La réforme des aides à l’emploi – 2017 - ASBL Mode d ...

La réforme des aides à l'emploi - 2017

La réforme des aides à l'emploi - 2017

LA REFORME DES AIDES A L'EMPLOI :

Le paysage des aides à l'emploi wallonnes connaîtra une importante réforme durant l'année 2017.

Cette réforme prendra effet en juillet 2017. Jusqu'à l'arrivée des nouvelles aides à l'emploi, les aides existantes restent accessibles pour les bénéficiaires dans les...

Lire la suite


Site : http://www.modedemploiasbl.be

Quelles sont les causes et conséquences des gains de ...

Comment calculer les gains de productivité ?

La productivité mesure le rapport entre une production et la quantité de facteurs (capital, effectifs et heures de travail) mis en oeuvre pour la réaliser. Elle peut mesurer la productivité physique du travail, la productivité du capital, la productivité du travail et la productivité horaire du travail.

- La productivité physique du travail...

Lire la suite


Site : http://www.mouvementpourundeveloppementhumain.fr

L’autogouvernance : un modèle de société ? | InternetActu

Le livre du consultant en organisations Frédéric Laloux, Reinventing Organizations, vers des communautés de travail inspirées est devenu l'une des Bibles des livres de management sur les entreprises libérées. Et effectivement c'est un longseller très inspirant, riche en exemples et en détails qui rendent l'ensemble vivant. Pour autant, pas plus que le livre de Getz ou de Robertson , on...

Lire la suite


Site : http://internetactu.blog.lemonde.fr

9.2. Les accidents du travail et les maladies ...

Définition légale de l'accident du travail : article L411-1 du code de la sécurité sociale

« Est considéré comme accident du travail, quelle qu'en soit la cause, l'accident survenu par le fait ou à l'occasion du travail à toute personne salariée ou travaillant, à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d'entreprise. »

C'est une...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 12:09:29
Site : http://www.infoprudhommes.fr

Thèmes liés : droit du travail dans l'entreprise / droit du travail anciennete dans l'entreprise / droit d'expression des salaries dans l'entreprise / conditions de travail dans l'entreprise / accident du travail effet sur l'entreprise

La fonction achats en entreprise, politique et stratégie d ...

II/ Les acheteurs dans les entreprises

A - Portrait-robot de l'acheteur d'aujourd'hui

La fonction achats s'est fortement professionnalisée et s'est aussi en partie féminisée depuis dix ans. Aujourd'hui, les acheteurs ont généralement un niveau bac + 5. Et ils sont recrutés dès leur sortie de l'école car leur profil est particulièrement recherché. Les achats s'internationalisent et les...

Lire la suite


Site : http://www.decision-achats.fr

Thèmes liés : flux d'information entre entreprise et fournisseurs / comite d'entreprise bon d'achat / offre d'achat entreprise / systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise

Aides pour l'emploi des seniors: les dispositifs - humanis.com

Votre message a bien été envoyé !

>Fermer

Publié le 20 Mai 2016

Écrit par&nbspHumanis

De nombreuses mesures ont récemment été mises en place pour faciliter les créations d'emploi et le maintien en activité des personnes de plus de 50 ans. Les entreprises, en adhérant aux différents dispositifs d'aide en faveur de l'emploi des seniors, sont incitées à valoriser l'expérience et la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 00:11:31
Site : https://humanis.com

Recherche des facteurs de succès et d'échecs de la TPM ...

la TPM :

 Introduire

la TPM dans une entreprise nécessite une forte motivation de tout le personnel pare ce que c'est eux les seuls acteurs de la démarche. C'est cette caractéristique qui la distingue des différents types de maintenance comme on peut le voir sur ce...

Lire la suite

Date: 2011-03-02 15:06:14
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : amelioration des conditions de travail dans l entreprise / systeme d'information dans l'entreprise exemple / source d'information pour l'entreprise / sources d information pour l entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise

Crédit, Déduction et Réduction d'impôt

Crédit, Déduction et Réduction d'impôt

Articles à la une...

CICE 2017-2018 : crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (27/04/2018)

Le CICE (crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi) minore l'impôt à payer des entreprises qui emploient des salariés. Le taux du CICE est passé de 7% en 2017 à 6% en 2018 des rémunérations versées (hors gratification des...

