L’importance de la culture d’entreprise | Mairie de ...

L'importance de la culture d'entreprise

L'importance de la culture d'entreprise

L'inauguration a lieu en juillet 1923. 553 habitants en 1911, 1021 habitants en 1921 : même si elle augmente sensiblement, la seule population thourottoise ne peut fournir suffisamment de main d'oeuvre à l'usine. Il faut attirer de nouveaux travailleurs, notamment en ayant recours à l'immigration, qui fait de Thourotte une terre de brassage, notamment entre les cultures polonaise, italienne et portugaise. Il faut loger les nouveaux arrivants : Saint-Gobain construit des maisons, et les loue à ses...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 14:00:17
Site : http://www.thourotte.fr

Thèmes liés : histoire de la culture d entreprise / culture d'entreprise et la communication / culture d'entreprise italienne / culture d'entreprise / culture d entreprise

Master européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Méthodologie des études de cas

Le concept de stratégie

Modèles, politique générale et organisation stratégique

Décision et mise en oeuvre stratégique

Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie

STAGE :

Au cours de votre première année de Master Européen Management et Stratégie d'Entreprise, vous devez rédiger un mémoire et le soutenir....

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : master management et gestion d'entreprise / strategie d'entreprise management / master en gestion d'entreprise en france / formation management et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Les cultures d'entreprise et le management interculturel

Pour les entreprises, le terme de "culture d'entreprise" signalait en même temps une valorisation supplémentaire de leur image car le sens commun associe souvent "la culture" à la culture cultivée. Ce qui explique que la notion de culture ait rapidement fait école, les entreprises parlant facilement de leur "culture".

Au sein des organisations et entre elles, des raisons diverses peuvent...

Lire la suite

Date: 2015-04-10 08:34:16
Site : https://www.ofaj.org

Thèmes liés : culture d'entreprise management / culture d'entreprise italienne / culture d'entreprise exemple / culture d'entreprise etude de cas / article culture d'entreprise

Les sept dimensions de f. trompenaars : l analyse ...

Les sept dimensions de f. trompenaars

F. Trompenaars (1993) met en avant sept dimensions sur lesquelles il est possible d'élir des différences de cultures entre pays. Ces dimensions sont considérées air une influence sur le style de management des entreprises, l'aspiration des salariés, ainsi que l'organisation et le fonctionnement.

Individualisme ou collectivisme

L'individualisme se...

Lire la suite


Site : http://www.ipeut.com

Point sur le contrôle communautaire des aides d'Etat ...

Par Aurélien Condomines

Introduction

L'un des objectifs du Traité instituant la Communauté Européenne (T CE) est d'assurer que la concurrence ne soit pas faussée dans le marché intérieur. En intervenant pour promouvoir certaines activités ou protéger des industries nationales, les Etats sont susceptibles de fausser la concurrence dans le marché intérieur. C'est pourquoi, l'article...

Lire la suite


Site : http://www.aramis-law.com

Thèmes liés : cours de gestion d'entreprise gratuit en ligne / culture d'entreprise exemple / dossier d'entreprise exemple / nombre d'entreprise publique en france / nombre d'entreprise en france par secteur

Université Toulouse 1 Capitole - Master (M2) mention Droit ...

Université de Brême (Allemagne) *        Université de Warwick (Grande-Bretagne)

The London School of Economics and Political Science (Grande-Bretagne)

Université autonome de Barcelone (Espagne)

Université d'Amsterdam (Pays-Bas) * (TOEFL obligatoire)

Université de Ljubljana (Slovénie) *

* les enseignements sont dispensés en anglais

Ainsi, l'étudiant a  plusieurs possibilités...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

Thèmes liés : place du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise / juriste d'entreprise en droit du travail

BTS AG à distance - BTS Assistant de Gestion à distance ...

Gestion de l'information et des risques informatiques

STAGE :

Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Qui sommes-nous ? | Nexus

Qui sommes-nous ?

