprise

Les 4 facettes de la politique d'entreprise - E-marketing

Ces 4 facettes sont considérées comme les leviers interdépendants de la politique d'entreprise. Le métier du dirigeant d'entreprise consiste à gérer les interactions entre stratégie, structure, décision et identité. Stratégie : quels sont les objectifs généraux de l'entreprise ? Structure : comment organiser l'entreprise pour mettre en oeuvre ses stratégies ? Décision : quel est le...

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Site : http://www.e-marketing.fr

Stage de 3ème année en entreprise | Ecole d'Ingénieurs de ...

Ce stage de 10 semaines conduit l'élève ingénieur à s'impliquer dans des entreprises de l'amont et de l'aval, dans les organismes agricoles,...

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Date: 2018-06-22 00:11:17
Site : http://www.purpan.fr

Thèmes liés : processus de decision dans l'entreprise / prise de decision dans l'entreprise / formation de l'entreprise / formation de l entreprise / decision dans l'entreprise

L'impact de l'information sur la performance des entreprises

L'impact de l'information sur la performance des entreprises

La réussite de l'entreprise passe d'abord par une surveillance intelligente, continue et globale de l'information pour s'adapter aux différents changements.

En effet, cette vigilance ne peut être garantie que par la mise en place d'une...

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Site : http://www.performancezoom.com

Thèmes liés : source d'information pour l'entreprise / sources d information pour l entreprise / sources de l information pour l entreprise / entreprise et l'information / entreprise et l information

Gestion de processus — Wikipédia

Rôle des processus[ modifier | modifier le code ]

Le processus détaillé permet de connaître clairement :

Le rôle de chacun dans l'accomplissement d'une tâche,

Le positionnement des acteurs les uns par rapport aux autres (notion de clients / fournisseurs internes).

Gestion et processus[ modifier | modifier le code ]

La gestion des processus :

permet à chacun de se situer dans la masse...

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Date: 2017-03-27 19:13:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / place du systeme d'information dans l'entreprise / flux d'information entre l'entreprise et les administrations / gestion des flux d'information dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise

L’entreprise et son environnement - cours-gestion.com

Apprendre la gestion  >  Cours management gratuits  > L'entreprise et son environnement

L'entreprise et son environnement

L'environnement peut être interne, national ou international. La difficulté de cerner correctement évolution de tout ce qui se passe au-delà de ses frontières physiques, incite l'entreprise a adopter une gestion moderne et efficace.

Les Etats de...

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Site : cours-gestion.com

L’entreprise et son environnement - Cours gestion PDF et ...

Apprendre la gestion  >  Cours management gratuits  > L'entreprise et son environnement

L'entreprise et son environnement

L'environnement peut être interne, national ou international. La difficulté de cerner correctement évolution de tout ce qui se passe au-delà de ses frontières physiques, incite l'entreprise a adopter une gestion moderne et efficace.

Les Etats de...

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Site : cours-gestion.com

Prise de décision — Wikipédia

La prise de décision[ modifier | modifier le code ]

Au sens le plus large, la notion de prise de décision peut concerner tout organisme vivant doté d'un système nerveux . Ce processus est activé lorsque nous ressentons le besoin d'agir sans savoir comment diriger notre action ou face à plusieurs choix.

Il s'agit d'une méthode de raisonnement pouvant s'appuyer sur des arguments (rationnels...

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Date: 2017-03-27 19:18:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : prise de decision dans l'entreprise / processus de decision dans l'entreprise / niveaux de decision dans l'entreprise / direction et decision dans l'entreprise / decision dans l'entreprise

La Prise de Decision Dans l'Entreprise - scribd.com

Crictere de Taille de l'Entreprise

 

L'entreprise en tant que structure socialement organisée suppose que soient définies les modalités de la prise de décision dans l'entreprise. Cette action repose entre autre sur les informations détenues par les décideurs qui leurs permettent de prendre des décisions en adéquation avec les objectifs poursuivis par l'entreprise. Pour étudier comment...