Lire la suite


Site : https://www.l-expert-comptable.com

de l’ESAT Seine et Marne - ugecamidf.fr

Accueil / Etablissements / ESAT L'Orange épicée

ESAT L'Orange épicée

Présentation

Présentation 

L'ESAT l'Orange Epicée est une structure médico-sociale, ouverte depuis 2006, dont la mission est l'insertion socioprofessionnelle des personnes en situation de handicap. Il propose à ces travailleurs atteints de lésion cérébrale des activités professionnelles dans un environnement...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 01:06:34
Site : http://www.ugecamidf.fr

Thèmes liés : ressources de l'entreprise orange / presentation de l'entreprise orange / amelioration des conditions de travail dans l entreprise / conditions de travail dans l'entreprise / conditions de travail dans l entreprise

La culture des données, levier de la transformation ...

La culture des données, levier de la transformation numérique des organisations

Par Hubert Guillaud

Billet précédent Billet suivant

L'intérêt de la Fing pour l'ouverture des données (l'open data) remonte à 2009, quand elle lança un groupe de travail pour promouvoir l'ouverture des données publiques, rappelle celui qui pilota cette action à la Fing, notre collègue...

Lire la suite


Site : http://www.internetactu.net

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / pourquoi un systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise

Culture de sécurité et gestion du risque dans une ...

Le travail analyse les politiques de gestion du risque dans l'entreprise de production de lait plus importante de l'Uruguay. Le modèle de sécurité de l'entreprise repose autour de normes et dispositifs élaborés par les experts en sécurité, mais la normalisation de la déviance est une pratique permanente de l'entreprise, ce qui reste efficacité aux politiques de gestion du risque...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

Variable 13 La gestion des ressources humaines de l ...

Explorez avec Aravis cinq évolutions possibles

Aravis - Quel travail dans 20 ans ?

Variable 13 La gestion des ressources humaines de l'entreprise

Téléchargez la version PDF : V13-la-GRH-de-lentreprise

Définition

La gestion des ressources humaines est l'ensemble des politiques, méthodes et outils permettant d'acquérir, de mobiliser et d'adapter les RH (individus et groupes de personnes) en...

Lire la suite


Site : http://queltravaildans20ans.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / fonction ressources humaines d'une entreprise / travail sur les valeurs de l'entreprise / systeme d'information et de communication dans l'entreprise pdf / systeme d'information dans l'entreprise pdf

Chapitre 59 - La politique et le leadership en matière de ...

Chapitre 59 - La politique et le leadership en matière de sécurité

LA POLITIQUE, LE LEADERSHIP ET LA CULTURE EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ

Dan Petersen

Leadership et culture sont les deux considérations primordiales pour les entreprises qui visent l’excellence en matière de sécurité. Une politique de prévention peut être jugée importante ou non selon la perception que le travailleur a de...

Lire la suite

Date: 2009-10-22 21:15:20
Site : http://www.ilocis.org

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / travail emploi comite d'entreprise / technologie de l'information et de la communication dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise

Types de contrôle et formes en management - cours-gestion.com

Apprendre la gestion  >  Cours management gratuits  > Types de contrôle et formes en management

Types de contrôle et formes en management

Les types de contrôle

Le contrôle Préventif

La multiplication des pannes mineures sur les machines d'un atelier incitera une amélioration de la maintenance afin d'éviter un incident technique probable plus grave.

L'étudiant qui reçoit une mauvaise...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Qui parle dans le journal d’entreprise ? Étude de cas

Dossier : Pratiques d'écriture et champs professionnels. Petites fabriques d'auteur

Qui parle dans le journal d'entreprise ? Étude de cas

Who speaks in a housejournal. A cast study.

Nathalie Deley

Français English

L'auteur analyse l'énonciation (locuteurs, énonciateurs) qui caractérise le journal interne d'une grande entreprise, sur une période longue. Elle s'intéresse plus...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

Psychologue du travail (Fiche Métier) - Comment devenir ...

Et si vous vous formiez à distance ? Plus de 100 formations proposées par notre partenaire. Plus d'informations et documentation gratuite en bas de cette page.

Nouveau : Plus de 500 000 offres d'emploi près de chez vous !

Constamment à l'écoute de l'autre, le psychologue du travail a pour mission de conseiller, observer et évaluer l'état d'un collaborateur en entreprise. Il peut aussi...

Lire la suite


Site : https://www.fichemetier.fr

Offre d'emploi Directeur d'une Entreprise Adaptée H/F - emploipublic.fr

Non communiqué

Employeur

Association reconnue sur son territoire, qui oeuvre pour la prise en charge des personnes handicapées avec une forte dynamique managériale traduite par une diversité de projets, de partenariats et une culture de l'innovation et de la qualité.