Nexus s'est construit autour d'un noyau central de professionnels de l'accompagnement du changement, en développant une organisation en réseau qui se module en fonction des besoins de nos clients. Nous avons intégré dans ce réseau des experts dans leur discipline, et nous sommes à tout moment capables de faire intervenir une équipe internationale de consultants dont nous...

Lire la suite


Site : http://www.nexusconsultation.com

LES MISSIONS DE L’HÔTESSE D’ACCUEIL - monhotesse.fr

Kit Presse

LES MISSIONS DE L'HÔTESSE D'ACCUEIL

L'hôtesse d'accueil est polyvalente. Ses tâches sont nombreuses, et toutes, sans exception, nécessitent une tenue impeccable, une attitude souriante et chaleureuse, ainsi qu'une grande capacité d'écoute et de compréhension des demandes. Position centrale et stratégique de l'entreprise, le poste d'hôtesse d'accueil est primordial, tant dans...

Lire la suite


Site : http://www.monhotesse.fr

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : droit d'expression des salaries dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cours d economie de l entreprise / cours de finance d'entreprise master 1 / master management et gestion d'entreprise

Bouygues — Wikipédia

Résultat net (part du groupe) : -65 MEUR

Effectif : 7 947

Alstom[ modifier | modifier le code ]

Article détaillé : Alstom .

En avril 2006, le groupe Bouygues acquiert la participation de 21,03% détenue par l'�?tat dans le capital du groupe industriel Alstom, et devient son actionnaire majoritaire. Fin juin 2006, la Commission Européenne lui accorde son feu vert pour cette prise de...

Lire la suite

Date: 2017-03-27 13:43:49
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : sources d'information internes l'entreprise / source d'information pour l'entreprise / sources d information pour l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / marche de l immobilier d entreprise

Les 30 entrepreneurs qui font bouger l'économie sur la ...

Publié le 17/08/2015 à 15:21 | Mis à jour le 17/08/2015 à 15:40

Les 30 entrepreneurs qui font bouger l'économie sur la côte Atlantique

© SP

Tous droits réservés

Ingénieux et bourrés d'énergie, ces dirigeants dynamisent le business de la région. Portraits.

David et Mélanie Barbeau, 40 ans, Qualicolor

L'intuition de cet ingénieur de l'Insa Lyon et de cette diplômée...

Lire la suite


Site : capital.fr

Thèmes liés : chiffre d affaire des entreprise / systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise

Fondation | Fondation Culture et Diversité

Fondation

La mission

Créée en 2006, la Fondation Culture & Diversité a pour mission de favoriser l'accès aux arts et à la culture pour les jeunes issus de milieux modestes. Depuis son lancement la Fondation Culture & Diversité a un mode d'intervention « opérationnel », très spécifique dans le paysage des fondations d'entreprise en France : avec un seul objectif précis, elle...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 07:51:11
Site : http://www.fondationcultureetdiversite.org

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / maison d'entreprise et de l'emploi / culture d'entreprise americaine en france / culture d entreprise en france / histoire de la culture d entreprise

Rédaction de procès-verbaux de réunions de CE

Français

Nous livrons chaque année 2000 procès-verbaux de réunions à plus de 120 clients,partout en France métropolitaine et d'outre-mer.

Nous livrons chaque année 2000 procès-verbaux de réunions à plus de 120 clients,partout en France métropolitaine et d'outre-mer.

Elus d'IRP, DRH, Responsables des Relations Sociales, Directeurs de la Communication, vous avez besoin pour vos...

Lire la suite


Site : http://www.mot-tech.com

Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com

L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.

Déployons cette définition pour l'analyser :

1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 18:14:55
Site : http://www.volle.com

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / pourquoi un systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Bachelor Finance à distance - Diplôme Européen de la FEDE

Linkedin

Le programme d'enseignement vise à former les étudiants dans le domaine de la comptabilité et, selon la spécialisation choisie, dans la trésorerie ou le contrôle de gestion, en abordant les spécificités du marché européen. Ils étudient ainsi les techniques comptables, l'environnement financier, fiscal et juridique, l'analyse financière et les matières associées à la...

Lire la suite


Site : enaco.fr

L'équipe de consultants - Global Mind Search

Accueil o L'équipe de consultants

L'équipe de consultants

Stéphane Glaser, Fondateur et dirigeant

Diplômé de l'ICN (Institut Commercial de Nancy, 1995), avec un cycle complété à la Copenhagen Business School (Master Gestion Internationale).

Débute son expérience professionnelle dans l'industrie agro-alimentaire, au sein de groupes internationaux (Mars et Coca-Cola Entreprise), sur des...

Lire la suite


Site : http://www.global-mind-search.com

Bachelor immobilier à distance - Bac +3 - Diplôme FEDE

Cadre juridique de la gestion locative

Vente immobilière

De l'estimation à la commercialisation

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Pour le module GESTION :

Cadre juridique de la gestion de copropriété

Gestion du parc locatif

Administration de la copropriété

Soutenance de mémoire

STAGE :

Le Bachelor européen Immobilier comprend une période de stage de 9 à 12 semaines ou vous pourrez...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : master management et gestion d'entreprise / cours de finance d'entreprise master 1 / memoire d'entreprise master / gestion de l'entreprise d'assurance / cours d economie de l entreprise

ingénieur(e) industriel - metiers-quebec.org

Conseil des ressources humaines de l'automobile : infos sur les carrières, les perspectives et portrait de l'industrie

BREF PORTRAIT DE QUELQUES SECTEURS INDUSTRIELS :

 

L'industrie québécoise de la transformation alimentaire

 

Elle est LE plus important employeur industriel au Québec, qui est présente dans presque tous les régions de la province et qui est un moteur économique...

Lire la suite

Date: 2018-06-09 21:19:54
Site : http://www.metiers-quebec.org

Comptabilité et finance d'entreprise : programme de Tle ...

Anglais : programme de 1res toutes séries

Le programme s'inscrit dans la continuité des programmes du collège et de la classe de seconde. Il prend appui sur le CECRL élaboré par le Conseil de l'Europe et vise à développer l'autonomie de l'élève dans la pratique des langues vivantes.

Anglais : programme de Tles toutes séries

Les objectifs sont de permettre à l'élève d'intervenir dans...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 01:49:40
Site : http://www.defibac.fr

Groupe Claudio Puglia, SAS l'italienne de restauration ...

LE GROUPE CLAUDIO PUGLIA, C'EST AUSSI :

La Romantica, Les Romantica Caffé, Romantica Events, ItalDenrées et La Romantica Golf Cup

Téléchargez notre application sur AppleStore

Téléchargez notre application sur GooglePlay

Visitez nos restaurants

La Romantica

73, bd Jean Jaurès 92110 Clichy

Dans un cadre romantique, fleuri aux beaux jours, vous dégusterez une cuisine italienne raffinée et...

Lire la suite


Site : http://claudiopuglia.com

Thèmes liés : plus jeune chef d'entreprise de france / plus jeune chef d'entreprise / chef d'entreprise en france / chef d entreprise en france / jeune chef d'entreprise

Institut d'études européennes - Université Paris 8

Master EEI, parcours Politiques et gestion de la culture en (...)

Master EEI, parcours Politiques et gestion de la culture en Europe

Domaine : Sciences humaines et sociales

Mention : Etudes européennes et internationales

Parcours : Politiques et gestion de la culture en Europe

Responsable de la mention : Alain QUEMIN

Responsables du parcours : Pauline GALLINARI (M1) - Clara LÉVY, Marc LE...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 00:57:58
Site : http://iee.univ-paris8.fr

Algérie Mes Racines: l'actualité

Liaisons aériennes vers l'Algérie, du nouveau

09 juin 2010

Air Algérie développe des liaisons européennes depuis Oran

Air Algérie va ouvrir un Nice-Oran à partir du deux juillet prochain. D'autres liaisons seront inaugurées depuis Oran: vers Francfort en Allemagne ainsi que vers Istanbul en Turquie. Depuis l'aéroport international d'Es Sénia d'Oran, Air Algérie ouvre trois nouvelles...

Lire la suite


Site : http://www.algeriemesracines.com

Thèmes liés : presentation de l'entreprise air algerie / droit d'image dans l'entreprise / cours d economie de l entreprise / histoire de l entreprise / histoire de la culture d entreprise

NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, acteur majeur de l'énergie un :

Chargé d'affaires H/F

Basé dans le Bas Rhin

LE POSTE

Rattaché au Directeur d'Agence, vous avez pour mission la gestion technique, humaine et financière des contrats sur le département 67.

Etre proactif sur la contractualisation de nouveaux contrats et la fidélisation de nos clients sont au centre de vos intérêts.

Pour...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.fr

Thèmes liés : politique d'investissement de l'entreprise / politique d'innovation de l'entreprise / gestion des flux d'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'image d'une entreprise

La direction générale du groupe EDF

Ancien élève de l'École Polytechnique (promotion 1973) et de Telecom

...

@J_B_Levy

Ancien élève de l'École Polytechnique (promotion 1973) et de Telecom Paris Tech, Jean-Bernard Lévy, 59 ans, a débuté sa carrière à France Télécom en 1979 comme ingénieur de travaux à la Direction d'Angers.

En 1982, il devient responsable de la gestion des cadres supérieurs et des budgets de...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:30:42
Site : https://www.edf.fr

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA)

CONTACT

12, rue de l'Ecole de Médecine

75270 Paris Cedex 06

Le DUT GEA est une formation en 2 ans, qui a pour objectif de former des gestionnaires polyvalents, capables d'adaptation, d'initiative et d'autonomie.

Un tronc commun en 1ère année, 2 options possibles en 2ème année :

Gestion Comptable et Financière (GCF)

Cette option...

Lire la suite


Site : http://orientationactive.parisdescartes.fr

Franchise Expo Paris : un salon résolument très tendance ...

Franchise et commerce associé Franchise réseaux d'entreprise Création d'Entreprise

Franchise Expo Paris : un salon résolument très tendance et international

> Economie > Franchise et commerce associé |En partenariat avec Les Echos Franchise et Commerce associé|15 février 2017, 17h42|

Chaque année, ce sont environ une centaine de nouveaux concepts qui voient le jour en France. A ce titre,...

Lire la suite

Date: 2017-03-27 14:16:23
Site : http://www.leparisien.fr

Thèmes liés : salon creation d'entreprise paris / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce / recherche associe pour creation d'entreprise / recherche associe creation d entreprise

Ecole Supérieure des Affaires (ESA) - Namur

50

 

HORAIRE DES COURS 2 à 3 soirées/semaines de 18 à 21h, plus samedi de 8h30 à 13h

DÉBOUCHÉS Les débouchés sont nombreux et variés : La grande distribution, qui offre de réelles possibilités de belles carrières ; Les services commerciaux de toutes les entreprises Les sociétés spécialisées dans les services marketing (études de marché, publicité,..) Pour des fonctions très...

Lire la suite


Site : http://www.esa-namur.be

Thèmes liés : marketing d'une entreprise de service / strategie marketing d'entreprise / cours marketing communication d'entreprise / marketing communication d'entreprise

Rêve américain — Wikipédia

L' American way of life (« style de vie américain ») qui désigne un mode de vie fondé sur une société de consommation , symbole de prospérité capitaliste représenté par les appareils électroménagers , l' automobile , Hollywood [2] , la mode , le contenu des séries télévisées américaines, etc., est notamment très envié par les Européens , surtout entre les années 1920 et...

Lire la suite

Date: 2017-03-26 22:01:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : cours d economie de l entreprise / idee d entreprise americaine / culture d'entreprise americaine en france / economie d'entreprise cours / cours d'economie d'entreprise

Paul Ricard — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Paul Ricard (homonymie) .

Paul Ricard

. Il est le créateur du pastis Ricard . Son entreprise est actuellement intégrée dans le groupe Pernod Ricard .

Sommaire

16 mars 1915

, sous la pression des ligues de vertu et viticole, l' absinthe est interdite au prétexte qu'elle rend « fou et criminel ». Les consommateurs se contentent alors de liqueurs anisées à...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:52:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Aide à l'emploi - Association des Français du Japon

Conditions Générales de Vente

Comité Consulaire Pour l'Emploi et la Formation Professionnelle

Le ministère des Affaires étrangères et européennes propose, à l'étranger, une aide aux Français à la recherche d'un emploi par le biais des comités consulaires pour l'emploi et la formation professionnelle (CCPEFP).

Le CCPEFP pour le Japon, présidé par le Consul de France a compétence sur...

Lire la suite


Site : http://afj-japon.org

enseignant en anglais langue seconde - metiers-quebec.org

404

50

Note 1 : taux de placement en enseignement primaire-secondaire comparable aux années précédentes (était de 89 % en 2013; 91 % en 2011 et 87 % en 2009).

Note 2 : dans les grands centres urbains, les postes avec suppléance ou à temps partiel sont fréquents au cours des premières années d'expérience.

Note 3 : dans les régions semi-urbaines ou rurales, les postes à temps complet...

Lire la suite

Date: 2018-04-04 18:58:06
Site : http://www.metiers-quebec.org

Propriété intellectuelle & NTIC | Lex Machine

Etudes de droit

Propriété intellectuelle & NTIC

Les faits La société belge European Directory Assistance (EDA) offre des services de renseignements téléphoniques et d'annuaire accessibles depuis le territoire belge. La société s'est rendue célèbre en étant une des premières à publier, à l'époque, des cédéroms d'abonnés téléphoniques, [...]

Droit et technologie29 mars...

Lire la suite


Site : lexmachine.fr

Thèmes liés : droit d'image dans l'entreprise / decision d'investissement dans l'entreprise / systeme d information et de communication dans l entreprise / pourquoi un systeme d'information dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise exemple

Traduction — Wikipédia

Approches fondées sur la pratique/Approche communicationnelle[ modifier | modifier le code ]

Courant interprétatif : théorie du sens de l'E.S.I.T, basée principalement sur la pratique de l'interprétation de conférences. Dans leur ouvrage Interpréter pour traduire , D. Seleskovitch et M. Lederer soutiennent qu'il faut traduire le sens et non pas la langue. Celle-ci n'est qu'un simple...

Lire la suite

Date: 2017-03-26 21:17:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / guide des sources d'information sur internet pour l'entreprise / traduction anglais conseil d'entreprise / traduction de communication d'entreprise en anglais / chef d'entreprise traduction anglais

Allianz : Toute l'actualité du groupe français d'assurance

14/06/2018 | agents généraux d'assurance | Agents généraux | Interviews exclusives

INTERVIEW   À l'occasion du dernier congrès du syndicat des agents généraux Allianz, Mag3, Franck Le Vallois et Alexandre du Garreau, respectivement directeur de l'unité distribution d'Allianz France et directeur commercial des agents généraux, sont revenus sur les relations que la compagnie...

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

Thèmes liés : compagnie generale d'entreprises automobiles / comment mesurer l'innovation d'une entreprise / groupe d'entreprise francais / missions d'un directeur general d'une entreprise / directeur generale d'une entreprise

Cours en entreprise - École de Langue à Bruxelles

ONG...

Vous choisissez parmi nos formules:

Réception: téléphonique et physique (se présenter, transfert d'appels, filtrage d'appels, prise de message, accueil et information...).

Secrétariat et service administratif (accueil, conversations téléphoniques d'ordre général, gestion d'un agenda, prise de notes, organisation d'événements).

Communication professionnelle orale générale...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 00:10:59
Site : http://www.lsi-be.net