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Site : https://www.scribd.com

Thèmes liés : prise de decision dans l'entreprise / processus de decision dans l'entreprise / pouvoir de decision dans l'entreprise / definition decision dans l'entreprise / decision dans l'entreprise

L'approche processus et les types de processus

 

Processus de réalisation

Axess qualité et l'approche processus Axess qualité maîtrise l'ensemble des étapes nécessaires à la conduite d'une approche processus simple et efficace. Nous pouvons assurer la sensibilisation de votre personnel, l'animation de groupes de travail, la formation des pilotes de processus, l'identification et description des processus, l'analyse des performances...

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Date: 2017-03-16 11:18:23
Site : http://www.axess-qualite.fr

Thèmes liés : processus de decision dans l'entreprise / approche de l entreprise / fonction ressources humaines dans l'entreprise / formation et performance de l entreprise / importance des ressources humaines pour l'entreprise

Cours de Management BTS : Décision dans l'entreprise

I - La notion de décision et les différents niveaux de décisison

A. Notion de décision

Décider consiste à choisir une solution en comparant diverses possibilités. Les décisions quotidiennes multiples de tous niveaux stratégiques ou secondaires sont le véritable moteur de l'entreprise. Même si la décision est individuelle la conséquence est toujours collective. Plus de détails sur...

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Site : https://www.ecole-sup-paris.fr

S3 : L'entreprise centre de décision , Prise de decision ...

S3 : L'entreprise centre de décision , Prise de decision

Introduction

L'entreprise en tant que structure socialement organisée suppose que soient définies les modalités de la prise de décision dans l'entreprise. Cette action repose entre autre sur les informations détenues par les décideurs qui leurs permettent de prendre des décisions en adéquation avec les objectifs poursuivis par...

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Date: 2018-06-18 16:18:09
Site : http://expert-eco.blogspot.com

La prise de décision dans l'entreprise - Le blog de ...

La prise de décision dans l'entreprise

La prise de décision est l'acte le plus important qu'un individu puisse prendre, dans le temps et dans l'espace, quelle  que soit la  position sociale ou hiérarchique qu'il occupe dans la société.

Qu'il soit homme de politique, homme d'affaires, magistrat, médecin ou un commun des mortels, la décision prise par lui,  a...

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Site : http://capgrh.over-blog.com

Thèmes liés : prise de decision dans l'entreprise / processus de decision dans l'entreprise / niveaux de decision dans l'entreprise / pouvoir de decision dans l'entreprise / definition decision dans l'entreprise

Prise de décision — Wikipédia

Prise de décision

processus cognitif complexe visant à la sélection d'un type d'action parmi différentes alternatives

La prise de décision est un processus cognitif complexe, différent de la réaction instinctive et immédiate, visant à la sélection d'un type d'action parmi différentes alternatives. Ce processus est théoriquement basé sur des critères de choix, et sur une analyse des...

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Date: 2018-04-09 09:44:08
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : prise de decision dans l'entreprise / processus de decision dans l'entreprise / niveaux de decision dans l'entreprise / direction et decision dans l'entreprise / decision dans l'entreprise

Audit entreprise - Conseils en financement pour TPE et PME

Audit entreprise : un outil indispensable pour entreprise en difficulté

Un audit entreprise est destiné à évaluer la situation d'une entreprise en difficulté. En règle générale cet examen est effectué par rapport à des exigences internes (procédures) ou externes (réglementation).

L'audit va servir à vérifier la conformité en lien avec ces exigences, à contrôler la gestion...

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Site : jivaro-europe.com

L'innovation : un facteur clé de succès pour l'entreprise

L'innovation : un facteur clé de succès pour l'entreprise ?

Résumé du cours

L'innovation est aujourd'hui un avantage décisif dans la concurrence internationale. Comme le montre M.Porter dans ses écrits, la vieille compétitivité était statique. Les entreprises les mieux placées étaient celles qui avaient les coûts les plus bas ou qui pouvaient réaliser des économies d'échelle...

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Site : https://docs.school

Processus (gestion de la qualité) — Wikipédia

Les processus opérationnels (de réalisation);

Les processus de support (de soutien ou ressources);

Les processus de pilotage (de management ou décisionnels);

Les processus de mesure (d'évaluation des résultats).

Les processus opérationnels représentent l'activité coeur de métier de l'entreprise : de l'élaboration à la prise de commande / livraison des produits et services pour les...

