Site : http://www.innovationmanageriale.com


Classement : 692 / 3131

5 articles sélectionnés

  • 0

    DEFINITION DE L’INNOVATION MANAGERIALE

    Pertinence
    10986%

    DEFINITION DE L'INNOVATION MANAGERIALE :

    Transformation radicale des modes de collaboration en entreprise en vue d'évoluer d'une relation « Parent / Enfant » (principe de subordination unilatérale) à  « Adulte / Adulte » (principe de Co-responsabilité)

    dans le but de trouver le plus juste équilibre entre épanouissement personnel et performance professionnelle et créer...

    Lire la suite

  • 0

    Le management par les valeurs : mode d’emploi

    Pertinence
    7685%

    - Laurent, manager : « Ce que j'attends de Philippe ? Qu'il prenne plus d'initiatives »

    - Philippe : « Ce que j'attends de mon manager ? Qu'il écoute mes idées ».

    Il est de plus en plus fréquent d'entendre des dirigeants s'étonner du manque d'engagement, d'initiative ou de coopération de la part de leurs collaborateurs. Ce qui est encore plus surprenant, c'est de constater que ces...

    Lire la suite

    Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / pourquoi un systeme d'information dans l'entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise / comment mesurer l'innovation d'une entreprise / sources d'information internes l'entreprise

  • 0

    COOPETITION, ou l’art de collaborer avec ses concurrents ...

    Pertinence
    4241%

    Agilité , Collaboration & intelligence collective , Concepts et Méthodes

    L'entrée dans le XXIème siècle nous a réservé bien des surprises. Parmi celles-ci, l'émergence de la coopétition, contraction de deux mots pour le moins antagonistes : la coopération et la compétition.

    Si ce nouveau concept, popularisé en 1996 par Nalebuff et Brandenburger, déroute plus d'un dirigeant,...

    Lire la suite

  • 0

    Innovation managériale - Francis Boyer

    Pertinence
    392%

    Télétravail, Flex office, animation d'équipe à distance, management agile, holacracie... toutes ces nouvelles formes de travail sous-tendent de nouveaux modes de collaboration dont l'efficacité repose sur une condition : la confiance. La confiance en entreprise est devenu un sujet central pour les entreprises. Pourquoi avons-nous perdu la confiance ? Comment faire pour la réinstaurer ? Concrètement [...]

    L'exercice budgétaire est bien souvent un exercice difficile. Après avoir recensé tous les besoins, les personnes en charge de la définition du budget d'une entreprise portent la lourde responsabilité de procéder à des...

    Lire la suite

    Thèmes liés : strategie d'entreprise management / strategie d'innovation d'une entreprise / capacite d'innovation d'une entreprise / strategie d'entreprise definition / conditions de travail d une entreprise

  • 0

    Les 7 principes de l’innovation – Apple | Innovation ...

    Pertinence
    54%

    Les 7 principes de...

    Lire la suite

    Thèmes liés : l'innovation / l innovation

5 Ressources

Derniers articles