L’innovation dans l’accompagnement des ... - GCL Experts-Gestion

« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »

La garantie d'une vision claire au quotidien.

GCL Experts-Gestion

« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »

Des conseillers indépendants, partenaires du Réseau GCL Experts-Comptables .

GCL Experts-Gestion

« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »

Une nouvelle approche de développement et de pilotage...

Lire la suite


Site : http://www.expertgcl.fr

Enseignement d'exploration PFEG en Seconde - Lycée de la ...

PRINCIPES FONDAMENTAUX DE L'ÉCONOMIE ET DE LA GESTION

 

L'enseignement de PFEG permettra à l'élève :

de mieux comprendre son environnement économique et juridique et le fonctionnement d'une entreprise ;

de s'interroger sur les grandes questions économiques et de mieux appréhender les nouvelles problématiques économiques, juridiques ou de gestion.

Cet enseignement sera présenté :

en partant de situations et phénomènes concrets : exemples de la vie courante, observation de l'environnement de l'élève, connaissance de...

Lire la suite


Site : http://www.lyceebourcefranc.fr

Thèmes liés : cours d economie de l entreprise / cours environnement economique de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / cours environnement juridique de l'entreprise / cours environnement international de l'entreprise

Guichet d'Entreprises - connaissances de gestion de base

 

Les connaissances de gestion de base

Tout candidat entrepreneur qui souhaite démarrer une activité commerciale en personne physique ou personne morale en Belgique a besoin d'une attestation officielle de connaissances de gestion de base. Cette attestation démontre que le candidat dispose des compétences requises en gestion d'entreprise.

Il faut pouvoir prouver des connaissances de gestion...

Lire la suite


Site : http://www.beci.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissance dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique / economie et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Programme de l'option GMO (Gestion et Management des ...

Une des 3 options du DUT GEA est l'option Gestion et Management des Organisations (anciennement Petites et Moyennes Organisations). Cet axe de connaissances permet aux étudiants de se concentrer sur l'ensemble des processus de gestion dans une entreprise ou une organisation.

L'objectif est de fournir aux élèves un socle de connaissances larges leur permettant d'intervenir sur diverses tâches propres à la gestion d'une entreprise :

Découvre l'Espace membre...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 21:29:30
Site : http://www.dutgea.com

Gestion des performances de l'entreprise | Epicor

Une performance continue ne s'obtient pas uniquement par le biais de mesure et surveillance, mais grâce à l'anticipation et à l'action. Il ne suffit pas de conduire votre entreprise vers l'avant tout en regardant dans le rétroviseur. Une gestion adroite des performances nécessite l'établissement d'objectifs financiers et opérationnels mais aussi la capacité à offrir des résultats de...

Lire la suite


Site : http://www.epicor.com

Thèmes liés : gestion du temps de travail dans l'entreprise / gestion du temps dans l'entreprise / gestion du temps dans l entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

Conseiller en gestion d'entreprise, management de projets ...

Conseiller en gestion d'entreprise (97)

 

Notre Métier

Basée aux Antilles Françaises, l'entreprise MCS DOM est spécialisée dans l'accompagnement en gestion d'entreprise des TPE, des PME, des associations.

Nous débutons par la formalisation de l'idée ou du projet et de la stratégie adéquate, jusqu'à l'obtention des fonds financiers nécessaires à sa concrétisation.

A l'écoute de vos besoins, nous vous conseillons également dans la gestion de votre...

Lire la suite


Site : http://www.mcsdom.com

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / la gestion du temps dans l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'information dans une entreprise

MANAGEMENT STRATÉGIQUE DE L’ENTREPRISE – OPTION GESTION ...

La formation en Management stratégique de l'entreprise - Option gestion des Ressources Humaines intègre les connaissances et savoir-faire indispensables au Management des Ressources Humaines : audit social, politique de formation et de recrutement, gestion des compétences, gestion des carrières et des emplois, management stratégique, droit du travail...

Afin de répondre aux besoins de...

Lire la suite


Site : http://esem.paris

BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG) - BTSAG - Sujet ...

