Articles pour le thème  »

c est quoi l entreprise


908 articles

Voir également 58 Vidéos pour ce thème

  • 9

    Cours Gestion des Ressources Humaines gratuit en PDF ...

    Pertinence
    44%

    Ce cours La gestion des ressources humaines en PDF gratuit vous apprendra les responsabilités d'un gestionnaire des ressources humaines. Cela vous aidera à comprendre les processus de recrutement, de sélection et d'évaluation depuis la GRH. Vous allez acquérir des connaissances de différents outils de la gestion des ressources humaines. Ce cours vous aidera également à gérer les...

    Lire la suite

    Site : http://tutogestion.com

  • 4

    La responsabilité sociale de l’entreprise, pourquoi et ...

    Pertinence
    44%

    La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle?

    Duong Quynh Lien

    Français English

    La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) a fait irruption dans la vie économique, politique et sociale. Les entreprises sont ainsi conduites à réagir à cette nouvelle exigence. La première réponse de nombreuses entreprises consiste en une extension de la politique de...

    Lire la suite

    Site : journals.openedition.org

  • 3

    Cours Gestion des Ressources Humaines (GRH) en PDF

    Pertinence
    44%

    Vous êtes ici : Accueil » Cours GRH PDF - Gestion des Ressources Humaines

    Cours GRH PDF - Gestion des Ressources Humaines

    Ce cours La gestion des ressources humaines en PDF gratuit vous apprendra les responsabilités d'un gestionnaire des ressources humaines. Cela vous aidera à comprendre les processus de recrutement, de sélection et d'évaluation depuis la GRH. Vous allez...

    Lire la suite

    Site : http://tutogestion.com

  • 3

    utilisation du budget de fonctionnement 0,2% du Comité d ...

    Pertinence
    44%

    Quelles sont les obligations comptables du comité d'entreprise ? »

    A quoi sert le budget de fonctionnement du comité d'entreprise (0.2%) et celui des oeuvres sociales ?

    Très souvent nous rencontrons des élus qui s'interrogent sur les budgets du comité d'entreprise, qui ne savent pas quels sont les éléments qui peuvent rentrer dans le budget de fonctionnement, ou encore comment définir...

    Lire la suite

    Site : soxia.com

    Thèmes liés : materiel comite d'entreprise / objet comite d'entreprise / banque comite d'entreprise / locaux comite d'entreprise / fonctions economiques du comite d'entreprise

  • 1

    L’agilité… c’est compliqué ! | InternetActu.net

    Pertinence
    44%

    Billet précédent Billet suivant

    Signe des temps, l'une des grandes questions qui agitait les présentations plus business de la dernière session des conférences USI , n'était plus tant de réussir la transformation numérique des entreprises que de devenir « agiles », de se libérer des pesanteurs du management. Mais comment changer le management ? Peut-on changer le management sans...

    Lire la suite

    Site : http://www.internetactu.net

  • 1

    Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

    Pertinence
    43%

    Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

    Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

    Lire la suite

    Site : delphisoft.ch

    Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise / pourquoi un systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise / gestion des flux d'information dans l'entreprise

  • 0

    La GPEC un atout majeur pour votre entreprise - Aiden Conseil

    Pertinence
    44%

    Face à un contexte économique tendu, un marché de plus en plus concurrentiel, la gestion des compétences et la qualité de la formation des collaborateurs sont un véritable levier de performance et de développement.

    Vous êtes impliqué dans la gestion des ressources humaines de votre entreprise (TPE, PME ou PMI) et vous êtes convaincu que vos collaborateurs apportent de la...

    Lire la suite

    Site : http://aidenconseil.com

  • 0

    Comptabilité : le compte de banque

    Pertinence
    44%

    Comptabilité : le compte de banque

    Le compte de banque en comptabilité

    La comptabilité fonctionne avec un débit et un crédit.

    Être débiteur signifie devoir quelque chose, en l'occurrence de l'argent et être créditeur signifie avoir une créance, c'est à dire qu'on nous doit quelque chose.

    On retrouve cela au travers du relevé de compte bancaire. Sur ce dernier, une entreprise est...