Poste

L'Entreprise Adaptée (EA) permet à des personnes en situation de handicap, d'exercer une activité professionnelle salariée. Ses activités principales sont la propreté, la logistique et la prestation de service. En tant que Directeur, vous avez pour mission la mise en oeuvre d'une stratégie d'entreprise adaptée dans le cadre de la politique associative. Pour cela, vous...

Lire la suite


Site : https://www.emploipublic.fr

Cession d'entreprise ou d'activité - pernaud.fr

Voir la cession

Une présentation commune et comparative aux trois modes de réalisation des actifs : actes de disposition étrangers à la gestion courante en période d'observation, cession d'entreprise ou d'activité, cession des biens du débiteur est présenté à la rebrique cession  . Chaque mode est également étudié séparément dans le lexique;

Généralités

(cession d'entreprise ou...

Lire la suite


Site : https://www.pernaud.fr

Causes et conséquences des gains de productivité

Causes et conséquences des gains de productivité ?

Publié le

par Mouvement Pour un Développement Humain

Jean-Christophe Giuliani

Les gains de productivité et le partage de ces gains sont des enjeux économiques, politiques et sociaux majeurs. Afin de mieux appréhender ces enjeux, j'aborderai les causes, les modes de calcul et les conséquences des gains de productivité.

La production de...

Lire la suite


Site : http://www.mouvementpourundeveloppementhumain.fr

Différents types de partenariat - Coordination SUD

Cette dimension peut se retrouver de manière transversale dans les différents types de partenariat développés ci-dessous.

Mécénat : le  mécénat d'entreprise est un soutien financier, humain ou matériel apporté sans contrepartie directe par une entreprise à une action ou activité d'intérêt général (solidarité, environnement, culture, recherche, etc.). 60% des sommes versées par...

Lire la suite


Site : http://www.coordinationsud.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'image d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / projet d'entreprise exemple

Journée des droits des femmes : que faire dans votre entreprise

Au lendemain de la cérémonie des oscars où les femmes ont arboré un ruban blanc pour exprimer leur révolte devant des comportements inadmissibles, la journée des droits des femmes le jeudi 8 mars pour faire respecter leurs droits au quotidien et pour réduire l'inégalité homme/femme prend tout son sens. Cette inégalité, trop flagrante, dans le milieu de l'entreprise tant sur le plan des...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Directeur d'une Entreprise Adaptée H/F - france-emploi.com

bac+4

L'entreprise

Association reconnue sur son territoire, qui oeuvre pour la prise en charge des personnes handicapées avec une forte dynamique managériale traduite par une diversité de projets, de partenariats et une culture de l'innovation et de la qualité.

Le poste

L'Entreprise Adaptée (EA) permet à des personnes en situation de handicap, d'exercer une activité professionnelle salariée. Ses activités principales sont la propreté, la logistique et la prestation de service.

En tant que Directeur, vous avez pour mission la mise en oeuvre d'une stratégie d'entreprise adaptée dans le cadre de la politique associative. Pour...

Lire la suite


Site : https://www.france-emploi.com

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

lundi 1 avril 2013

Que penser de l'externalisation RH ?

Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...

Lire la suite

Date: 2017-03-11 18:09:46
Site : http://externalisationrh.blogspot.fr

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation management et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation conseil en gestion d'entreprise

HUMAN FORCE : Droit du travail Tunisien - Code du Travail Tunisie ...

LIVRE III : REPRÉSENTATION DU PERSONNEL DANS LES ENTREPRISES

Article 157 (nouveau) :

Il est institué dans chaque entreprise régie par les dispositions du présent Code et employant au moins quarante travailleurs permanents, une structure consultative dénommée "commission consultative d'entreprise".

Article 158 (nouveau) :

La commission consultative d'entreprise est composée d'une ...

Lire la suite


Site : http://www.humanforcetunisie.com

L’audit des Ressources humaines - tifawt.com

Laissez un commentaire

L'audit des Ressources humaines

Les conclusions  importantes du diagnostic concernant les ressources humaines :Bien que certaines activités doivent être renforcées par l'intégration d'un personnel qualifié supplémentaire à la (C.D.G), par exemple, dans la division financière, au pôle participations et au pôle des activités de marché, etc., la contrainte...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

La veille, une approche globale et stratégique - CREG

La veille, une approche globale et stratégique

La veille, une approche globale et stratégique

un processus créateur de valeur et de performance pour les organisations

mercredi 29 août 2012

Sources

Selon BADOT et COVA [ 1 ], le pouvoir s'est déplacé, glissant de l'accès des matières premières à l'accès aux sources d'information et à l'information. Cette nouvelle nécessité explique...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 11:56:13
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : importance systeme d'information entreprise / lettre d'information interne entreprise / lettre d'information entreprise exemple / flux d'information entre entreprise et clients / systeme d'information grande entreprise

La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...

communication commerciale

 

L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise et organisation / gestion d'entreprise en france / formation management et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Le journal de communication interne, un agent des enjeux ...

