Site : marketing-professionnel.fr

Classement : 660 / 3131

5 articles sélectionnés

Cultures d’entreprises : quel terreau ? - Marketing ...

La culture d'entreprise, en tant qu' « ensemble de références partagées dans l'entreprise, consciemment ou pas, qui se développent tout au long de son histoire » (Maurice Thévenet), détermine aussi bien les comportements des salariés (ici on s'habille en bleu, là on ne vouvoie personne) que les valeurs qu'ils partagent. Mais elle n'est pas sans conséquence sur la performance des...

Lire la suite

Open innovation : pourquoi les grandes entreprises ont ...

Print Print

Bien que le concept d'open innovation ne soit pas nouveau en soi, cette idée de développement collaboratif a rapidement gagné en popularité au cours des dernières années. Outre les problématiques de coût du travail, de fiscalité et de simplification, l'innovation ouverte permet de créer vite et mieux dans des marchés où les besoins consommateurs se sont...

Lire la suite

L'entreprise en 80 valeurs, J-F Claude et T. Wellhoff ...

Sous forme de fiches pratiques très informatives, le dictionnaire des valeurs d'entreprise

aborde, après avoir défini le terme valeur et montré son intérêt (économique, communicationnel, réputationnel...) pour les entreprises, 80 valeurs d'entreprise.

Pour chaque valeur, une définition concise et simple est proposée, assortie de son positionnement dans la démarche managériale,...

Lire la suite

Thèmes liés : valeurs d'entreprise definition / valeurs d'entreprise exemples / valeurs d entreprise exemple / dictionnaire des valeurs d'entreprise / valeur de l'entreprise definition

Dossier Marketing, PME et Digital - Marketing ...

Accueil / Paroles d'experts / Dossier Marketing, PME et Digital

Dossier Marketing, PME et Digital

Print Print

Quel état des lieux peut-on dresser de l'utilisation du numérique par les PME françaises ? Quels sont les freins des PME à des actions marketing utilisant le digital ? Dans quels objectifs les PME utilisent-elles les réseaux sociaux professionnels ? Quelle place accordent-elles au brand content ? Sur quels supports ces contenus de marque sont-ils ensuite publiés ? Quelle articulation, dans...

Lire la suite

Thèmes liés : dossier d'entreprise marketing / strategie marketing d'entreprise / marketing d'entreprise / marketing d entreprise / strategie d'entreprise management

Utilité du persona en marketing et communication. Ciblage ...

La structure de la cible... s'effrite chez Vico et Bonduelle, le persona* se tartine chez Nutella et St Moret, court après les tendances et les valeurs chez Adidas et Veja. Après le one to all, le one to many, le peer to peer, l'heure est à l'individu, à la personne. Personne... et persona...Carl Jung a, justement, posé le concept de persona, dans un sens un peu éloigné de celui que nous...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing communication d'entreprise / entreprise d aide aux personne / marketing et communication entreprise