    Lire la suite

    Date: 2018-06-22 01:15:17
    Site : http://blog.ig-conseils.com

    Thèmes liés : banque de l entreprise / qui l entreprise doit elle compter / comptabilite et finance de l'entreprise / c est quoi l entreprise / fonction finance de l'entreprise

  • 0

    Gérer une entreprise En Afrique | Economia

    Pertinence
    44%

    Gérer une entreprise En Afrique

    Gérer une entreprise En Afrique

    Auteur : Catherine Alix-Mascart

    En Afrique, l'importation des modèles étrangers de gestion est souvent vouée à un échec tant économique qu'humain. La littérature consacrée abonde pour dénoncer les fléaux endémiques du vieux continent et dégager des logiques d'interprétation : celle du retard qui stigmatise une...

    Lire la suite

    Date: 2018-06-22 00:46:38
    Site : http://economia.ma

  • 0

    CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION ...

    Pertinence
    44%

    CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION, PRESENTATION DU CADRE DE L'ETUDE

    Comme nous l'avons évoqué en introduction de ce mémoire, il est légitime et même nécessaire pour une entreprise de connaître l'opinion de sa clientèle sur ses services. Mais sur quels critères repose une telle évaluation ? Il faut tout d'abord connaître ce qui doit être mesuré (i.e....

    Lire la suite

    Site : http://www.institut-numerique.org

  • 0

    Conditions Générales de Vente de la S.A.R.L. Aude Pro'Pr

    Pertinence
    44%

    Conditions Générales de Vente de la S.A.R.L. Aude Pro'Pr

    Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l'entreprise Aude Pro'Pr et de ses clients dans le cadre de la vente de prestations suivantes : nettoyage particuliers et professionnels en tous genres. Toute prestation accomplie par l'entreprise Aude Pro'Pr implique l'adhésion sans...

    Lire la suite

    Site : http://www.aude-propr.com

    Thèmes liés : droit d'expression des salaries dans l'entreprise / cours d economie de l entreprise / presentation de l'entreprise / presentation de l entreprise / conditions de travail dans l'entreprise

  • 0

    auto-entrepreneur en handicap p2

    Pertinence
    44%

    En quoi consiste l'aide à la création d'entreprise de l'Agefiph?

    > Une aide financière :

    Jusqu'au 31 mars 2012, il s'agit d'une subvention pouvant aller jusqu'à 12 000 EUR et excluant les auto-entrepreneurs. A partir du 1er avril 2012, les auto-entrepreneurs deviennent éligibles et le plafond de la subvention passe à 6 000 EUR. Cette subvention ne peut justifier que des dépenses...

    Lire la suite

    Site : http://www.planete-auto-entrepreneur.com

  • 0

    Blog d'Entreprise: Pourquoi et Comment faire ? | SLN Web

    Pertinence
    44%

    Récemment sur le blog Inbound Marketing

    Comment intégrer le blog d'entreprise à sa stratégie de communication

    25 septembre 2014

    Community Management 5 Commentaires

    A en croire certains, le blog est mort dès le jour de sa naissance. Pourtant, nombreuses sont les sociétés à intégrer aujourd'hui le blog d'entreprise à leur stratégie de communication. Avec succès. A l'heure où le...

    Lire la suite

    Site : https://www.ludosln.net

  • 0

    FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

    Pertinence
    44%

    FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

    lundi 1 avril 2013

    Que penser de l'externalisation RH ?

    Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-11 18:09:46
    Site : http://externalisationrh.blogspot.fr

    Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation management et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation conseil en gestion d'entreprise

  • 0

    L'entreprise artisanale, entre l'entrepreneur et la grande ...

    Pertinence
    44%

    ALERTES EMAIL - REVUE Marché et organisations

    Votre alerte a bien été prise en compte.

    Vous recevrez un email à chaque nouvelle parution d'un numéro de cette revue.

    Au début du 20e siècle, des théoriciens marxistes imaginaient que le monde pourrait être un jour entre les mains d'un tout petit nombre de grandes entreprises, de multinationales, qui par leurs activités...

    Lire la suite

    Site : cairn.info

    Thèmes liés : politique d'innovation d'une entreprise / taille d'une entreprise artisanale / offres d'emploi associe creation entreprise / les formalites juridiques pour la creation d'une entreprise / formalites pour la creation d'une entreprise

  • 0

    DEFINITION DE L’INNOVATION MANAGERIALE

    Pertinence
    44%

    DEFINITION DE L'INNOVATION MANAGERIALE :

    Transformation radicale des modes de collaboration en entreprise en vue d'évoluer d'une relation « Parent / Enfant » (principe de subordination unilatérale) à  « Adulte / Adulte » (principe de Co-responsabilité)

    dans le but de trouver le plus juste équilibre entre épanouissement personnel et performance professionnelle et créer...