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Date: 2017-03-26 23:01:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : processus de decision dans l'entreprise / sources d'information internes l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise

La démarche de la planification d'une entreprise

La planification en management

Définition de la planification :

La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.

La planification est un processus qui permet d'identifier...

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Site : cours-gestion.com

Reprise d'entreprise : comment réaliser le diagnostic de l ...

Reprendre une entreprise est un processus qui s'anticipe et se prépare. Pour le repreneur, l'une des étapes cruciales consiste en premier lieu à réaliser le diagnostic de l'entreprise. C'est ce qui lui permet de confirmer (ou non) son souhait de se lancer dans ce projet. Mais comment réaliser un diagnostic fiable des forces et faiblesses de l'entreprise concernée ? Quelles sont les étapes...

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Site : economie.gouv.fr

La politique d'innovation - sabbar.fr

La politique d'innovation

Qu'est- ce que l'innovation ?

L'innovation consiste, pour une entreprise, à appliquer une invention ou une idée nouvelle dans un domaine industriel, commercial, social ou organisationnel.

L'innovation peut être qualifiée de majeure lorsqu'elle modifie profondément les conditions d'utilisation du produit ou s'accompagne d'une rupture technologique. Elle permet à...

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Site : http://sabbar.fr

Thèmes liés : politique d'innovation d'une entreprise / strategie d'innovation d'une entreprise / politique d'innovation de l'entreprise / innovation moteur de l'entreprise / innovation et developpement de l'entreprise

Cobit 5, gouvernance d’entreprise, gouvernance ...

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Avec Cobit 5, l'ISACA publie une version majeure de son framework qui renforce l'intégration de la gouvernance du SI dans la gouvernance de l'entreprise.

Cobit 5 adresse la gouvernance et la gestion de l'information de l'entreprise et des technologies associées et couvre toutes les fonctions et processus attenants avec une portée globale à l'entreprise, bien au delà...

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Site : https://www.alcyonix.com

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise / systeme d'information et strategie d'entreprise

Soldes intermédiaires de gestion - SIG

X

Soldes intermédiaires de gestion

  Dans le système développé de la liasse fiscale, le plan comptable général prévoit le calcul de neuf soldes intermédiaires de gestion. Afin de rendre ces soldes comparables entre différentes entreprises, la Centrale de bilans propose une analyse plus économique (pour certains auteurs, les SIG du PCG sont de nature trop juridique) par...

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Site : http://www.decformations.com

Thèmes liés : resultat brut de l'entreprise / politique d'investissement de l'entreprise / decision d'investissement dans l'entreprise / resultat courant de l entreprise / compte de resultat de l entreprise

Le diagnostic stratégique interne - sabbar.fr

Le diagnostic stratégique interne

Qu'est-ce que le diagnostic stratégique interne ?

L'objectif du diagnostic stratégique interne est d'évaluer la capacité de l'entreprise à développer un avantage concurrentiel et à s'adapter aux menaces et opportunités de l'environnement.

Pour réaliser ce diagnostic, une analyse peut être menée sur la chaîne de valeur, sur les ressources et sur les...

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Site : http://sabbar.fr

La construction des processus RH - Exemple - Rôle de la ...

La construction des processus RH - Exemple - Rôle de la culture d'entreprise

Cet article est disponible en :

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La définition des processus RH de l'entreprise permet de distinguer les activités qui sont du ressort du département des Ressources Humaines par rapport à celles prises en charge par le management. Elle permet également d'acquérir une vue d'ensemble des...

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Site : http://hr4free.com

L'achat-vente d'une entreprise : on transfère les actifs ...

Sylvie Bougie No Comments

Que vous songiez à vendre votre entreprise ou que vous désiriez en acquérir une, se pose alors la question à savoir : est-il préférable de transférer les actifs ou les actions de l'entreprise? Le présent article se veut un survol des éléments permettant la prise de la meilleure décision que vous soyez l'acheteur ou le vendeur.

1- Les actifs de...