Oral

Conditions d'admission du BTS AG PME PMI

La formation s'adresse en priorité aux titulaires d'un baccalauréat STG mais les inscriptions sont ouvertes à tous les types de bac. Les titulaires d'un baccalauréat professionnel d'un champ correspondant à l'intitulé du BTS sont admissibles de droit.

Débouchés du BTS AG PME PMI

Métiers :

Le diplôme forme des collaborateurs directs de cadres...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : licence pro management et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / licence management et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Martin Gestion - Syndic de copropriété à Toulouse, Gestion ...

immobilière et syndic de copropriété à Toulouse

Martin gestion, l'immobilier à la portée de l'humain.

Depuis plus de 25 ans, l'entreprise Martin Gestion intervient à Toulouse, dans tous les métiers de l'immobilier : la gestion...

Lire la suite


Site : http://www.martin-gestion.com

Thèmes liés : gestion des connaissance dans l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / l'entreprise immobilier / entreprise dans l immobilier

Intranet — Wikipédia

Serveur(s) d' authentification (pour l'identification des utilisateurs et le stockage des annuaires )

Serveur(s) et logiciel client de supervision réseau /systèmes (le protocole SNMP est généralement utilisé pour obtenir des informations sur le statut des différents composants du réseau)

Switches , routeurs , pare-feu (éléments de l'infrastructure)

Serveur(s) d'application(s) qui...

Lire la suite

Date: 2017-03-27 17:10:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d information et de communication dans l entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise

Master Droit, Economie, Gestion<br>Mention : Droit des ...

Présentation

Le Master Droit des affaires forme des juristes généralistes de haut niveau en droit des affaires.

Le Master 1 : En Master 1, un parcours unique assure une formation solide en droit des affaires, sans négliger des matières de droit commun et des matières d'ouverture.

Le Master 2, qui est sélectif, comprend six Parcours : Contentieux des affaires ; Droit fiscal de l'entreprise ; Droit fondamental de l'entreprise ; Droit des structures et des activités de l'entreprise (DSAE) ; Gestion juridique de l'entreprise, Juriste européen des affaires.

Le...

Lire la suite


Site : u-paris10.fr

Thèmes liés : droit de l entreprise / economie generale d entreprise droit / economie et gestion de l entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Master Management et Administration des Entreprises ...

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Mention : Management et Administration des Entreprises

En formation initiale, ce Master consiste en une formation polyvalente et générale au management dont l'objectif est d'obtenir une double compétence basée sur l'acquisition d'une vision transversale des organisations en général, des entreprises en particulier. Il  facilite l'insertion professionnelle...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-valenciennes.fr

Thèmes liés : gestion des connaissance dans l entreprise / formation connaissance de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / formation gestion de l'entreprise / problemes de gestion dans l entreprise

Gestion des connaissances - Serge Aries

Le KM expliqué au restau

Gérer les connaissance ?

La gestion des connaissances ou Knowledge Management (KM) est une activité relativement récente bien que le problème existe depuis que l'homme crée des connaissances à transmettre, soit depuis au moins 60 000 ans.

C'est par ce transfert du savoir de génération en génération que le feu est arrivé à notre...

Lire la suite


Site : http://aries.serge.free.fr

Finance d'entreprise - CNAM - Centre de formation

Accueil > Toutes les formations du CNAM Centre > GFN139 - Finance d'entreprise : gestion et politique financière  [ 8 crédits ]

GFN139 - Finance d'entreprise : gestion et politique financière  [ 8 crédits ]

Public Concerné

Public niveau bac+2 avec des connaissances préalables en économie et comptabilité, ayant suivi ou acquis le niveau de l'UE GFN144. Exercer une activité professionnelle de préférence en rapport avec la matière financière.

La formation n'est pas soumise à agrément.

Finalité de l'unité d'enseignement

Objectifs pédagogiques

Connaître les différents aspects de la gestion financière d'une entreprise : de...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-centre.fr

Connaissance dans l'entreprise - Knowledge Master

Les entreprises qui ont du succès sont en train de créer une culture de partage global de la connaissance, dans laquelle la connaissance collective (le capital intellectuel de l'entreprise) est effectivement et méthodologiquement partagée pour produire une innovation continue et de succès.

A l'intérieur de cette connaissance d'entreprise nous trouvons ce que l'entreprise sait sur ses...

Lire la suite

Date: 2014-03-25 03:31:23
Site : http://conceptmaps.it

Audit entreprise - Conseils en financement pour TPE et PME

Audit entreprise : un outil indispensable pour entreprise en difficulté

Un audit entreprise est destiné à évaluer la situation d'une entreprise en difficulté. En règle générale cet examen est effectué par rapport à des exigences internes (procédures) ou externes (réglementation).

L'audit va servir à vérifier la conformité en lien avec ces exigences, à contrôler la gestion...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

Licence GESTION DES ENTREPRISES - u-pem.fr

Ouvert en VAE

    

 Stage obligatoire au semestre 6. Accompagnement sur le projet professionnel Préparation au test Score IAE Message. L'équipe pédagogique est constituée par un corps professoral permanent composé d'universitaires spécialistes des disciplines enseignées et de professionnels expérimentés.Cohérence des programmes d'études soit pour l'insertion professionnelle sur le marché du travail, soit pour une poursuite d'études en master (notamment préparation  à l'entrée des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 00:07:04
Site : http://www.u-pem.fr

Thèmes liés : gestion des connaissance dans l entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / fonction rh dans l'entreprise

Les 3 fautes de gestion courantes reprochées au chef d ...

Les 3 fautes de gestion courantes reprochées au chef d'entreprise

Lors d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, la faute de gestion peut être reprochée au dirigeant. Et c'est de plus en plus le cas surtout en période de crise.

Le dirigeant devra donc prendre toutes ses précautions en matière de gestion afin d'éviter de mettre sa responsabilité en cause et de tomber sous le coup...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

La gestion des flux d’information

La gestion des flux d'information

I Les flux d'échanges

Comme nous l'avons vu au chapitre 1, l'entreprise est confrontée à plusieurs marchés :

o Marché des biens et des services;

o Marché du travail;

o Marché financier.

Pour chaque transaction sur un marché, il y a ECHANGE d'un élément en contrepartie d'un autre élément.

Les différents flux sont les suivants :

o Flux physiques entre...

Lire la suite

Date: 2014-10-03 07:00:52
Site : http://compta-maroc.blogspot.com

Thèmes liés : schema systeme d'information entreprise / flux d'information entre entreprise et clients / flux d'information entre entreprise et fournisseurs / flux d'information entre une entreprise et sa banque / systeme d'information dans l'entreprise exemple

cours de gestion des financiere en pdf - Formation gratuit

cours de gestion des financiere

 

Objet de la séance 1: revoir les principaux outils comptables utilisés en finance (le bilan et le compte de résultat) et présenter une méthode de diagnostic financier de l'entreprise à partir de ces documents. Le diagnostic financier permet de répondre aux questions suivantes: L'entreprise pourra-t-elle rembourser ses dettes? cours de gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.formationgratuit.com

Formation Maîtriser la gestion fiscale de l'entreprise - EFE

Imprimer

Pour participer à la stratégie fiscale de l'entreprise

La fiscalité est incontournable dans une entreprise mais peut paraître complexe pour les non-spécialistes. Il est pourtant impératif de se familiariser avec l'environnement fiscal d'une entreprise pour une gestion complète et optimale. Parce que l'entreprise est aussi un contribuable, il faut maîtriser les nombreuses règles...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 00:51:04
Site : efe.fr

Gestion des Entreprises et des Administrations ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS >Diplômes >DUT 2017-2018 > Gestion des Entreprises et des (...)

Gestion des Entreprises et des Administrations

 

Spécialité : Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) *

Options :

Gestion et management des organisations (GMO)

Gestion des ressources humaines (GRH)

 

Responsable de la spécialité : Bérengère VOISIN

UFR de rattachement :...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 11:12:57
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : gestion entreprises administrations option ressources humaines / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Offres d'emploi Grande Entreprise - Canton de Genève ...

Offres d'emploi Grande Entreprise - Canton de Genève

Dernières recherches

1 à 20 de 88 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à cette recherche

Créer votre alerte

Badenoch & Clark - Genève

Notre client est une entreprise générale et totale leader sur le marché Suisse. En plein développement sur la Suisse Romande et afin d'...

RESPONSABLE RESEAU / TELECOM...

Lire la suite


Site : optioncarriere.ch

Information Gestion de patrimoine du chef d'entreprise ...

 

La formation et la gestion de patrimoine du chef d'entreprise. Royal Formation a pour activités la gestion de patrimoine du chef d'entreprise et la formation en gestion de patrimoine du chef d'entreprise auprès des professionnels qui conseillent le chef d'entreprise.

La valeur du patrimoine du chef d'entreprise est souvent considérée trop importante pour les autres : l'administration...

Lire la suite


Site : http://www.royalformation.com

Comment connaître la santé d'une entreprise ? - Expertise ...

Une entreprise doit absolument s'informer sur la santé financière de ses partenaires (fournisseurs, prestataires, ... ) avant de conclure une collaboration afin de pouvoir garantir la rentabilité de ses activités commerciales sur le long terme. Les données économiques et commerciales de toutes les entreprises françaises sont portées à la connaissance du public au terme d'un exercice...

Lire la suite


Site : http://www.expertise-comptable.com

DEESAD en alternance ou en formation initiale - Altéa

La gestion administrative et commerciale de l'entreprise, dans un contexte d'ouverture sur l'international

La gestion administrative du personnel

La gestion et la diffusion de l'information

L'élaboration et au contrôle du budget

La conduite de projet

Objectifs

Former des collaborateurs directement opérationnels, capables d'accompagner l'entreprise grâce à leur savoir-faire technique et...

Lire la suite


Site : altea-formation.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / source d'information pour l'entreprise / sources d information pour l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Comment obtenir le certificat de connaissances en gestion ...

La formation en connaissances de gestion de base est organisée dans de nombreuses écoles de promotion sociale. La durée, les horaires et le nombre de cours par semaine varie d'une école à l'autre. Ces formations à horaire réduit destinées aux adultes offrent une certification reconnue.

Formation connaissances de gestion de base - Promotion Sociale

2- FORMATION À L'EFP ET...

Lire la suite


Site : http://blog.siep.be

Directeur général - La fiche métier sur Kelformation

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Directeur général

Description

Le directeur général est nommé par le conseil d'administration ou directoire d'une société. Il représente la société et a pour rôle d'alléger la tâche du président. Il...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Qu’est-ce qu’une PME ? - Définition d'une petite et moyenne entreprise ...

La petite taille des PME permet d'établir rapidement une relation privilégiée entre le chef d'entreprise et ses employés mais aussi c'est un atout pour une meilleure adaptation au marché. Les PME, contrairement aux Grandes Entreprises, peuvent facilement changer de stratégie en réorientant leurs investissements vers un autre secteur d'activité. Elles peuvent donc s'adapter facilement aux...

Lire la suite


Site : https://entreprendre-entreprise.blogspot.com

Licence professionnelle Management des organisations ...

Les objectifs de la licence pro management des organisations sont l'acquisition de connaissances dans l'analyse des enjeux de l'entreprise, la compréhension et l'usage des techniques de management, la conception et la conduite de projet, la négociation avec les partenaires.

Les licences pro en management des organisations sont nombreuses et présentent de multiples spécialités. Par exemple :...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Licence 3 - Gestion des Entreprises | IAE Gustave Eiffel

Poursuite d'études

Objectifs de la formation

La licence 3 Gestion des entreprises est classée par le cabinet SMBG comme une des meilleures de France dans sa spécialité.

Délibérément généraliste et résolument tournée vers le monde professionnel, la licence Gestion des entreprises de l'IAE permet d'acquérir les fondamentaux de la gestion indispensables à la poursuite d'études en...

Lire la suite


Site : https://www.iae-eiffel.fr

Quel rôle ont les salariés dans la gestion d'une entreprise

Contact

|

Vous êtes ici : Les dossiers d'Economie Magazine > Entreprise > Quel rôle ont les salariés dans la gestion d'une entreprise ?

Quel rôle ont les salariés dans la gestion d'une entreprise ?

L'entreprise est le moteur de l'économie certes, mais n'oublions pas qu'elle ne serait rien sans ses employés. De leur productivité dépend la performance entrepreneuriale. Convaincues de...

Lire la suite


Site : https://www.economie-magazine.com

Contrôle de gestion dans les entreprises publiques

Contrôle de gestion dans les entreprises publiques

Résumé de l'exposé

Les années 80 marquent le rapprochement des logiques de gestion et l'effacement des frontières entre le secteur public et le secteur privé. L'influence de ce dernier s'est faite aussi bien sentir dans les principes de gestion.

Deux raisons majeures expliquent l'utilisation croissante de pratiques de gestion par les...

Lire la suite


Site : https://docs.school

MAPAQ - Création d'une entreprise agricole parallèle

Création d'une entreprise agricole parallèle

Vous avez trouvé une occasion d'affaires relative à une entreprise existante?

Vous connaissez une entreprise dont les activités pourraient compléter votre projet d'entreprise?

Vous désirez établir une relation d'affaires avec un entrepreneur d'expérience?

La création d'une entreprise parallèle pourrait alors être la solution pour...

Lire la suite


Site : http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Thèmes liés : projet de creation d'une entreprise agricole / gestion de projet creation d'entreprise / nouvelle creation d'entreprise / creation d entreprise nouvelle / projet de creation d'une entreprise

Espace actionnaires Faurecia - Informations financières

Propriétaires d'une ou plusieurs actions Faurecia, retrouvez ici toutes les informations qui vous sont dédiées.

Droits et devoirs de l'actionnaire

 

L'actionnaire est un véritable associé de l'entreprise dont il détient une ou plusieurs actions. A ce titre, il a des droits sur celle-ci :

participer et voter aux assemblées générales,

recevoir une part des bénéfices sous forme de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 03:34:53
Site : http://www.faurecia.com

Ressources Humaines : les principaux risques à maîtriser ...

Email

Positionnés au coeur de l'organisation, garants de la qualité du climat social, de l'adéquation des compétences aux besoins, du respect des obligations réglementaires, de la maîtrise des savoirs et de la gestion préventive des risques psychosociaux , les RH constituent un vecteur contributif essentiel à la pérennité de l'entreprise. Pourtant, les risques RH à considérer sont...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise - cnam-picardie.fr

Accueil > Toutes les formations du CNAM Picardie > Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise

Les formations du CNAM Picardie

Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise

commerce et développement international

LG036 - 180 crédits

Centre Régional du Cnam en Picardie à Amiens

Conservatoire National des Arts et Métiers Centre Régional de Picardie

Avenue des...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-picardie.fr

Christiane Volant , Le management de l’information dans l ...

Christiane Volant, Le management de l'information dans l'entreprise : vers une vision systémique

Paris, ADBS, coll. Sciences de l'information, série Études et techniques, 2002, 106 p.

Brigitte Simonnot

Référence(s) :

Christiane Volant, Le management de l'information dans l'entreprise : vers une vision systémique. Paris, ADBS, coll. Sciences de l'information, série Études et techniques,...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

C'est quoi un Blog ? A quoi ça sert ? Communiquez avec ...

Le Blog d'entreprise

Un blog d'entreprise permet de recevoir l'avis des consommateurs et des utilisateurs sur les produits ou services de l'entreprise. Cela crée une proximité rassurante entre l'entreprise et ses clients. En France, certains chefs d'entreprise ont créé leur propre blog afin de diffuser des informations montrant leur expertise et de rassembler les avis des clients. les blogs...

Lire la suite


Site : https://wpformation.com

Rôle du Comité d'entreprise - Compétences du CE

Vous êtes ici : Accueil > Le dialogue social > Les acteurs du dialogue social en entreprise > Rôle du CE

Rôle du Comité d'Entreprise

A noter : En application des dispositions de l'ordonnance n°2017-1386, le comité social et économique (CSE) remplace les instances représentatives du personnel : les délégués du personnel , le comité d'entreprise  et le comité d'hygiène, de...

Lire la suite


Site : https://www.droit-travail-france.fr

Le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

Le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'État de niveau II (équivalent à un Bac +3) qui permet aux étudiants d'obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance d'entreprise. Découvrez le programme, l'examen et les débouchés du DCG.

Le...

Lire la suite


Site : dimension-commerce.com

Le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

Le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'�?tat de niveau II (équivalent à un Bac +3) qui permet aux étudiants d'obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance d'entreprise. Découvrez le programme, l'examen et les débouchés du DCG.

Le...

Lire la suite


Site : dimension-commerce.com

Thèmes liés : systeme d information et de communication dans l entreprise / cours d economie de l entreprise / systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise / source d'information pour l'entreprise

IUT Lumière - Gestion des Entreprises et des ...

Vous êtes ici : accueil > Formations > DUT > GEA > Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA)

Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA)

 

Un diplôme pour travailler dans la finance et la comptabilité, la gestion et le management des organisation ou les ressources humaines.

Enjeux de la formation :

Faciliter l'insertion professionnelle grâce à l'alternance

Permettre une...

Lire la suite


Site : https://iut.univ-lyon2.fr

Interview – Comité d’entreprise : quels sont les domaines ...

Avec Philippe Pouzet , avocat, Oratio Saumur 

Le comité d'entreprise (CE) est une institution représentative du personnel, obligatoirement mise en place dans les entreprises de plus de 50 salariés. Il est un acteur majeur de la vie de l'entreprise et détient des compétences d'attribution variées. C'est ce qu'O'News vous propose de développer avec Philippe Pouzet, avocat chez...

Lire la suite


Site : https://oratio-nextstep.com

Statut du conjoint du chef d'entreprise - professionnels ...

Accueil professionnels  > Création - Modification - Cessation  > Formalités de la création d'entreprise  >Statut du conjoint du chef d'entreprise

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Statut du conjoint du chef d'entreprise » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

IAES: L1- Initiation à la gestion d'entreprise

L1- Initiation à la gestion d'entreprise

Licence AES

INITIATION À LA GESTION DES ENTREPRISES

Cours d'Abdellah MEZZIOUANE

Cours 1 - L'entreprise dans son actualité politique et économique

La compétitivité des entreprises

Cours 2 - Catégories et typologie d'entreprises

La classification des entreprises

Cours 3 - Organisation de l'entreprise

L'organigramme

Organisation et fonctionnement de...

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

Le CE (comité d'entreprise) - UNSA

1. Quel est le rôle d'un comité d'entreprise

2. Les élus du comité d'entreprise ont-ils (...)

3. Les élus au comité d'entreprise peuvent-ils

4. Qui fixe l'ordre du jour du comité (...)

5. Quels sont les moyens du comité

Dans toutes les entreprises employant 50 salariés et plus, un CE doit être mis en place.

Rappelons que c'est au premier tour des élections du CE que se mesurera la...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 00:22:46
Site : http://www.unsa.org

Management > Chapitre 5 : La gestion prévisionnelle des ...

La mise en oeuvre de la stratégie exige la mobilisation des ressources humaines en vue d'atteindre les objectifs prévus. A cet effet, il faut tout d'abord évaluer les ressources, puis les adapter aux besoins stratégiques de l'entreprise.

I) Evaluer les besoins en ressources humaines

A) Pourquoi évaluer les besoins en ressources humaines

1) Adapter les ressources humaines à la stratégie

La...

Lire la suite


Site : http://igmix.free.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / importance des ressources humaines pour l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / ressources humaines pour l entreprise