Le journal de communication interne, un agent des enjeux stratégiques organisationnels

Laurent Morillon

Français English

Parmi les écrits circulant au sein des organisations, le journal de communication interne est un outil stratégique commandité par la direction, véritable institution dans certaines entreprises. Nous nous proposons de réfléchir dans cet article à l'agentivité de ce...

Lire la suite


Site : http://semen.revues.org

Thèmes liés : communication d'entreprise interne / journal d'entreprise interne / journal d'entreprise communication interne / technologie de l'information et de la communication dans l'entreprise / systeme d'information et de communication dans l'entreprise pdf

L'achat, une fonction stratégique de l'entreprise - CDM

Choisir les bons fournisseurs

En entreprise il demande au service production de définir ses exigences lors de groupes de travail. Dans une centrale d'achats il détermine, après concertation avec les chefs des ventes et les chefs de magasin, le type d'articles qui se vendra le mieux. Pour définir ses besoins il se base également sur des études de marché réalisées par sa propre société...

Lire la suite


Site : cadre-dirigeant-magazine.com

Thèmes liés : fonction distribution dans l'entreprise / politique d'innovation de l'entreprise / la logistique nouvelle fonction de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / sources d'information internes l'entreprise

Loi Macron adoptée: 20 mesures qui vont changer la vie de ...

Le projet de loi pour la croissance et l'activité a été adopté le 10 juillet par le Parlement, achevant un parcours long et mouvementé. Ce qu'il faut retenir.

Le chemin a semblé interminable. Après des mois de discussion, le projet de loi Macron a été adopté par l'Assemblée en lecture définitive le 10 juillet , au lendemain d'un ultime recours du gouvernement à l'article 49.3 de la...

Lire la suite


Site : lentreprise.lexpress.fr

Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / decision d'investissement dans l'entreprise / systeme d information et de communication dans l entreprise

artisan peintre en batiment paris 20e, peintre en batiment ...

artisan peintre en batiment paris 20e, peintre en batiment paris 20eme, peintre batiment paris 20, entreprise travaux peinture 75020

entreprise peinture paris-20e

Artisan peintre en bâtiment paris-20e

Notre entreprise de travaux peinture paris-20e est une société spécialisée dans les travaux de Peinture du bâtiment. Notre entreprise des artisan peintres en bâtiment paris-20e effectue...

Lire la suite

Date: 2018-05-08 21:10:18
Site : http://entreprisepeinturepascherparis75idf.blogsp ...

L'entreprise artisanale, entre l'entrepreneur et la grande ...

ALERTES EMAIL - REVUE Marché et organisations

Votre alerte a bien été prise en compte.

Vous recevrez un email à chaque nouvelle parution d'un numéro de cette revue.

Fermer

1

Au début du 20e siècle, des théoriciens marxistes imaginaient que le monde pourrait être un jour entre les mains d'un tout petit nombre de grandes entreprises, de multinationales, qui par leurs activités...

Lire la suite


Site : cairn.info

Thèmes liés : politique d'innovation d'une entreprise / taille d'une entreprise artisanale / offres d'emploi associe creation entreprise / les formalites juridiques pour la creation d'une entreprise / formalites pour la creation d'une entreprise

Les modalités du développement stratégique - BTS – Cours

La croissance est au cours du temps :

 l'augmentation des dimensions de l'entreprise

le changement des caractéristiques de l'entreprise (technologie, financement, RH, organisation)

La croissance est donc un processus quantitatif (dimensions) et qualitatif (changement de structures).

La Croissance quantitative : La croissance se repère à l'aide de 3 sortes d'indicateurs :

le volume des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : sources d'information internes l'entreprise / source d'information pour l'entreprise / politique d'investissement de l'entreprise / politique d'innovation de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Les établissements et services d'aide par le travail face ...

Enregistré à la Présidence du Sénat le 15 avril 2015

RAPPORT D'INFORMATION

FAIT

au nom de la commission des finances (1) sur les établissements et services d'aide par le travail (ESAT),

Par M. Éric BOCQUET,

Sénateur.