    Lire la suite

    Site : http://www.innovationmanageriale.com

  • 0

    page143

    Pertinence
    44%

    De la notion de qualification à celle de compétence.

    Par Philippe Zarifian Professeur de sociologie à l'Université de Marne la Vallée

    à paraître dans les Cahiers Français, Documentation Française

    1. La compétence comme nouveau modèle de qualification.

    La qualification peut être abordée comme une question générique qui se pose dans...

    Lire la suite

    Date: 2007-08-31 20:56:59
    Site : http://philippe.zarifian.pagesperso-orange.fr

    Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / importance du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise / pourquoi un systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise

  • 0

    Avenant au contrat de travail - Modèle d'avenant - LegalPlace

    Pertinence
    44%

    Dans quels cas utiliser un avenant au contrat de travail ?

    Lorsque les parties au contrat de travail (qu'il s'agisse d'un CDI ou d'un CDD ) souhaitent procéder à certaines modifications au contrat, elles doivent signer un avenant permettant d'acter formellement les modifications souhaitées.

    L'avenant au contrat de travail concernera alors uniquement les clauses du contrat de travail...

    Lire la suite

    Site : https://www.legalplace.fr

  • 0

    Types de contrôle et formes en management - cours-gestion.com

    Pertinence
    44%

    Apprendre la gestion  >  Cours management gratuits  > Types de contrôle et formes en management

    Types de contrôle et formes en management

    Les types de contrôle

    Le contrôle Préventif

    La multiplication des pannes mineures sur les machines d'un atelier incitera une amélioration de la maintenance afin d'éviter un incident technique probable plus grave.

    L'étudiant qui reçoit une mauvaise...

    Lire la suite

    Site : cours-gestion.com

  • 0

    Les homéopathes se révoltent contre Boiron ! | Pourquoi le ...

    Pertinence
    44%

    Posted on 14/11/2013 by Mr Pourquoi

    Lyon n'est pas la capitale de la France, ni de la physique quantique, ni de la chimie organique. Mais Lyon est la capitale mondiale de ... l'homéopathie. Effectivement, le géant « pharmaceutique » mondial, qui distribue 80 % des « remèdes homéopathiques », les Laboratoires Boiron y sont implantés depuis 1969.

    Pas étonnant donc que la presse locale...

    Lire la suite

    Site : http://pourquoilecielestbleu.cafe-sciences.org

    Thèmes liés : c est quoi l entreprise / marche actuel de l'entreprise / entreprise dans l industrie / video d'entreprise pas cher / marche d entreprise

  • 0

    aquama: de l’eau, du sel, un coup de machine magique pour ...

    Pertinence
    43%

    aquama: de l'eau, du sel, un coup de machine magique pour fabriquer la solution, et c'est tout propre

    Je sais que je prends un petit risque en écrivant cet article.

    Mais il faut vous l'avouer, j'adore ce genre de tests, et au final, eh oui, je suis assez content de moi.

    Je ne sais pas par contre si vous connaissez le site Qoqa.ch .

    Il s'agit d'un site qui vend 1 article par jour, souvent assez...

    Lire la suite

    Date: 2017-10-28 16:37:07
    Site : http://www.cuk.ch

  • 0

    Droit commercial - lecoindesentrepreneurs.fr

    Pertinence
    43%

    Conditions générales de vente (CGV) : le barème des prix unitaires

    Publié le 27 mars 2018 dans la th&eacutematique Les CGV - Dernière mise à jour le 27 mars 2018

    Les conditions générales de vente (CGV) correspondent à un document constitué d'un ensemble des règles et d'informations que l'entreprise communique à ses clients. Le contenu des conditions générales de vente entre...

    Lire la suite

    Site : lecoindesentrepreneurs.fr

  • 0

    Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise - delphisoft.ch

    Pertinence
    43%

    Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

    Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

    Lire la suite

    Site : delphisoft.ch

  • 0

    QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

    Pertinence
    43%

    QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

    par Houda El Boudrari

    Même si vous traversez des difficultés, il est possible de remonter la pente. Outre le dépôt de bilan, de récents dispositifs vous permettent de vous remettre à flot. A condition de vous y prendre à temps.

    @ FOTOLIA - ORLANDO FLORIN ROSU - FOTOFLASH - LD

    Sommaire du dossier

    Le mandat ad hoc,...

    Lire la suite

    Site : http://www.chefdentreprise.com

  • 0

    Cours complet de marketing - Intro

    Pertinence
    43%

    L'analyse multidimensionnelle des similarités

    Les chaînes de Markov

    Les modèles de file d'attente

    Les modèles de nouveaux produits

    Les modèles de prévision de ventes

    La théorie des jeux

    L'heuristique

    La programmation mathématique

    2) Analyser l'environnement.

    Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte...

    Lire la suite

    Site : http://marketing.thus.ch

    Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / source d'information pour l'entreprise / pourquoi un systeme d'information dans l'entreprise / politique d'investissement de l'entreprise

  • 0

    La présentation écrite du projet - Création & reprise d ...

    Pertinence
    43%

    Modèles de présentation

      Principales caractéristiques du business plan

    Le dossier que vous allez constituer pour solliciter vos partenaires économiques - en particulier les financeurs potentiels - doit permettre au lecteur de :

    comprendre rapidement de quoi il s'agit,

    savoir qui est à l'origine du projet,

    évaluer la valeur de la préparation du projet,

    prendre position sur le projet.

    Lire la suite

    Site : http://entreprendre-en-guyane.fr

  • 0

    La présentation écrite du projet - Création & reprise d ...

    Pertinence
    43%

    Modèles de présentation

      Principales caractéristiques du business plan

    Le dossier que vous allez constituer pour solliciter vos partenaires économiques - en particulier les financeurs potentiels - doit permettre au lecteur de :

    comprendre rapidement de quoi il s'agit,

    savoir qui est à l'origine du projet,

    évaluer la valeur de la préparation du projet,

    prendre position sur le projet.

    Lire la suite

    Site : http://entreprendre-en-guyane.fr

  • 0

    La présentation écrite du projet - Création & reprise d ...

    Pertinence
    43%

    Modèles de présentation

      Principales caractéristiques du business plan

    Le dossier que vous allez constituer pour solliciter vos partenaires économiques - en particulier les financeurs potentiels - doit permettre au lecteur de :

    comprendre rapidement de quoi il s'agit,

    savoir qui est à l'origine du projet,

    évaluer la valeur de la préparation du projet,

    prendre position sur le projet.

    Lire la suite

    Site : http://entreprendre-en-guyane.fr

  • 0

    Sylvestre Lebell Nyeck Nyeck, de HEC Paris à la mairie de ...

    Pertinence
    43%

    Sylvestre Lebell Nyeck Nyeck, de HEC Paris à la mairie de Makak

    Publié le 15.06.2015 à 00h00 par Eugène C. Shema

    « Je ne me suis jamais senti à l'aise autant qu'aujourd'hui », affirme l'actuel édile de la commune de Makak, rentré au Cameroun après avoir démissionné dela tête de l'une des sociétés du groupe Bolloré

    Diplômé de l'Ecole des...

    Lire la suite

    Site : journalducameroun.com

  • 0

    L'usage en droit du travail | Force Ouvrière

    Pertinence
    43%

    L'usage en droit du travail

    Veille juridique

    L'usage en droit du travail

    vendredi 10 février 2017

    Veuillez laisser ce champ vide :

    Destinataire

    Texte de votre message

    L'usage est une pratique répétée de l'employeur marquant sa volonté de reconnaître ou d'attribuer certains avantages aux salariés de l'entreprise.

    Un usage ne prévaut sur les règles légales, ou sur les dispositions d'une...

    Lire la suite

    Site : https://www.force-ouvriere.fr

    Thèmes liés : l'importance de l'information et de la communication dans l'entreprise / usage d'entreprise en droit du travail / droit des salaries dans l'entreprise / droit des salaries dans l entreprise / representation des salaries dans l'entreprise

  • 0

    Question Devis travaux - Prix démontage toiture en fibro ...

    Pertinence
    43%

    Question tarif travaux toiture : Prix démontage toiture en fibro ciment

    J'aimerai connaître le coût du démontage d'une toiture en fibro ciment ?

    Réponse Bricovidéo :

    Bonjour, Vous pouvez utiliser notre service de demande de devis comparatifs en ligne gratuits, permettant de mettre en relation les particuliers avec des entreprises ou des artisans de votre département.

    Lire la suite

    Site : http://www.forum-toitures.com

    Thèmes liés : maison d'entreprise et de l'emploi / systeme d'information dans l'entreprise exemple / pourquoi un systeme d'information dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise

  • 0

    Comment bénéficier de l'ACCRE (Aide aux Chômeurs Créateurs ...

    Pertinence
    43%

    L'ACCRE ou Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d'Entreprises peut être demandée dans le cadre d'un projet de création ou de reprise d'entreprise.

    Elle consiste en une exonération partielle des charges sociales des créateurs pendant la première année d'exercice.

    Qui peut bénéficier de l'ACCRE ?

    L'article L5141-1 du code du travail précise  :

    Peuvent bénéficier des...

    Lire la suite

    Site : lailler-avocat.com

  • 0

    Trouver son entreprise d'accueil - orientation-education.com

    Pertinence
    43%

    Dans le cadre d'un apprentissage ou d'un contrat de professionnalisation, l'étudiant passera de un à trois ans en entreprise. Pour que lui et ses employeurs sortent gagnants de cette longue collaboration, il est important de bien choisir dès le départ. Il suffit de définir ses objectifs professionnels puis de sélectionner les entreprises en fonction de leur activité. Voici quelques...

    Lire la suite

    Site : orientation-education.com

    Thèmes liés : mise en valeur de l offre d une entreprise / entreprise d'accueil contrat de professionnalisation / entreprise d'accueil apprentissage / offre d'emploi accueil en entreprise / offre d'emploi d'entreprise en alternance

  • 0

    LA S.C.I. ET LE CRÉDIT-BAIL IMMOBILIER | PATRIMOINE PRIVÉ

    Pertinence
    43%

    LA S.C.I. ET LE CRÉDIT-BAIL IMMOBILIER

    30/03/2015  |   Classé dans: IMMOBILIER   |   Publié par: patrimoineprive

    Le présent article a pour objectif de vous éclairer sur les motifs pour lesquels, dans le cadre de la constitution d'un patrimoine immobilier, il convient, d'une part, d'avoir recours à la constitution d'une Société Civile Immobilière (SCI), et d'autre part, à...

    Lire la suite

    Site : http://www.patrimoine-prive.fr

  • 0

    L’entreprise humaniste. Le management par les valeurs ...

    Pertinence
    43%

    L'entreprise humaniste. Le management par les valeurs

    ISBN :   9782729877361

    Collection :   Actu Gestion (Cliquez sur le nom de la collection pour visualiser tous les titres)

    Auteur : Horovitz Jacques (coord.)

    Format : 17.5 x 24 cm

    Poids : 0.605 kg

    Article paru dans la presse .

    Qu'est-ce qu'une entreprise humaniste ? C'est une entreprise qui a fait le choix du management par les valeurs...

    Lire la suite

    Site : editions-ellipses.fr

    Thèmes liés : mise en valeur de l offre d une entreprise / valeur de l'entreprise / valeur de l entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / homme et femme dans l'entreprise

  • 0

    « La gueule de l’emploi » : un document choc sur le ...

    Pertinence
    43%

    Si les études sont faites pour « ceux qui ont des parents » c'est justement parce que l'on vit dans un monde pourri entretenu par des gens qui ont votre logique.

    Et vous avancez, d'accord, mais dans quelle direction ?

    Qu'est ce que c'est, pour vous, la réussite ?

    Désolé mais moi je fais partie de ceux qui pensent qu'une société est faite d'humains avant d'être faite de fric. Le rôle...

    Lire la suite

    Site : http://lemonde-emploi.blog.lemonde.fr

    Thèmes liés : c est quoi l entreprise commerciale / c est quoi l entreprise / societe generale d'entreprises / savoir etre dans l'entreprise / savoir etre dans l entreprise

  • 0

    Le système fiscal marocain: Moteur ou frein au ...

    Pertinence
    43%

    Le système fiscal marocain: Moteur ou frein au développement de l'entreprise? (Première partie)

    par le Pr Rachid LAZRAK(*)

    Par | Edition N°:2537 Le 30/05/2007 | Partager

    La fiscalité comporte une double portée: D'abord une portée collective, en ce sens que la fiscalité concerne l'ensemble de la communauté en tant que telle: d'où des questions importantes qu'il y a lieu de poser; dont...

    Lire la suite

    Site : leconomiste.com

  • 0

    www.aide-emploi.net passer un entretien d'embauche

    Pertinence
    43%

    Il faut préparer cet entretien en vous informant sur plusieurs éléments :

    1/ L'entreprise :

    Vous pouvez le faire par le biais des revues professionnelles, d'internet, de plaquettes publicitaires, syndicats professionnels, autres offres d'emplois diffusées par la même société, ou par un appel direct (il suffit souvent de poser la...

    Lire la suite

    Date: 2013-10-12 11:59:14
    Site : http://www.aide-emploi.net

    Thèmes liés : c est quoi l entreprise commerciale / c'est quoi l'entreprise de batiment / c est quoi l entreprise / presentation de l'entreprise / presentation de l entreprise

  • 0

    Dossier : l'entreprise déménage, quel rôle pour les ...

    Pertinence
    43%

    Publication : 18 avril 2016

    L'annonce du déménagement de l'entreprise pose souvent problème aux salariés. En fait, tout dépend de la manière dont ce déménagement va être préparé, de l'implication de l'employeur et de ses relations avec les différentes instances représentatives du personnel concernées par le projet, notamment le CE et le CHSCT. Le rôle de ces deux IRP est...

    Lire la suite

    Site : https://www.lesexpertsduce.fr

  • 0

    Comment gérer efficacement une petite entreprise - Oct 16 ...

    Pertinence
    43%

    Comment gérer efficacement une petite entreprise

    Canada NewsWire

    - Les experts de TD nous donnent les 5 règles principales -

    TORONTO, le 16 oct. /CNW/ - Vous aimeriez créer une petite entreprise? Vous n'êtes pas le seul! Au Canada, quarante-un pour cent de la main-d'oeuvre travaille pour de petites entreprises*, ce qui fait que ce groupe a une forte influence sur l'économie canadienne....

    Lire la suite

    Site : http://td.fr.mediaroom.com

  • 0

    fusions - jeulin.net

    Pertinence
    43%

    La croissance par fusions-acquisitions est-elle donc la meilleure ?

    Nous examinerons tout d'abord les avantages en matière de stratégie que comporte la stratégie de croissance par fusion-acquisition, selon les marchés, et les caractéritiques de l'entreprise. Nous verrons ensuite les risque d'échec que soulève ce type de croissance.

    I. Les avantages stratégiques de la croissance par...

    Lire la suite

    Date: 2007-04-06 06:29:35
    Site : http://www.jeulin.net

    Thèmes liés : cours d economie de l entreprise / politique d'investissement de l'entreprise / gestion de l'image d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / decision d'investissement dans l'entreprise

  • 0

    Domiciliation d’entreprise - Le Blog du Dirigeant

    Pertinence
    43%

    Jimmy Neveu a écrit

    Il est difficile de répondre à votre question sans avoir plus de précisons sur votre situation. Pour vous aider nous pouvons :

    o vous proposer de nous contacter pour prendre un RDV téléphonique. Le système que nous avons mis en place permet d'obtenir une réponse rapide à moindre frais (https://laurent-dufour.rdview.live/),

    o vous orienter vers l'un de nos...

    Lire la suite

    Site : leblogdudirigeant.com

  • 0

    Modèle de règlement intérieur du comité d’entreprise (1)

    Pertinence
    43%

    Accueil  > Fonctionnement du CE  > Formation des élus

    A quoi sert le règlement intérieur du comité d'entreprise ? - Modèle de document complet

    Distinct du règlement intérieur de l'entreprise, le règlement intérieur du comité d'entreprise est un document qui détermine ses modalités de fonctionnement et ses rapports avec...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-29 13:05:56
    Site : http://www.officielce.com

    Thèmes liés : materiel comite d'entreprise / objet comite d'entreprise / fonction tresorier comite d'entreprise / fonction secretaire comite d'entreprise / fonction principale du comite d'entreprise

  • 0

    Arnaud Collery : «Au Maroc, vous avez le pétrole du ...

    Pertinence
    43%

    Entretien avec Arnaud Collery, créateur et développeur de «Stand up for passion»

    Inspirer, partager, vivre de nouvelles expériences, c'est le message que souhaite transmettre Arnaud Collery, conférencier et auteur du livre «Mister Hapiness», à travers son initiative «Stand up for passion». De New York au Népal ou Tokyo, Arnaud Collery sillonne le monde pour partager sa définition du...

    Lire la suite

    Site : http://aujourdhui.ma

    Thèmes liés : c'est quoi l'entreprise publique / c est quoi l entreprise / plus jeune chef d'entreprise de france / plus jeune chef d'entreprise / culture de l'entreprise carrefour

  • 0

    jactiv.ouest-france.fr - Etudiant et jeune : infos, bons plans, vie des campus ...

    Pertinence
    43%

    Il a découvert son métier au lycée, en cherchant son orientation. Ça collait bien avec son profil: doué en maths, curieux de sciences sociales. « L'économie m'intéressait plus que l'ingénierie», sourit Alexandre Guenneugues.  Le voilà donc actuaire, à 26 ans, après une prépa et trois ans d'école. « Je travaille chez Suravenir», assureur à Brest, à quelques...

    Lire la suite

    Date: 2018-04-12 21:05:19
    Site : http://jactiv.ouest-france.fr

  • 0

    15 étapes à suivre pour réussir son déménagement d'entreprise

    Pertinence
    43%

    15 étapes à suivre pour réussir son déménagement d'entreprise

    La vie d'une entreprise, grande ou petite, est jalonnée d'évènements positifs et négatifs, de décisions et de tournants qu'il faut prendre avec assurance. Le virage du déménagement est sans doute le plus délicat à négocier.

    Ainsi, et quelque soit le motif (locaux trop petits, charges trop importantes, emplacement...

    Lire la suite

    Site : http://blog.kollori.com

    Thèmes liés : demenagement locaux d'entreprise / note d'information demenagement entreprise / source d'information pour l'entreprise / prix d une entreprise de demenagement / lettre d information demenagement entreprise

  • 0

    Ces entreprises qui chouchoutent leurs salariés - decision-achats.fr

    Pertinence
    43%

    Ces entreprises qui chouchoutent leurs salariés

    Publié par Charles Cohen, Laëtitia Fritsch le

    1 juin 2010

    Crèches d'entreprise, conciergeries, salles de sport... Tous les moyens sont bons pour améliorer le quotidien des collaborateurs. Un créneau sur lequel surfent de plus en plus de sociétés, aussi bien pour fidéliser leurs salariés que pour les rendre plus performants.

    Lire la suite

    Site : http://www.decision-achats.fr

  • 0

    COMMUNICATION D’ENTREPRISE - ppt télécharger

    Pertinence
    43%

    La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

    COMMUNICATION D'ENTREPRISE

    Publié par Vivien Pinto Modifié depuis plus de 3 années

    VBSPORTCOM 07

    2 DIFFERENTS AXES D'INTERVENTION

    Introduction : positionner la communication dans l'entreprise - système de communication Secteur de la communication Définir une stratégie de communication Les moyens media -...

    Lire la suite

    Site : http://slideplayer.fr

  • 0

    Quelle création de valeur pour la fonction Formation ...

    Pertinence
    42%

    Fort de votre riche expérience dans le secteur de la formation, comment voyez-vous aujourd'hui la fonction formation en entreprise ? Quels constats faites-vous à son sujet ?

    Michel Fourmy : Bonjour. La période est en effet propice pour s'interroger et interroger directement le rôle et les contributions de la fonction Formation au sein de la fonction RH comme au sein de l'entreprise.

    Lire la suite

    Site : https://www.managementdelaformation.fr

  • 0

    Troubles musculosquelettiques (TMS). Prévention - Risques ...

    Pertinence
    42%

    Prévention (rubrique sélectionnée)

    La prévention des TMS passe par un dépistage préalable des situations de travail à risque, puis par une intervention ergonomique. Un diagnostic médical précoce est également important.

    La démarche de prévention des TMS repose sur 3 principes fondamentaux que sont l'approche globale pour prendre en compte tous les facteurs de risque, la...

    Lire la suite

    Date: 2018-04-12 23:09:18
    Site : http://www.inrs.fr

201 - 250 de 908 Articles

Page : Première | < Précédente | Suivante > | Dernière

0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ...