1. Accueil
  2. > Article de Blog

Bien choisir sa signalétique publicitaire

Par la rédaction _ Mise à jour le vendredi 06 juillet 2018 à 15:13:31 (UTC)


Une offre foisonnante à choisir avec discernement

La signalétique permet à l'entreprise de communiquer efficacement sur un événement, de présenter son activité ou tout simplement de signaler sa présence. Attirer et même captiver l'attention du public est devenu primordial, tout comme une identité visuelle marquante va permettre au client de retrouver facilement un stand dans un salon ou les boutiques d'une enseigne commerciale dans une galerie marchande. Cela procède donc aussi d'une démarche de fidélisation. La signalétique se démarque de la publicité dans la mesure où elle comporte par définition une forte connotation de localisation. L'affichage au sol, le roll-up (également appelé kakemono), le microperforé pour vitrines ou encore les bâches intérieures et extérieures sont autant d'éléments qui indique la présence de la marque dans un local ou un stand de présentation. Pour un kakemono publicitaire, il est possible de passer commande directement en ligne sur des sites comme www.rollup-corner.com. Pour des impressions de microperforés et leur fixation, il est préférable de faire appel à un prestataire qui s'assurera sur place de la fiabilité du support et procédera ultérieurement à une pose qui peut s'avérer délicate.

Les petits objets ne sont pas à négliger et viennent en complément de la signalétique. Ils doivent reprendre la même charte graphique. Clés USB, sacoches, stylos, blocs-notes et tapis de comptoir sont autant de supports qui permettent au client de conserver l'impression visuelle de la marque et contribuent à la fidélisation.

Le choix d'un prestataire pour des travaux de pose complexes

Certains éléments de signalétiques nécessitent pour leur manipulation et leur pose la contribution d'une main-d'oeuvre expérimentée. C'est le cas des microperforés pour les vitrines dont la pose doit être réussie du premier coup, mais aussi des visuels à coller sur la flotte de voitures de l'entreprise. D'autres supports par leur encombrement et leur poids sont aussi susceptibles d'être manipulées par des professionnels : l'enseigne panneau, les roll up géants, les écrans et les grandes banderoles.

Plus délicate encore la pose de bâches sur des immeubles va mobiliser des équipes qui porteront un soin particulier à l'orientation et s'assureront de conditions de sécurité parfaites (notamment au niveau des fixations).