(1) Cette commission est composée de : Mme Michèle André, présidente ; M. Albéric de Montgolfier, rapporteur général ; Mme Marie-France Beaufils, MM. Yvon Collin,...

Lire la suite

Date: 2015-04-17 15:24:04
Site : senat.fr

Thèmes liés : aide creation d'entreprise pour travailleur handicape / aide a la creation d'entreprise pour personne handicape / maison d'entreprise et de l'emploi / systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise

Dossiers CHSCT : Conditions de travail et satisfaction au ...

Accueil  > Formation  > Formation continue à la sécurité

Conditions de travail et satisfaction au travail

La pénibilité du travail ne dépend pas que des caractéristiques physiques inhérentes au métier et aux moyens de prévention collectifs et individuels mis en oeuvre pour se prémunir des risques, mais aussi de la charge mentale endurée lors de l'activité professionnelle, efforts...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 23:00:13
Site : http://www.officiel-prevention.com

La stratégie de l’entreprise - Groupement des Mousquetaires

Garantir une prestation logistique de qualité pérenne au meilleur coût

L'enjeu pour ITM LAI, à travers la mise en oeuvre d'un Plan de Transformation Logistique sans précédent, est la modernisation de son parc logistique vieillissant. Son objectif principal : rester compétitif face à un marché de plus en plus concurrentiel, tout en améliorant les conditions de travail des...

Lire la suite


Site : http://www.mousquetaires.com

Modernisation de la transmission d'entreprise - senat.fr

Enregistré à la Présidence du Sénat le 7 mars 2018

PROPOSITION DE LOI

visant à moderniser la transmission d'entreprise,

PRÉSENTÉE

Par MM. Claude NOUGEIN, Michel VASPART, Mme Élisabeth LAMURE, MM. Bruno RETAILLEAU, Philippe ADNOT, Mme Annick BILLON, MM. Gilbert BOUCHET, Olivier CADIC, Mme Agnès CANAYER, M. René DANESI, Mme Jacky DEROMEDI, M. Michel FORISSIER, Mme Pascale GRUNY, MM....

Lire la suite

Date: 2018-05-29 14:14:42
Site : senat.fr

Organisation scientifique du travail — Wikipédia

L'organisation scientifique du travail selon W. Taylor[ modifier | modifier le code ]

Le terme d'« Organisation scientifique du travail » est dû à l'ingénieur métallurgiste américain Taylor . Selon sa doctrine (le Taylorisme ) l'amélioration de la productivité d'un travail est impossible dans les conditions selon lesquelles la majeure partie des entreprises sont gérées : L'absence...

Lire la suite

Date: 2017-03-26 21:43:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / amelioration des conditions de travail dans l entreprise / gestion du temps de travail dans l'entreprise / conditions de travail dans l'entreprise / conditions de travail dans l entreprise

Comment les innovations du digital favorisent le bien-être ...

Comment les innovations du digital favorisent le bien-être au travail

Thomas Coëffé, le 15 janvier 2018

Les innovations numériques modifient en profondeur la consommation : les achats sur Internet sont démocratisés, les transactions mobiles sont en forte hausse, la publicité en ligne s'affine de jour en jour et les produits numériques évoluent très vite. Mais le digital ne concerne pas...

Lire la suite


Site : blogdumoderateur.com

Créer une page Facebook pour son entreprise - CCM

En communiquant sur l'activité de votre entreprise et ses besoins, vous pouvez aussi trouver des prospects depuis Facebook. Idem pour des partenaires financiers qui en sauront un peu plus sur les activités de votre entreprise.

Effectuer de la veille

En recherchant des pages et des groupes Facebook liés à votre secteur d'activité. Facebook peut être un outil intéressant pour connaître le...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 16:47:00
Site : commentcamarche.com

Le stage en entreprise, apprendre, acquérir de l ...

Accueil > Espace entreprise > Autres outils - infos utiles > Le stage en entreprise, apprendre, acquérir de l'experience ou se faire (...)

Le stage en entreprise, apprendre, acquérir de l'experience ou se faire exploiter ?

Tweet

25 février 2014

Le stage est une période de formation, d'apprentissage ou de perfectionnement en entreprise. Il permet d'acquérir de nouvelles compétences...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 13:39:02
Site : http://www.burkinapmepmi.com

Thèmes liés : entreprise d'accueil stage / formation professionnelle finance d'entreprise / entreprise d'accueil apprentissage / amelioration des conditions de travail dans l entreprise / formation en finance d'entreprise en ligne

Retraite, Vente, Entreprise | Cession Entreprise

Peu de donnée disponible - EVALUATION

Peu de donnée disponible par jerome, Internaute.   [...] Je souhaite reprendre une entreprise qui génère très peu de CA (environ 15 000 EUR) car le gérant actuel fait passer enormément de vente en liquide, du fait de son statut de retraité. Comment faire pour connaitre le prix de rachat de cette entreprise car aucune donnée n'est...

Lire la suite


Site : http://transmission.cession-entreprise.com

Assemblée nationale - Travail : sécurisation de l'emploi

Principaux amendements des commissions

Extrait du compte rendu du Conseil des ministres du 06/03/13

Le ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social a présenté un projet de loi relatif à la sécurisation de l'emploi.

La Grande conférence sociale de juillet 2012 avait inscrit, dans sa feuille de route, une négociation interprofessionnelle sur la...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Vers une institutionnalisation de la fonction contrôle ...

1

La loi de sécurité financière du 1er août 2003, qui s'applique pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2003, s'inscrit pour rétablir la confiance des investisseurs dans la transparence de l'information financière. Cette loi, dans la continuité de la loi américaine Sarbanes-Oxley du 30 juillet 2002, introduit de nouvelles obligations d'information des actionnaires et du...

Lire la suite


Site : cairn.info

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise et organisation / formation management et gestion d'entreprise / etude pour gestion d'entreprise / cours management et gestion d'entreprise

La loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des ...

La loi s'articule autour de trois grands principes : libérer, investir et travailler. Elle ne sert qu'un seul intérêt : l'intérêt général. Un an a passé depuis la promulgation le 7 août 2015. Plus de 1 500 emplois ont été créés dans le secteur du transport par autocar et 3,8 millions de passagers ont été transportés dans toute la France. Aujourd'hui, 180 villes et aéroports sont...

Lire la suite

Date: 2017-03-28 17:02:20
Site : http://www.gouvernement.fr

Thèmes liés : prix moyen de l'immobilier d'entreprise / maison d'entreprise et de l'emploi / vente d'entreprise information des salaries / systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise

Central design - Agence DESIGN Paris Nantes / produit et ...

Créer les conditions de convergence entre objectifs et attentes du marché

Faire émerger de nouveaux scénarii d'appropriation et d'utilisation

Traduire ces scénarii en solutions techniques économiquement viables

Intégrer ces solutions dans des process industriels pour garantir la qualité

 

DESIGN PRODUIT / Gamme purificateurs d'air EOLIS (NATEO SANTE)

DESIGN TRANSPORT...

Lire la suite


Site : http://www.centraldesign.fr

Risque de chute de hauteur dans l’industrie : Pacquet ...

Risque de chute de hauteur dans l'industrie : Pacquet Solutions d'Empotage, une philosophie prévention au service des autres

Search for

OK

Risque de chute de hauteur dans l'industrie : Pacquet Solutions d'Empotage, une philosophie prévention au service des autres

20 février 2018

Ou comment une TPE innove pour sa propre prévention mais surtout pour celle des autres.

 

 

C'est par une petite...

Lire la suite


Site : https://entreprendre-ensemble.info

N° 2239 - Rapport d'information de M. Yves Blein fait au ...

INTRODUCTION 7

I. ÉLÉMENT FONDAMENTAL DU PACTE DE RESPONSABILITÉ ET DE SOLIDARITÉ, LE CICE DONNE AUX ENTREPRISES DES MARGES DE MANOEUVRE FINANCIÈRES, AFIN DE REMÉDIER AUX DIFFICULTÉS STRUCTURELLES DE L'ÉCONOMIE FRANÇAISE. 11

A. LES FONDEMENTS DE LA CRÉATION DU CICE, OUTIL DE SOUTIEN DE LA COMPÉTITIVITÉ DES ENTREPRISES 11

1. La genèse du CICE : le choc de compétitivité proposé par...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Qu’est-ce qu’un projet d’investissement et comment ...

Claire Concepts - définitions

Cet article s'adresse aux débutants en gestion de projet, amenés à travailler sur des projets de développement et qui veulent comprendre les notions de base.

Nous définirons une opération d'investissement comme une immobilisation de capitaux sous forme de moyens divers de production (terrains, bâtiments, équipements, etc.), avec pour objectif d'en tirer sur...

Lire la suite


Site : http://www.blog-gestion-de-projet.com