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Site : http://www.vigiquebec.com

La prise de décision au sein de l'entreprise | Pearltrees

La prise de décision au sein de l'entreprise

La prise de décision est l'acte le plus important qu'un individu puisse prendre, dans le temps et dans l'espace, quelle que soit la position sociale ou hiérarchique qu'il occupe dans la société. Qu'il soit homme de politique, homme d'affaires, magistrat, médecin ou un commun des mortels, la décision prise par lui, a inéluctablement une...

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Site : http://www.pearltrees.com

Bureau comptable à Québec: achat & vente d'entreprise ...

Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Certaines décisions impliquant des transactions complexes telles que des acquisitions ou des ventes d'entreprise nécessitent des conseils d'experts. Ces choix requièrent des professionnels de la comptabilité qui peuvent répondre à vos questions et vous éclairer dans la démarche. Chez GGLB, vous trouverez...

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Site : http://gglbca.com

Management : 23 fiches pour maîtriser l'essentiel - Claire ...

Du BTS Assistante de Gestion aux Ressources Humaines, quelle gestion de l'humain demain pour constuire la société que l'on souhaite ?

Management : 23 fiches pour maîtriser l'essentiel

Management : 23 fiches pour maîtriser l'essentiel - Du BTS AG au manager en entreprise - Blog Claire De Lune

"...

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Site : https://clairedelune.bellivier.com

Master Management et Administration des Entreprises ...

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Mention : Management et Administration des Entreprises

En formation initiale, ce Master consiste en une formation polyvalente et générale au management dont l'objectif est d'obtenir une double compétence basée sur l'acquisition d'une vision transversale des organisations en général, des entreprises en particulier. Il  facilite l'insertion professionnelle...

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Site : http://formations.univ-valenciennes.fr

Thèmes liés : gestion des connaissance dans l entreprise / formation connaissance de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / formation gestion de l'entreprise / problemes de gestion dans l entreprise

Chap4 : Logistique et approvisionnement - 1BQAA

Sujet: Chap4 : Logistique et approvisionnement   

Jeu 25 Mar - 17:14

Chapitre 4 :

Logistique et approvisionnement

La logistique a connu de profonde transformation, elle ne se résume pas à l'approvisionnement. Elle est de plus en plus intégrée. Pour répondre aux nouvelles conditions de l'environnement, les entreprises utilisent de plus en plus les justes à temps.

I. La logistique

C'est le...

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Date: 2017-03-29 07:03:22
Site : http://1bqaa.pro-forum.fr

Thèmes liés : politique d'innovation de l'entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise / gestion des flux d'information dans l'entreprise / flux d'information interne a l'entreprise / flux d'information dans l'entreprise

chapitre 2 : finalité de l'entreprise et management

chapitre 2 : finalité de l'entreprise et management

CHAPITRE 2 FINALITE DE L'ENTREPRISE ET MANAGEMENT

 

I FINALITE ET OBJECTIFS DE L'ENTREPRISE

A. LA FINALITÉ DE L'ENTREPRISE SELON PETER DRUCKER

1. La satisfaction du client

Selon Peter Drucker, « une entreprise ne se définit pas par sa raison sociale, ses statuts ou la législation », elle se définit d'abord par le besoin que le client...

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Site : http://cgo-moliere2010.e-monsite.com

Elaboration d'un projet d'entreprise - Journal Permanent ...

- La recherche des fondements à partir d'une analyse de l'existant (analyse de cohérence).

- L'établissement du projet actualisé déclinaison selon les différents aspects de l'entreprise, compte tenu du contexte et de l'environnement.

- La communication du projet stratégie externe ciblée et stratégie interne dynamisante.

I - QU'EST CE QU'UN PROJET D'ENTREPRISE

S'il est fréquent de...

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Date: 2018-06-21 23:55:04
Site : http://www.journal.coherences.com

Elaboration d'un projet d'entreprise - Journal Permanent ...

Méthodes d'organisation et de direction.

Objectifs d'activité.

L'ELABORATION DU PROJET D'ENTREPRISE

- La recherche des fondements à partir d'une analyse de l'existant (analyse de cohérence).

- L'établissement du projet actualisé déclinaison selon les différents aspects de l'entreprise, compte tenu du contexte et de l'environnement.

- La communication du projet stratégie externe...

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Date: 2017-03-29 07:02:18
Site : http://journal.coherences.com

Thèmes liés : la culture et le projet d'entreprise / identite culture et projet d'entreprise / difference entre culture et projet d'entreprise / projet d'entreprise definition / sources d'information internes l'entreprise

Management > Chapitre 1 : La structure de l'entreprise ...

Chapitre suivant >

I) La structure et sa représentation

Si la représentation traditionnelle de la structure est souvent l'organigramme, cet outil ne donne qu'une image imparfaite de la réalité.

La structure apparaît comme le reflet à la fois de l'organisation technique et humaine de l'entreprise, et des processus de décision employés par les dirigeants.

1) La notion de structure

La...

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Site : http://igmix.free.fr

qu'est-ce Qu'un Erp Ou Pgi (progiciel De Gestion Intégrée)

Other countries (en)

Qu'est-ce qu'un ERP ?

Un ERP (Enterprise Resource Planning) ou également appelé PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un système d'information qui permet de gérer et suivre au quotidien, l'ensemble des informations et des services opérationnels d'une entreprise.

Un ERP répond aux caractéristiques suivantes :

Il émane d'un éditeur unique

En cas d'impact d'un...

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Site : http://www.cegid.com

LEXIQUE DE LA COMPTABILITE (S-Z)

LEXIQUE DE LA COMPTABILITE (S-Z)

 (Plan Comptable Général )

 

S

SECTION.

Subdivision ouverte à l'intérieur d'un centre de travail lorsque la précision recherchée dans le calcul des coûts de produits conduit à effectuer l'imputation du coût d'un centre de travail au moyen de plusieurs unités d'oeuvre (et non d'une seule).

Une section ouverte en dehors des centres de travail avec pour...

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Site : http://www.lexique-comptable.info

La décision dans l'entreprise - Monde virtuel

Simon a montré que toute décision s’élabore en 3 phases :

Première phase : identification du problème

· Il faut s'intéresser aux cas où les problèmes sont difficilement identifiables, lors du changement de l’environnement de l’entreprise, et sont difficilement perceptibles.

· Les problèmes de l’entreprise doivent être détectés par son système de régulation...

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Site : http://travailcoll.kazeo.com

La transformation des processus financiers revient-elle à ...

La transformation des processus financiers doit assurer l'agilité de l'entreprise

Les stratégies commerciales doivent de plus en plus tenir compte de la notion d'agilité. Cela signifie que les stratégies financières doivent avant tout rendre les entreprises plus agiles et leur permettre d'évoluer constamment. Il faut imaginer l'impact d'une entreprise qui réalise des fusions et...

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Site : http://www.economiematin.fr

Communication interne — Wikipédia

Les outils oraux [ modifier | modifier le code ]

L'entretien individuel : il consiste à créer une communication personnalisée. Il peut s'agir d'une évaluation annuelle, de l'élaboration d'un projet professionnel personnalisé ou d'effectuer un bilan.

Les réunions d'informations : elles permettent de communiquer avec une équipe concernant un thème commun, faire remonter des informations...

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Date: 2017-03-27 01:52:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : communication d'entreprise interne / journal d'entreprise communication interne / technologie de l'information et de la communication dans l'entreprise / sources d'information internes l'entreprise / source d'information pour l'entreprise

L’entreprise familiale comme objet d’étude, Sous … – Revue ... - Érudit

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Corps de l'article

Les coordinateurs de cet ouvrage sur l'entrepreneuriat familial ont voulu sortir des sentiers battus de ce champ de recherche. Ainsi, l'ouvrage s'intéresse-t-il au capital symbolique ou culturel tel que décrit par Bourdieu (2001) ? C'est bien cette thèse qui y est étayée, laquelle amène les auteurs à s'inscrire tout autant dans le...

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Site : erudit.org

Le management de l'information - politiques d'entreprise - r

Le management de l'information : enjeu vital

Si l'on considère que l'entreprise est un corps social vivant, la circulation de l'information est sans aucun doute un élément vital de ce corps social. C'est un des principaux éléments structurants de l'organisation.

Elle a surtout un rôle essentiel dans le processus de prise de décision tant au niveau des décisions opérationnelles...

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Site : http://anthelia.org

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise / sources d'information internes l'entreprise / source d'information pour l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / information communication et management dans l'entreprise quels enjeux

DOSSIER - Gestion des ressources humaines : quelles sont ...

Conseil et analyse en solutions logicielles pour l'entreprise et ses métiers

My CXP

Patrick RAHALI

Senior Analyst

L'acronyme ERP vient de l'anglais Enterprise Ressource Planning soit en français gestion/planification des ressources de l'entreprise. En ce sens, la gestion des Ressources Humaines est une des composantes de l'ERP. Comme son nom l'indique, la gestion des ressources humaines est...

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Date: 2017-03-29 11:36:53
Site : http://www.cxp.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Le management et la performance de l'entreprise - COURS e ...

Le tableau de bord de gestion.

Le tableau de bord prospectif.

Enseignement et formation pédagogiques

SYNTHESE: Le management et la performance de l'entreprise

Les finalités de l'entreprise vont imposer à celle-ci de trouver un équilibre entre les attentes des différents acteurs qui la composent ou avec qui elle est en relation. Mais les finalités restent abstraites - être innovant,...

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Site : http://www.network-counsels.com

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise / sources d'information internes l'entreprise / source d'information pour l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise

Innovation managériale : Il est grand temps de ...

par Martin Duval | Sep 4, 2014 | Non classé | 0 commentaires

Comment innover en management - Exemples & meilleures pratiques

A l'heure actuelle, la grande majorité des entreprises doit faire face pro ou prou aux mêmes défis :

Un environnement incertain : au cours des dernières années le rythme du changement de l'environnement des entreprises s'est considérablement accéléré. Dans les...

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Site : http://bluenove.com

Définition et fonctions économiques de l'entreprise - [L ...

Les fonctions économiques de l'entreprise

Donner une définition de l'entreprise est difficile. D'un point de vue substantiel il est possible de faire la liste des personnes morales ou physiques généralement considérées comme des entreprises. D'un point de vue conceptuel il existe des approches théoriques de l'entreprise mais leur diversité pose problème.

Le plus simple est sans doute de...

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Date: 2017-03-29 07:18:43
Site : http://bts-banque.nursit.com

Thèmes liés : economie d'entreprise definition / valeur de l'entreprise definition / valeur de l'entreprise / travail sur les valeurs de l'entreprise / ressources de l'entreprise definition

L'entreprise en difficulté - COURS DROIT BTS Droit 1ère Année.

L'entreprise en difficulté,

Penses à ton orientation

Notre aide pour la lettre de motivation.

Les cours en ligne

L'évolution du droit de l'entreprise en difficulté.

De la sanction à l'aide aux entrepreneurs en difficulté.

L'arbitrage entre les divers intérêts.

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L'obligation de publier les comptes.

Le déclenchement de l'alerte du...

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Site : http://www.network-counsels.com

Risques juridiques et financiers de l'entreprise (fr ...

L'approche de la gestion des risques en entreprise

Bruno Dunoyer de Segonzac, ancien riskmanager

Aujourd'hui dans les grandes entreprises, les risques sont gérés par des personnes spécialisées que sont les risk managers ; à défaut ce rôle sera le plus souvent joué par le directeur financier, voire le directeur général. Lorsque le risk manager existe, il s'agit d'une personne de l'ombre...

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Date: 2014-07-27 11:50:06
Site : http://fr.jurispedia.org

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / audit gestion risques d'entreprise controle interne / systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / politique d'investissement de l'entreprise

L’investissement des Entreprises - Ecossimo

Pour devenir ou rester compétitive, une entreprise doit investir.

Définition et rôle de l'investissement

Investissement : achat par l'entreprise de biens et de services qui vont servir plusieurs fois au cours de l'activité productive.

On distingue :

- les investissements matériels(achat de machines, de bâtiments, etc.) ;

- et les investissements immatériels(achats de logiciels, dépenses...

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Site : http://www.ecossimo.com

Thèmes liés : decision d'investissement dans l'entreprise / investissement et croissance de l'entreprise / investissement de l'entreprise cours / investissement dans l'entreprise / investissement de l entreprise

Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com

L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.

Déployons cette définition pour l'analyser :

1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 18:14:55
Site : http://www.volle.com

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / pourquoi un systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise